LPN #12

Les Petites Nouveautés… édition spéciale kids !

Les mois filent et notre petit garçon grandit si vite. Nous avons profité des soldes et autres démarques pour lui offrir de nouveaux vêtements, jeux et accessoires. Nous préférons lui offrir moins de choses, mais de qualité : des marques que j’adore et que je consomme depuis un moment maintenant (Kate Quinn Organics, Konges Slodj, Liewood…) et des matières durables et responsables (coton bio, bois…).

On peut vite se laisser déborder quand il s’agit des petits, se retrouver avec plein de vêtements ou des dizaines de jouets en plastique qui jonchent le sol et qui remplissent des caisses et des caisses. La surconsommation se fait dès le plus jeune âge, le marketing nous pousse à acheter bien trop. Alors nous avons fait le choix d’être raisonnable : nous n’avons que deux petits paniers pour tous ses jouets et ça lui suffit amplement. Idem pour les vêtements, tout rentre dans les deux tiroirs du bureau qui nous sert de table à langer.

Pour ranger ses petites affaires, j’adore utiliser les pochettes qui s’accrochent aux barreaux du lit (ou qui peuvent se fixer au mur, s’il commence à tirer sur les ficelles…!). Pratiques pour y glisser des tétines, des hochets, des petits bonnets…

// pochette et hochets Konges Slodj //

Notre petit garçon n’a porté que des chaussettes jusqu’à ses 9 mois. Mais cet hiver, il a fait particulièrement froid, alors nous avons investi dans des petits chaussons, pour qu’il puisse « marcher » sans avoir froid aux pieds dans notre appartement, mais aussi pour les sorties en écharpe ou en poussette. J’ai complètement craque pour ce modèle qui ressemble fort à ma paire de boots !

// chaussons Theadore Dones //

Pour ses vêtements, je suis fidèle à la marque Kate Quinn Organics depuis sa naissance (je vous en ai parlé plusieurs fois déjà). Jusqu’à présent, je n’avais acheté que des bodys et pyjamas, mais lors des dernières promotions, j’ai également pris des t-shirts, pantalons et légers sweats. Je suis allée jusqu’à prendre du 3 et 4 ans. Je préfère lui mettre des vêtements un peu plus grands et lui rouloter les manches ou le bas des jambes, comme ça il est à l’aise et il profite plus longtemps de ses affaires. J’adore les couleurs des vêtements (souvent dans des teintes « sourdes » comme j’aime) et les imprimés sont orignaux et sortent de ce que l’on a l’habitude de voir pour les bébés.

// bodys et tshirts Kate Quinn Organics //

Pour Thanksgiving, nous lui avons offert cette oie, qui sert aussi de bouillotte. Il n’a pas beaucoup de peluches, encore une fois, je préfère qu’il en ait peu, mais de jolies et dans de belles matières. Cela faisait des mois, voire des années, que j’avais repéré cette oie et il me tardait de pouvoir lui offrir. J’adore le regarder jouer avec ses petites ailes ou lui mordre le bec !

// oie Senger Naturwelt //

Depuis qu’il est tout petit, il adore les livres. Mais ces derniers temps, il a tendance à les « manger », même ceux en carton… alors les petits livres en tissu sont bien pratiques pour le distraire en toute sécurité ! Celui-ci est un incontournable, il l’adore.

// livre Wee Gallery //

Nous avons arrêté de le faire dormir dans une gigoteuse il y a plusieurs mois déjà, et nous lui avons offert cette couette et ce petit oreiller, tellement doux… J’adore le discret motif des pois. Les dimensions sont parfaites pour son petit lit,  il adore dormir avec, que ce soit la nuit ou pour les petites siestes de la journée (et son oie n’est jamais bien loin !).

// couette et oreiller Bim Bla //

Nous avons dû affronter la première poussée dentaire, mais heureusement, elle ne fut pas trop douloureuse pour lui. Nous lui avons proposé cet anneau de dentition « chat » qui lui a fait beaucoup de bien. Il joue avec même quand il n’a pas mal aux dents d’ailleurs.

// anneau de dentition Liewood //

Une paire de chaussons aurait sans doute suffit, mais je n’en avais jamais achetés depuis sa naissance, alors je me suis fait un petit plaisir et j’ai craqué également pour cette paire camel en cuir, qu’il porte tous les jours pour jouer dans la chambre. Une bonne solution pour ne plus glisser, comme cela pouvait lui arriver avec ses chaussettes !

// chaussons Bird Rock Baby //

Pour Noël, nous lui avons offert ce jeu à empiler en bois, avec des anneaux colorés. Les couleurs sont très jolies, il s’amuse à faire rouler les anneaux, à les enlever, et bientôt, il les empilera !

// jeu à empiler Kids Concept //

Les températures ont bien baissé et nous lui avons acheté deux gros pulls et un gilet. Encore une fois, nous les avons sur-taillés pour qu’il puisse les porter longtemps et cela nous permet aussi de lui mettre par-dessus ses petits pulls plus ajustés et plus légers. Le temps change vite ici, nous pouvons facilement lui enlever ou lui mettre selon les températures.

// pulls et gilets Zara //

Côté décoration, j’ai fait réaliser une magnifique affiche avec son prénom et sa date de naissance, sur laquelle on peut voir le positionnement des étoiles le jour où il est arrivé, à San Francisco. Je trouve le concept vraiment mignon et touchant, il pourra la garder longtemps, cela lui fera un beau souvenir.

// affiche Mapiful //

Et enfin, depuis ses 6 mois, il ne prend plus que du lait, il mange quasiment comme nous. Je vous ferai peut-être un article sur la DME (diversification menée par l’enfant) si cela vous intéresse. En tout cas, c’est un plaisir de le voir attraper les aliments et se régaler à table avec nous. Nous mangeons tous ensemble, il nous imite et c’est un vrai moment de partage en famille. Nous lui avons pris un set de vaisselle, mais pour l’instant les couverts ne servent pas encore, il préfère manger avec les doigts !

// set de vaisselle Konges Slodj //

J’espère que cet article vous aura plu, inspiré. Je peux vous conseiller les yeux fermés le site Yellow Flamingo, j’y ai trouvé la plupart de ces articles. J’adore les marques qui y sont proposées et la jolie sélection de Marie-Estelle.

Bonne semaine. Je vous embrasse.

← Article précédent

Article suivant →

4 Commentaires

  1. Juliette L

    trop chou cet univers de bébé
    l’affiche est une bonne idée de cadeau de naissance

  2. Il est déjà bien stylé ce petit garçon !
    Vous avez raison de ne pas envahir sa chambre avec trop de jouets , c’est ça aussi l’éducation responsable…

Laisser un commentaire