Souvenez-vous, il y a quelques temps, je vous ai présenté un premier DIY de ces jolies petites Bensimon bleues : une version un peu loufoque (voire complètement !) avec de gros boutons colorés. J’ai eu envie de tenter une autre customisation, cette fois-ci un peu plus raffinée et un peu plus portable ! Au départ, une idée de scintillement avec le soleil, une version un plus féminine et un peu princesse, il faut bien l’avouer ! Encore une fois, je vous propose un DIY à la portée de tous !
Pour ce DIY, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de matériel, simplement : une paire de Bensimon, du fil et une aiguille, des ciseaux, un ruban satiné de la taille de vos lacets, des pétales irisés et légèrement pailletés (trouvés chez Eurodif pour un peu plus d’un euro).
Pour commencer, cousez les pétales au plus près de l’avant de la chaussure. Faites le tour de la chaussure, en prenant soin de superposer légèrement les pétales au fur et à mesure.
L’arrière étant plus épais, faites donc attention à avoir une aiguille suffisamment solide. Placez ensuite vos rubans satinés en guise de lacets, puis continuez à coudre les pétales sur l’ensemble du tissu jusqu’à la recouvrir intégralement (n’oubliez pas la languette). C’est terminé ! Il ne vous reste plus qu’à aller faire scintiller vos chaussures au soleil !
Je porte des Bensimon de princesse, une veste Zara, un pantalon h&m, un collier Promod et un t-shirt Monop
J’espère que ce DIY vous a plu ! Je vous souhaite un excellent week-end… et si vous n’avez pas encore participé, sachez que vous pouvez gagner la pochette de votre choix dans la jolie boutique Petite Mila !
Votre commentaire