Envie d’Eple & Melk

Images Eple & Melk ©

La marque Eple & Melk a vu le jour en 2006, sous la direction de Flore Mouren. A la fois émerveillée par les dentelles de sa grand-mère brodeuse et subjuguée par la découverte d’un défilé d’Isabel Marant à son adolescence, elle fait le choix de devenir styliste.

Le style Eple & Melk combine un esprit à la fois nordique, rock et poétique. Sa dernière collection, intitulée « Nomade », s’inspire du « Grand froid du monde inuit, des aurores boréales, des yourtes du peuple Mongol et des vallées isolées d’Asie Centrale peuplées de panthères des neiges ». Les coupes de certains vêtements rappellent le travail d’artistes contemporains et l’univers des broderies de sa grand-mère n’est jamais loin. Son travail présente parfois des touches plus rock, avec l’utilisation du cuir, qu’elle affectionne depuis ses études, mais également ludiques, avec des imprimés animaliers ou des matières inattendues. Enfin, chose qui me tient à cœur, tous les produits sont fabriqués en France, dans des ateliers parisiens.

La collection est disponible sur le site officiel, sur le site de L’Exception et bien sûr en boutique, au 45 rue Charlot (Paris 3ème). Bon à savoir, la boutique propose également une sélection de bijoux et d’accessoires de créateurs, parmi lesquels on retrouve Malababa, Charlotte Sometime, Titlee, Shourouk, Mlle San et bien d’autres. Je vous laisse, je m’en vais grignoter une petite pomme… !

[fblike style= »standard » showfaces= »false » width= »450″ verb= »like » font= »arial »]

← Article précédent

Article suivant →

6 Commentaires

  1. De jolies découvertes

  2. J’aime bien, c’est confortable, joli sans en faire des caisses, simple mais chic… j’ai un faible pour la chemise bûcheron et le top noir transparent !
    Bonne journée !

  3. tres jolie marque, j’aime bcp le pantalon avec l’empiecement traingle

Laisser un commentaire