Voilà un petit moment que je ne vous avais pas montré de Petites Nouveautés… mais il ne peut pas non plus y en avoir chaque semaine !

Pour commencer, un peu de (surprenante) gourmandise avec un fondant au chocolat qui sort de l’ordinaire… Dans nos esprits, un dessert au chocolat est traditionnellement réalisé avec du beurre, du sucre et de la farine. Et bien, j’ai testé une alternative avec des haricots rouges, des oeufs, de l’huile de coco, du sirop d’agave et bien sûr, du chocolat. Vous pouvez retrouver la recette de Caroline juste ici, c’est simple, rapide, sain (zéro culpabilité) et tellement bon ! Vous pouvez aussi mettre le fondant au frais, il n’en sera que meilleur… Et parsemé de noix de coco râpée, c’est un délice.

Cet automne, j’ai complètement craqué sur la collection de La Cerise sur le Gâteau. Vous avez déjà eu un petit aperçu ici ou , mais en dehors du linge de maison, j’ai également succombé au charme d’Ernest, le sac week-end. Tellement pratique pour s’évader quelques jours. L’imprimé est trop joli et la contenance est simplement parfaite, on peut facilement y glisser ses vêtements, chaussures, trousse de toilette, pochons, livres… Finalement, je l’utilise aussi en semaine pour aller travailler, il me permet d’emporter de l’eau, un petit pull ou une écharpe, des carnets et j’en passe ! Un nouvel indispensable.



Coté bijoux, j’ai découvert la marque Les Jolis Bonheurs cet automne, et Géraldine, la créatrice, m’a gentiment envoyé l’une de ses bagues pour que je puisse découvrir son travail. Je vous laisse aller vous balader sur son e-shop, il y a plein de jolies choses à commander pour vous faire plaisir ou gâter vos copines.

J’ai eu le plaisir de trouver ces mugs Design Letters dans une petite boutique de San Francisco. Je les ai détournés de leur premier usage pour y ranger mes pinceaux et autres crayons à maquillage ! Un pot pour le teint, un pot pour les yeux… et je crois que je vais aller en chercher un dernier pour mes baumes et rouges à lèvres ! Autre trouvaille, cette affiche signée Garance Doré, que j’adore. J’en ai également trouvé en petits formats, je les ai pris dans la foulée, j’adore son travail.

Coté beauté, j’avais envie de tester de nouvelles marques, américaines et avec de bons composants. J’ai passé commande chez RMS Beauty et je n’ai pas du tout été déçue des produits, bien au contraire. Gros coup de coeur pour cette ombre à paupières crème dorée (coloris Solar) qui illumine le regard et pour cette jolie palette, qui comprend un enlumineur, un bronzer (qui peuvent s’utiliser sur les paupières), un baume à lèvres et deux rouges-roses qui s’utilisent aussi bien sur les joues que sur les lèvres. La petite palette parfaite, autant dans son format que dans sa composition !

Enfin, un peu de papeterie. J’ai craqué pour ces jolis carnets. Je ne résiste jamais devant un graphisme coloré, avec de jolis motifs et en plus, j’avais terminé ceux que j’avais emportés de France… alors j’étais obligée de les prendre ! J’en ai toujours un avec moi dans mon sac, au travail, sur mon bureau…

J’espère que cette nouvelle édition vous a plu. Et vous, quelles sont vos dernières petites nouveautés ? A très vite, je vous embrasse et je vous souhaite bon courage pour la préparation du réveillon et la mission cadeaux si elle n’est pas terminée !