LNP #6

Peu à peu, nous commençons à meubler notre appartement. Je n’ai pas beaucoup avancé coté séjour, en revanche notre chambre commence à prendre forme. J’essaie de trouver du mobilier et des éléments de déco qui correspondent à notre style, pour que nous puissions peu à peu nous sentir véritablement chez nous.

Lampe World Market – Table de chevet Ross – Tabouret Tiptoe

J’essaie de parler anglais chaque jour et pour améliorer mon niveau, j’ai acheté quelques livres. Pas de roman, je n’en lis que très peu, mais plutôt des ouvrages lifestyle, comme ce livre sur San Francisco ou celui sur les femmes entrepreneuses, très inspirant, que l’on doit à Grace Bonney, l’auteur du super blog Design Sponge.

Livre In the company of women, Grace Bonney

Les soldes ont commencé un peu avant la date de lancement en France et j’ai déjà craqué sur quelques articles. J’avais emmené des vêtements de France bien sur, mais j’avais envie de petites choses légères et brodées. Pour les soirées un peu plus fraiches, j’ai fait une bonne affaire avec ce grand gilet gris extrêmement soldé, dans un esprit très American Vintage.

Gilet h&m – Blouse et short Zara – Boucles d’oreilles World Market

J’avais emporté un certain nombre de produits de skincare, toutefois mon stock commence à diminuer et j’ai du trouver des alternatives. Je termine ainsi la gamme Ducray, que j’ai beaucoup aimé pour ma peau sensible, en particulier la crème de jour avec l’indice spf 30, bienvenue dans mon quotidien ensoleillé. J’adore utiliser les mousses nettoyantes, surtout avec ma brosse Clarisonic, et j’ai découvert que la marque Burt’s Bees ne faisait pas uniquement que des baumes à lèvres : on trouve du maquillage, des produits de skincare (et même du répulsif contre les insectes : après une première piqure mystérieuse nous avons préféré jouer la sécurité en achetant ce spray). Très convaincue par cette mousse nettoyante, il me tarde de tester les autres produits et pourquoi pas leur gamme de maquillage. Enfin, je pensais que Neutrogena ne faisait que des hydratants mais j’ai découvert plusieurs gammes de soin et aussi de maquillage. J’ai beaucoup apprécié le démaquillant pour les yeux. Je pleure facilement au moment du démaquillage, mes yeux sont extrêmement sensibles et avec celui-ci, RAS, il est très doux.

Eau micellaire et crèmes hydratantes Ducray – Mousse Burt’s Bees – Démaquillant  Neutrogena

Depuis des années maintenant, je privilégie le muesli et le granola pour le petit déjeuner, de cette manière je tiens facilement de 7h à 13h sans petit creux ou fringale. Apres avoir testé bon nombre de marques et de variétés (il a tellement de choix dans les magasins…), j’ai eu envie de tester une recette maison. Si la recette vous intéresse, je vous la partagerai, nous nous sommes régalés.

Mug CB2

Si vous me suivez sur instagram, vous avez sans doute vu mes péripéties informatiques en stories… mon pc a complètement planté après une mise à jour Windows et ne fonctionne plus du tout (je n’ai plus qu’un fond noir, sans programme, sans fonctionnalité). Après des jours passés à chercher des solutions, voyant que rien ne fonctionnait, je me suis décidée à acheter un nouvel ordinateur. Cela faisait plusieurs années que j’avais envie d’avoir un Mac, alors je me suis rendue à la boutique Apple de San Francisco (magnifique espace, ouvert sur Union Square, cela dit en passant). Petite particularité, mon clavier est un qwerty, il m’a fallu quelques jours d’adaptation mais maintenant je m’y suis habituée.

Macbook Pro Apple

J’espère que cette nouvelle édition vous a plu. Je vous souhaite une belle journée et je vous retrouve vendredi.

← Article précédent

Article suivant →

6 Commentaires

  1. Il va falloir s’habituer au nouveau clavier, un des petits changements lorsqu’on change de pays !
    Bonne journée

    • Finalement je me suis habituée assez vite, ce qui est moins évident, c’est qu’il n’y a pas d’accent… difficile pour écrire en français !
      A très vite.

  2. J’aime beaucoup ta table de chevet !

    • Merci ! J’ai craqué pour l’association bois / marbre. Par contre elle pèse lourd, j’ai souffert pour la ramener chez nous, sachant que l’on habite en haut d’une colline, que les rues sont très pentues et que j’étais déjà bien chargée ^^

  3. Pauline

    Les boucles d’oreilles sont canon ! J’aime beaucoup le tabouret aussi.
    Bisous

    • Merci Pauline ! Je prépare un petit look avec ces jolies boucles d’oreilles ;)
      Quant au tabouret, j’en suis ravie. J’avais déjà des pieds Tiptoe (que j’ai malheureusement laissé en France…) et les produits de la marque sont très qualitatifs.
      Bisous

Laisser un commentaire