inspi #converse

J’ai un petit coté obsessionnel… quand j’aime, j’aime passionnément. Si je trouve le jean parfait, je suis du genre à l’acheter en plusieurs exemplaires. Avec les chaussures, c’est un peu la même chose.

J’ai commencé par une paire de Converse noires, basses. Un bon basique, que j’adorais porter avec mon slim en cuir (je regrette de ne pas l’avoir emporté celui-ci…), qui s’associe aussi bien à une longue robe qu’à un short en été.

J’avais une paire de Veja montantes que j’adorais, mais je les ai tellement usées que je ne les ai pas emmenées. J’adore les sneakers qui remontent sur la cheville, avec un jean ou un pantalon un peu court, la dégaine me plait toujours.

Alors, ni une, ni deux, j’ai acheté une paire de Converse noires, hautes. Evidemment.

Puis l’été est venu, et voici qu’une petite paire de camel, basses, s’est invitée dans mon dressing.

Et un Black Friday plus tard, voici que les blanches, hautes, nous ont rejoint…!

Obsessionnelle, moi ? Et oui, je vous l’avais dit… Mais s’il y a bien une paire de chaussures dans lesquelles on se sent à l’aise en toute circonstance, qui vont avec tout et qui supporte n’importe quelle météo, ce sont bien les Converse, non ?

D’ailleurs, je me souviens que quand j’étais enfant, j’avais une paire de noires, montantes et que mes frères avaient les mêmes en bleu, qui se délavaient tout doucement avec le soleil et les embruns de la mer, au bord de la plage. J’ai plein de souvenirs avec elles, et je trouve qu’il n’y a pas d’âge pour en porter.

Mes préférées ? Les noires, les blanches, les bleues, les rouges. Des classiques. Des intemporelles, faciles à associer, qui vont avec tout.

Je vous ai sélectionné quelques photos d’inspiration, pour vous montrer que les Converse peuvent être super chic, avec un pantalon bien coupé, un beau sac ou un beau manteau ; casual avec un simple jean ; bohème avec une longue jupe.

Mais leur réputation n’est plus à faire, on les porte depuis des années maintenant…

← Article précédent

Article suivant →

2 Commentaires

  1. Vous les aimez, c’est vrai !
    C’est une chaussure inter-générationelle, pas mal, non ?

Laisser un commentaire