LPN #10

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article « Les Petites Nouveautés ».

Ma routine de soins est essentiellement composée de produits Caudalie depuis des années, toutefois j’aime de temps en temps varier les plaisirs et tester de nouvelles marques. Cet hiver, j’ai découvert la crème de jour C.Lavie et depuis le printemps, je teste leurs nouveautés. Les compositions sont très clean, les packagings jolis et les produits (made in France) très efficaces. J’ai eu un coup de coeur pour l’huile que j’applique chaque soir après le nettoyage de ma peau. Non grasse, bien hydratante, cette huile rend ma peau toujours très jolie le lendemain au réveil.

// nouvelle gamme C.Lavie //

Ensuite, cette jolie chaise haute… j’avoue ne connaitre que ce modèle, que je vois depuis des années sur les sites et autres comptes Instagram. Tous les coloris proposés sont beaux, la chaise est évolutive, design, ergonomique, idéale… mais elle a un certain coût. Nous sommes allés en magasin pour la regarder sous toutes ses coutures, voir quels accessoires choisir avec et nous sommes rentrés en nous disant que tout cela représentait un certain budget. Deux jours plus tard, je regarde un site d’annonce et je vois alors qu’un particulier en vend deux, dont une noire, la couleur que nous souhaitions. Petit bonus, les accessoires sont vendus avec (le siège pour bébé, la housse, le harnais, le plateau). Depuis quelques temps, je cherche à améliorer ma manière de consommer alors la seconde main, dans ces cas-là, est une bonne solution. Nous allons d’ailleurs bientôt commencer la diversification alimentaire alors si vous avez des conseils à ce sujet, n’hésitez pas à partager vos experiences en commentaires.

// chaise Tripp Trapp Stokke //

Je vous en parlais dans l’un de mes précédents articles, avec les appareils photos numériques, on ne prend plus vraiment le temps de trier, regarder et classer nos photos. Quand j’étais plus jeune, on utilisait des pellicules, chaque photo était minutieusement réfléchie, il ne fallait pas gâcher. Avec l’arrivée du numérique, on a tendance à prendre nos photos plus rapidement, et surtout à en faire beaucoup plus, à les stocker sur nos ordinateurs, téléphones, disques durs… et à les laisser à l’abandon. Alors cet été, j’ai pris le temps de trier toutes nos photos et de faire un bel album, composé de plusieurs chapitres selon les périodes de notre vie. Certes, j’y ai passé beaucoup de temps, mais quel plaisir de pouvoir feuilleter cet objet, tourner les pages et se remémorer les bons souvenirs. Comme nous étions ravis de nos faire-part réalisés par l’Atelier Rosemood, j’ai bien entendu fait appel à leurs services pour réaliser ce livre extraordinaire.

// album photos Atelier Rosemood //

La taille haute et moi, ce n’est pas une grande histoire d’amour. Je porte des tailles basses (ou classiques) depuis mon adolescence, je ne supporte pas que mon pantalon ou ma jupe monte trop haut, sinon je me sens mal à l’aise. Mais curieusement, depuis mon accouchement, je me surprends à rentrer mes t-shirts dans mes pantalons (chose que je ne faisais jamais) et à aimer les tailles hautes ! Je trouve qu’il se dégage quelque chose de très élégant et doucement, je suis en train de me réconcilier avec ce type de vêtements. Une fois de plus, j’ai profité des soldes pour acheter un produit que je n’ai pas trop l’habitude de porter et finalement, ça fonctionne plutôt bien !

// pantalon taille haute Zara //

Notre petit garçon grandit, il aime de plus en plus être sur le ventre ou assis avec un petit coussin (ou nos mains) derrière lui. J’avais envie de lui proposer un espace de jeu, ou il pourrait s’allonger, se retourner, s’amuser, en toute sécurité. Nous ne souhaitons pas avoir de parc (et nous n’avons pas la place d’en installer un) alors cet édredon détourné en tapis de jeu est idéal en ce moment (et nous servira également pour nous réchauffer cet hiver).

// édredon La Cerise sur le Gateau //

Fan de la marque, j’ai aussi craqué pour leurs nouvelles pochettes, à carreaux et à pois, tellement pratiques pour ranger le nécessaire de bébé, les bijoux, les pinceaux, le maquillage ou le petit materiel informatique. Des indispensables que je collectionne et que j’utilise au quotidien.

// trousse et pochette La Cerise sur le Gateau //

En ce moment, je suis en train de revoir mon dressing. J’ai envie de bons basiques, dans de belles matières, de consommer moins mais mieux. Peut-etre que mes gouts changent avec l’âge, mais j’ai notamment envie de blanc, de bleu, de gris, de noir et de camel. Des couleurs qui s’assemblent facilement, qui sont élégantes et que l’on peut mixer à l’infini. J’avais acheté une paire de Converse hautes noires cet hiver, que j’ai beaucoup portées (on est tellement bien dans ces sneakers…) et même si j’adore les blanches sur les autres, hautes ou basses, je trouve qu’elles ne me vont pas. J’ai finalement craqué pour cette jolie paire camel, qui va à merveille avec les jeans blancs, noirs, bleus, les shorts, les robes et j’en passe.

// Converse //

Je vous souhaite un bon dimanche et je vous retrouve la semaine prochaine.

← Article précédent

Article suivant →

4 Commentaires

  1. Toujours beaucoup de goût dans vos présentations !
    C’est vrai, nos photos se baladent quelque part dans les nuages ! Il faudrait, comme vous l’avez fait, prendre le temps et faire des albums. Quel plaisir à feuilleter et partager avec les autres.
    Le pantalon taille haut n’est pas évident pour tout le monde – il faut avoir un ventre bien plat ce que vous avez ! Une bonne idée aussi à se « restreindre » à seulement quelques couleurs pour les vêtements, tout sera associable plus facilement !
    Tout va bien pour vous…

  2. tu as beaucoup de chance Baby d’avoir une si jolie Maman qui plus est sait s’entourer de beaux objets !

Laisser un commentaire