Stéphanie Césaire sait y faire

Images Stéphanie Césaire ©

Depuis maintenant trois semaines, je suis inscrite sur Hellocoton. Ce site m’a permis de connaître d’autres blogs, mais également d’autres créatrices. De cette manière, j’ai découvert le travail de la talentueuse Stéphanie Césaire.

Après de riches expériences chez Albert Elbaz, Karl Lagerfeld ou encore LVMH, elle a décidé de créer sa marque éponyme en 2007.
Je vous ai sélectionné une partie de la collection actuelle (à retrouver en boutique et sur l’e-shop) et quelques modèles de la collection printemps-été 2012, histoire de rêver aux beaux jours.

 

J’ai aimé dans cette collection les couleurs de saisons et les matières à la fois brutes et chaleureuses, ainsi que les volumes : en hiver, je ne sors jamais sans mon attirail anti-froid (baume à lèvres, gants, écharpe, pull au cas-où, thermos et j’en passe…) et la contenance des différents modèles semble parfaitement correspondre à mon mode de vie !

 

La collection printemps-été m’a séduite par ses coloris naturels (camel, beige, brun) et acidulés. J’ai été charmée par le modèle Macabou et ses associations de matières, ainsi que par la pochette Yvette, à la fois pour sa couleur et sa forme.

Vous remarquerez que le modèle Karl est présent à la fois dans la collection hiver et dans la collection été : j’ai été naturellement attirée par la forme du sac et les différents coloris et matériaux proposés. Enfin, j’ai pu noter sur le site que « les sacs sont mis au point et réalisés avec savoir-faire dans des ateliers français où se perpétue la tradition de la maroquinerie » : bon point ! Vous commencez à me connaître et vous savez que ce sont des valeurs importantes à mes yeux.

Pour découvrir l’intégralité des modèles et l’histoire de la Maison Césaire, rendez-vous sur le site officiel, sur la page Facebook et dans la boutique, située au 6 rue Saint-Florentin (Paris 1er).

← Article précédent

Article suivant →

24 Commentaires

  1. Effectivement il y a des pièces superbes !

  2. c’est marrant je viens de la decouvrir hier sur HC, j’adore ce qu’elle fait !
    En plus il y a un sac qui s’appelle Nina, comme moi :)

    • J’avais sélectionné le Nina dans un premier temps, mais ne pouvant pas tous les mettre, j’ai dû faire des sacrifices… mais j’aime beaucoup ce modèle également.

  3. Les modèles Karl sont canons!!!! des bisous

  4. euuuuh le prix aussi est super ! :s

    • J’avoue, les sacs ne sont pas donnés, le prix se justifie par la qualité des matières et de la fabrication traditionnelle. Pour ma part, je les trouve magnifiques, mais je ne pourrai pas m’en offrir…

  5. C’est vrai qu’il est beau Karl, dans les 2 cuirs !

  6. Très belle découverte. Je retiens. Merci.

  7. suis totalement fan!! le sac pony noir est trop beau!!

  8. Le choix n’est pas facile.

    Le « macabou » est sympathique

  9. Rho là là, il y en a de vraiment jolis !!
    Merci pour ces découvertes !!
    Bises
    Marie

    http://www.modenmarie.com

  10. Oh la la!!!! Mais quels beaux sacs sérieux!!! Merci hein! J’avais pas besoin d’un nouveau sac avant de tomber innocemment sur ton article ;)

  11. C’est une jolie découverte, j’aime beaucoup!

  12. Carolina

    Elle as du vrai talent!! ces sacs sont absolument super!! et puis c’est fantastique, je les peux acheter online :) car je suis italienne et certain fois il est très difficile de trouver quelques marques! le site web que j’utilise le plus c’est http://www.fashionis.com/fr/ ! Voila le link francais, seulment un petit tuyau du matin! Bisous et bravo, ton blog est une merveille!

    • Je ne connaissais pas, je vais aller regarder le lien. Merci de me lire, je suis contente que le blog te plaise :)
      A bientôt !

Laisser un commentaire