Un premier article pour vous présenter les visuels de la nouvelle collection  d’Heimstone.

Heimstone est une marque française qui a été créée en 2007 par Delphine Delafon et Alix Petit, deux stylistes aux influences complémentaires, qui se sont rencontrées chez Michel Klein.

En 2009, Delphine Delafon a décidé de quitter l’aventure, Alix Petit restant seule aux commandes de la marque.

De la musique au cinéma, en passant par les voyages, de nombreuses influences inspirent au quotidien la créatrice.

Si le fil conducteur reste la robe, les collections proposent une riche sélection de vestes, tee-shirts et accessoires (ceintures, bijoux, maroquinerie).

Ce que j’apprécie dans leurs créations, c’est principalement la complémentarité des couleurs et des matières utilisées : de la soie, des éléments métalliques, du cuir. Certaines associations plutôt inattendues offrent des résultats étonnamment élégants, originaux et surtout faciles à associer aux pièces de votre dressing. Les créations sont d’autant plus intéressantes qu’elles peuvent être portées aussi bien pour une journée de travail, que pour se rendre à une soirée, selon les vêtements et les accessoires associés.

Je vous laisse le lien pour découvrir l’univers Heimstone, la collection dans sa totalité et  les points de vente. Retrouvez également Heimstone sur Modetrotter.

Mannequin: Lolita Jacobs