La marque française IKKS a vu le jour à la fin des années 80, grâce au créateur Gérard Le Goff. A l’origine destinée aux enfants, la marque a su évoluer et propose aujourd’hui des collections pour toute la famille, en alliant tradition, authenticité et créativité. Travaillant sur des lignes et des coupes contemporaines, IKKS présente des créations très actuelles avec des associations de matières dans l’air du temps.

La nouvelle collection, dans un esprit Bobo, apporte une touche de décontraction au style chic parisien. Pour ma part, les coups de cœur tendent en faveur des accessoires : les sacs et les chaussures bénéficient de détails travaillés, qui apportent toute l’originalité.

Chaque pièce est réalisée sur un jeu de contraste entre authenticité et sophistication, avec des finitions très élaborées. La marque joue également sur un aspect qui me touche particulièrement, à savoir le contraste masculin/féminin, que ce soit sur un même vêtement (association de matières brutes et délicates) ou sur une silhouette (association d’un top en soie et d’un pantalon style baggy par exemple). On retrouve cet automne des influences militaires/romantiques, mais également d’esprit vintage.

Je vous laisse le lien du site officiel pour découvrir l’univers IKKS.

– Bon plan –

Vous avez jusqu’à la fin du mois d’août pour jouer avec IKKS et tenter de remporter un bon d’achat de 100€ par jour ! Pour cela, rendez-vous sur le site

Une fois n’est pas coutume, quelques visuels de la collection homme, qui me fait également de l’œil.

La suite sur le site officiel