La marque Gérard Darel a été fondée par le couple Gérard Gerbi et Danielle Gerbi-Darel en 1971. Dans le monde du prêt-à-porter de luxe, la marque s’impose comme une évidence, avec une image classique, chic et intemporelle. La marque propose à chaque saison des visuels particulièrement esthétiques, en choisissant des égéries dont le style est en totale adéquation avec l’image de l’enseigne. On pense bien sûr à Christy Turlington, Charlotte Gainsbourg ou plus récemment à Robin Wright. Si Gérard Darel a conquis de nombreuses femmes, la marque attire également une clientèle plus jeune depuis quelques années.

La collection automne/hiver 2011-2012 propose des classiques revisités, comme le manteau sans col, le trench en cuir tricolore ou le pull en grosse maille. La marque mise sur des matières précieuses et des coupes précises pour allier confort et élégance. On retrouve du cachemire, du cuir, de la soie et de la laine. Le léopard est encore présent dans la collection, avec des robes et des manteaux, mais on constate surtout l’arrivée du « nouveau léopard » : l’imprimé python.


Gros coup de cœur pour ma part du côté des accessoires. La marque conçoit pour cet automne des sneakers, déclinées en quatre coloris (noir, marron, bordeaux et beige) à mixer à volonté avec vos slims, leggings ou encore shorts ; les associations sont infinies, à condition de rester dans le style boyfriend.

On retrouve également un choix important dans la maroquinerie. Je fais une petite fixette sur leurs sacs depuis un certain temps, en particulier sur les modèles 24H et 36H, que j’apprécie dans toutes leurs variations.


Alors, 24H ? 36H ? En tout cas, il ne m’en faudra pas plus pour courir en magasin découvrir et essayer la nouvelle collection !