Erotokritos, mon héros !

Images Erotokritos ©

La collection de ce créateur me laisse sans voix. Tombé dans la mode quand il était petit, Erotokritos Antoniadis étudie l’Art aux Etats-Unis pour former son regard, puis décide d’intégrer une école de design textile parisienne. Il travaille alors pour de grandes maisons (Thierry Mugler, Martine Sitbon), avant de créer sa marque éponyme en 1996, à la fois chic, urbaine et décontractée. Depuis quinze ans, il travaille avec la même équipe et confectionne ses collections dans de petits ateliers de sa ville natale, Chypre. J’apprécie tout particulièrement le sens du détail que l’on retrouve dans toutes ses créations, mais aussi l’ambigüité qui se dégage de certaines pièces qui semblent légèrement rétro mais qui sont finalement très contemporaines.

Si vous souhaitez en découvrir davantage, je vous indique comme d’habitude le lien vers le site officiel et les bonnes adresses : Erotokritos ouvre ses portes dans la capitale au 109 bd Beaumarchais (Paris 3) et au 58 rue d’Argout (Paris 2). Alors bon shopping (NB. Il existe également une collection homme !).

← Article précédent

Article suivant →

14 Commentaires

  1. Bonsoir,
    Wow, que de jolies pièces ! Je vais de ce pas faire un tour sur leur site :)
    Bises xx

    • Bienvenue à toi et merci pour le commentaire. Je viens d’aller sur ton blog ; « make the best of every time » fait maintenant parti de mes favoris !

  2. J’adore la robe blanche, je la trouve chic et sexy !
    Bonne journée !

  3. retro et comtemporain en même temps , je suis fan de cette marque également les coupes sont épurées mais toujours avec ce petit détail qui donne la touche originale!

  4. M A G N I F I Q U E

  5. Le magnifique haut que voilà!

  6. Very helpful info. thanks so much, i just need it

  7. Ah je ne connaissais pas! En tout cas ce sont de belles pièces très élégantes.
    bises !

    http://www.mymymode.com/

Laisser un commentaire