kids. fav.

J’avais preparé cet article la semaine dernière, mais bien évidemment, beaucoup de choses ont changé depuis…

J’écrirais peut-être sur le sujet, mais je me suis dit qu’un peu de légèreté pourrait aussi nous faire du bien et nous changer les idées.

J’avais envie de vous partager mes récents coups de coeur pour quelques marques que j’affectionne particulièrement pour les bébés et les enfants. Certaines sont disponibles en France, mais de toute façon, il s’agit plus de partage, d’inspiration, d’univers que de modèles précisément.

De manière générale, pour les enfants, j’adore les vêtements unis ou avec de discrets imprimés, dans des tons très naturels, neutres. J’essaie autant que possible de mieux consommer, d’éviter les grandes enseignes dans lesquelles on trouve des vêtements à tout petit prix, mais dont l’éthique est loin d’être exemplaire.

// Premier coup de coeur : Quincy Mae. J’ai acheté récemment plusieurs articles (pantalons, couverture, hauts) et la qualité est vraiment au rendez-vous. Quelques boutiques proposent cette marque à San Francisco, j’avais déjà eu l’occasion de toucher la douceur des petits bodys…

// Quincy Mae //

// Rylee + Cru fait partie de la même « maison » que Quincy Mae et leurs collections sont tout aussi belles. De jolis imprimés discrets, des tissus très doux et de beaux basiques.

// Rylee + Cru //

// Tiny Trove est une marque que j’ai découverte sur Instagram, et j’adore le côté très épuré de leurs vêtements. Je privilégie les coupes un peu loose ou au contraire moulantes, mais toujours dans des matières souples, pour qu’il soit libre de ses mouvements.

// Tiny Trove //

// Je n’ai pas eu l’occasion de tester Studio Boheme, mais j’aime beaucoup les imprimés et les petits basiques qu’ils proposent pour les enfants, dans de jolies couleurs neutres.

// Studio Boheme //

// Enfin, je connaissais Solly Baby pour leurs écharpes de portage, mais j’ai récemment découvert qu’ils proposaient également de la layette. Nous avions acheté des « saques », ces bodys sans fond, que l’on noue sur le bas, vraiment pratiques au début, surtout quand le bébé aime être emmailloté.

// Solly Baby //

Je peux aussi vous recommander Gamin Gamine (qui fait de supers pochons basiques comprenant un haut, un bas et un accessoire que vous pouvez recevoir chaque mois), Moumout Paris (qui propose de jolis vêtements en gaze de coton, mais aussi du linge de lit, des langes, capes de bain, etc) et Kate Quinn (qui est un peu mon Petit Bateau local. J’ai acheté quasiment tous les bodys de notre bébé sur cet eshop. Certains en bambou, d’autres en coton bio, toujours en version « kimono », tellement pratique pour habiller les petits).

J’espère que cet article plein de douceur vous aura un peu changé les idées. Si cela vous dit, je pourrais en faire un similaire, version decoration. Je vous retrouve très vite, passez un doux week-end.

← Article précédent

Article suivant →

2 Commentaires

  1. Il a le look, votre petit bout de chou !
    Les vêtements trop bariolés pour enfants, c’est comme pour nous les grands, on n’aime pas.
    Merci pour ce billet doux, on en a besoin
    Take care

Laisser un commentaire