Il y a quelques jours, Angéline du blog Carnet Prune a posté un article sur le sujet, nous invitant à répondre à notre tour à cette question : what’s in my bag ? J’ai profité de l’opportunité pour vous présenter un sac de la marque Césaire, que j’affectionne particulièrement. Il s’agit du modèle Karl, dont je vous avais parlé ici, il faisait déjà partie de mes préférés à l’époque… et Stéphanie Césaire a eu la gentillesse de me le prêter… On reparlera d’ailleurs très prochainement de cette marque. Alors qu’y a-t-il à l’intérieur de ce joli sac ?
Pour le travail (mais aussi d’un point de vue personnel, par curiosité), je ne sors jamais sans mon appareil photo : un bâtiment intéressant, un élément du paysage ou encore une belle vitrine, j’aime pouvoir immortaliser les choses, autrement qu’avec mon téléphone. Lui aussi est présent au quotidien… je ne suis pas très « conversation téléphonique », mais j’ai besoin d’être joignable, aussi bien par mon chef que mon amoureux ! Et bien entendu, je m’en sers énormément pour Instagram… Je passe certains jours beaucoup de temps en voiture et il m’est impossible de conduire sans mes lunettes de soleil, dès qu’il y a un petit rayon, elles sont toujours dans mon sac ou dans la boîte à gants. Comme pour les prises de vue, j’adore pouvoir noter les idées qu jaillissent sur le moment, je me promène constamment avec un petit carnet et un stylo.
Côté beauté, j’ai toujours dans mon sac un soin pour les lèvres et un rouge à lèvres (ici le baume à lèvres Rosebud et le Color Boost de Bourjois, pour illuminer mon triste teint…). Mon joli poudrier Dior me sert parfois à faire une petite retouche, mais je m’en sers également comme miroir. Pour l’hydratation, une crème pour sauver mes mains (Avène) et un petit échantillon de La Roche Posay pour combattre la sécheresse (visage, main, cheveux : elle fait tout). Enfin, j’ai souvent le vernis que je porte sur les mains dans mon sac au cas où il s’écorcherait. J’ai le soucis du détail et un vernis écaillé, ce n’est pas possible ! Enfin, je ne sors jamais sans une bouteille d’eau, je bois tout au long de la journée.
Pour terminer, les petits plaisirs du quotidien : mon Ipod pour rythmer mes ballades ou mes déplacements dans les transports en commun ; un magazine, en ce moment le dernier numéro de Ways et une pochette, qui me sert tantôt de trousse à maquillage, tantôt de porte-monnaie. J’aime l’idée qu’elle ait plusieurs fonctions et qu’elle se renouvelle. La petite gourmande qui se cache en moi emporte toujours une petite poignée de noisettes ou d’amandes, histoire de combler un éventuel petit creux sans passer par la case boulangerie !
Si vous avez envie de reprendre cette thématique, je vous invite à me laisser un lien dans les commentaires… étant de nature curieuse, j’aimerais beaucoup découvrir ce que vous cachez dans votre sac ! D’ici là, je vous souhaite une très belle journée. Mais au fait, quel sac allez-vous emporter aujourd’hui ?
Votre commentaire