Les blogs, les blogs, les blogs n’étaient pas au rendez-vous cette semaine… je m’en excuse, mais pour tout vous dire, c’était pour la bonne cause. Je travaille sur plusieurs projets ces temps-ci et j’ai beau déborder d’énergie, je ne peux parfois pas tout faire… Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez de quoi je veux parler, mais je vous en dirai plus le moment venu ! En tout cas, lorsque l’on mène une vie à cent à l’heure, il est bien sûr important de se reposer, mais aussi de se dépenser ! J’ai besoin d’évacuer ce trop plein d’énergie et de faire une sorte de recyclage pour transformer le stress en quelque chose de positif, qui a coup sûr, me fera dormir plus profondément et m’assurera une bonne récupération.
J’ai toujours fait de la danse et des arts martiaux depuis que je suis enfant, et depuis plusieurs années je cours régulièrement. Cette année, j’alterne les cours de taekwondo et de modern jazz avec une à deux séances de running par semaine. Mais attention, pas question de partir n’importe comment faire son tour de quartier !
Le plus important : les baskets bien sûr ! Je ne peux que vous conseiller les Mizuno. J’ai testé différentes marques, mais je trouve que celle-ci est la meilleure, on se sent comme dans des chaussons, l’amorti est impeccable, je n’ai jamais eu aucun problème au niveau des chevilles, aucune douleur aux pieds. Elles résistent très bien au temps et aux intempéries.
Le cardiofréquence-mètre : mon amoureux m’en a offert un il y a quelques mois. Je me débrouillais sans auparavant, mais maintenant que je l’utilise, j’ai du mal à m’en passer. Il me permet de contrôler ma fréquence cardiaque bien sûr, mais aussi de voir le nombre de calories brûlées et mon évolution. Pour info, je brûle environ 400 calories en 35 minutes.
L’eau ! Ne partez jamais courir sans être correctement hydraté… Vous pouvez boire pendant l’effort si celui-ci dure plus de 3/4 d’heure, mais le plus important est de bien boire (de l’eau hein !) en rentrant. N’hésitez pas à consommer des légumes au repas suivant pour faire le plein de minéraux, et de féculents pour reprendre de l’énergie.
L’échauffement… Ne passez pas à côté, il est important de mettre la machine en route ! Quelques exercices, une marche rapide et c’est parti !
La musique ! Je suis absolument incapable de courir en silence… J’ai besoin d’entendre le tempo, de me laisser guider par David Guetta ou Rihanna pour avancer. Faîtes tout de même attention à ne pas mettre le volume trop fort ou bien à n’utiliser qu’un écouteur pour entendre ce qui se passe autour de vous (voiture, vélo, fou courant derrière vous…, on ne sait jamais).
De retour chez vous, faîtes quelques étirements, cela vous évitera d’avoir des courbatures. Étirez bien vos muscles et comme je vous l’ai dit, buvez. Il faut savoir que si vous êtes sujet aux crampes, la bière est très efficace. Mais à consommer avec modération bien sûr !
Et de votre côté, vous courrez ? Vous nagez ? Quel sport vous fait vibrer ? Dîtes-moi tout… Je vous souhaite une excellente journée, sous le soleil !
Votre commentaire