J’ai découvert cette semaine la boutique My red poppy, présentée par Valérie d’Atelier Rue Verte. Vous y trouverez un large choix de mobilier, accessoires et linge de maison pour enfants, dans un style à la fois rétro, vintage et scandinave. La boutique propose des produits de Zoé de las Cases, Ferm living ou encore Miho. J’ai parfaitement conscience d’avoir passé l’âge, mais comment résister devant cet univers doux et chaleureux ?
Etant décidemment trop grande pour acheter mes draps chez My red poppy, je suis allée faire un tour du côté de chez Mechant Design et j’ai eu le bonheur d’y découvrir Koskela. D’origine australienne, la marque propose une large sélection de mobilier et d’accessoires pour la maison. Dans leur showroom, un ancien hangar revisité, sont exposés un certain nombre de marques et d’artistes australiens, notamment Pony Rider, Kate Banazi, Loom ou encore Castle. J’aime particulièrement le contraste entre le contexte et le mobilier coloré.
Le Royaume du Monde m’a ensuite entraîné vers la folie des coussins, parfaitement mise en situation par la marque Clarissa Hulse. La boutique a orienté ses créations vers l’univers coloré et lumineux de la Thaïlande, de la Grèce, de l’Espagne et de l’Italie. Encore une fois, j’ai été séduite par le décalage entre ce couloir de briques et cette accumulation de coussins colorés.
Après avoir trouvé de quoi réaménager mon appartement, j’ai finalement commencé à avoir un petit creux et j’ai alors craqué devant les Takoyaki, ces fameuses boulettes farcies de Piment d’Oiseau. Un peu de culture en ce dimanche, tako signifie « poulpe » en japonais… alors du poulpe, une petite sauce, un peu de ciboulette par-ci par-là, et hop, le menu de ce midi est tout trouvé !
Mais il faut toutefois savoir rester raisonnable, pour se sentir à l’aise dans sa tenue de soirée, comme Marie qui a partagé avec nous la bonne affaire de la semaine : la petite robe noire à moins de 20 € sur Monshowroom. Portée à l’occasion de la sortie du tout dernier parfum Guerlain (qui se nomme d’ailleurs Petite Robe Noire…), Marie a associé à sa robe un incroyable collier Kokon To Zai.
Autre coup de cœur vestimentaire, le mélange des imprimés de la dernière tenue de Coline. De la marinière, du collier plastron et surtout cette veste… matelassée, verte, rose, blanche et bleue : absolument pas mon style à la base (mis à part la forme), le rendu me plaît toutefois énormément.
Aurélie de Blueberry Home nous a emmenés cette semaine visiter un loft parisien, totalement rénové. A partir d’un ancien bâtiment industriel, l’architecte a su recréer une ambiance chaleureuse, mêlant éléments de vintage et modernité.
J’ai finalement retrouvé mon âme d’enfant devant le lit en lévitation sélectionné par Dominique. Je vous avais déjà montré un modèle similaire, lors d’une de mes visites de la Paris Design Week, cela dit, ce type de mobilier retient systématiquement mon attention…
J’ai également apprécié l’article Around the world de DECOuvrir Design où Juliana nous propose une sélection d’aménagements et d’accessoires sur le thème du voyage, avec une jolie citation de George Moore : On voyage autour du monde à la recherche de quelque chose et on rentre chez soi pour le trouver…
A l’occasion de la Fashion Week, on trouve un nombre impressionnant de photographes professionnels aux abords des défilés… J’ai aimé l’œil de Garance Doré, qui a su capter l’innocence de certaines jeunes femmes immortalisant les mannequins et les prochaines tendances.
Valentine nous a présenté cette semaine les nouveaux headbands de la collection printemps-été 2012 Adéli Paris, dans une jolie vidéo aux côtés de Marion et Marjorie. De belles coiffures à réaliser en perspective !
Composé d’un petit pull en maille et d’un jean skinny, le look pinky de notre Punky B a illuminé ma semaine. Avec les bons accessoires, Géraldine me donne envie d’essayer un total look rose (comment ça, comme lorsque j’étais petite fille ? Décidemment, ça ne serait-pas le fil conducteur de cet article ?!).
Enfin, pour bien terminer le week-end, je vous propose de tester cette recette de biscuits à l’avoine et aux raisins secs repérée sur le blog d’Annabel. A la fois diététiques car riches en fibres et pauvres en graisse, ils sont également croustillants à souhait, avec un bon goût de céréales… et parfaits pour le goûter des enfants. De quoi satisfaire tout le monde finalement !
Votre commentaire