california dream

Il y a quelques temps, je relisais cet article dans lequel je vous faisais part de mes envies d’évasion, en vous présentant des visuels de plages, de planches de surf, de déco bohème, de palmiers. Finalement, tout ce qui me faisait intérieurement rêver est devenu réalité. Je mesure chaque jour la chance de pouvoir vivre en Californie. J’apprécie le centre très animé, la multitude de lieux culturels à découvrir, les grands parcs propices à la détente et aux rencontres, mais plus que tout, j’aime me ressourcer au bord de l’océan. Je suis géographiquement un peu éloignée, mais si je le pouvais, je crois que j’irais courir chaque matin le long de la côte, que je méditerais face à l’océan et que je m’adonnerais au plaisir de la glisse, en testant tous les sports possibles.

La semaine dernière, j’ai passé ma première vraie journée à la plage. Je vous avais emmené au bord de l’océan (souvenez-vous) mais ce jour-là il y avait énormément de vent, je n’avais même pas mis un pied dans l’eau. J’y étais retournée une deuxième fois pour me rendre notamment au Mollusk Surf Shop et j’avais réussi à me mettre en maillot de bain, abritée par les dunes. J’avais même tenté un orteil dans le Pacifique, mais l’eau m’avait semblé tellement froide…

Vendredi dernier, alors que la ville était plongée dans le brouillard, je suis partie vers l’océan et j’ai été agréablement surprise en arrivant : le beau temps était au rendez-vous. Pas de vent, juste quelques nuages, de la chaleur, peu de monde, j’en ai profité à fond et je me suis tentée à avancer dans l’eau (bon jusqu’en haut des cuisses, mais c’est un bon début !). Pour l’instant, je n’ai vu personne se baigner, mis à part un groupe de trois personnes, vêtus de bonnets de bain et de palmes. Les seuls dans l’eau sont les surfeurs, les véliplanchistes et les kits-surfeurs, avec leurs combinaisons intégrales… Comme je vous en parlais dans mon dernier article, j’ai peu à peu ré-apprivoisé le soleil et j’ai profité de cette belle journée pour me détendre, tranquillement installée sur le sable, sur ma jolie fouta qui a traversé l’Atlantique !

Fouta La Cerise sur le Gâteau x Moismont // Sac Virginie Cataway x Monoprix // Trousse La Cerise sur le Gâteau

Bracelets et bagues Coralie de Seynes // Boucles d’oreilles World Market

Blouse h&m // Short Zara // Caraco Monoprix // Maillot Zara // Lunettes Rayban

Je ne saurais expliquer cette sensation, mais j’ai vraiment l’impression de me reconnecter avec le monde, avec la nature, à chaque fois que je me retrouve devant l’océan… sentir le sable chaud sous mes pieds, courir au bord de l’eau, me faire éclabousser par les vagues, sentir la chaleur du soleil… Je me sens comme reboostée à chaque fois que je rentre de la plage et pour les jours suivants.

J’espère que cette virée à la plage vous a plu ! Je vous retrouve la semaine prochaine.

← Article précédent

Article suivant →

12 Commentaires

  1. Oh, ce maillot …
    On se rappelle de ces nuages au-dessus de la baie, le Golden Gate Bridge enveloppé par la brume, très photogénique d’ailleurs. San Francisco n’est pas Los Angeles, on a parfois besoin d’un pull en plein mois d’août.
    Mais quelle belle ville, vous avez de la chance !

    • Un vrai coup de coeur ce maillot…
      Juillet et aout sont les mois où le brouillard est le plus présent, nous nous en rendons bien compte en ce moment !
      Les paysages sont parfois irréels, tellement beaux. Mais effectivement, mieux vaut prévoir un petit pull dans son sac, car les températures changent très vite.
      Nous savons que nous avons beaucoup de chance d’être ici, c’est un vrai bonheur, on en profite pleinement.

  2. Hello,
    J’aime beaucoup ta blouse, elle est canon !

    • Merci beaucoup, je cherchais une petite blouse légère dans cet esprit et j’ai tout de suite craqué quand je l’ai vue !

  3. C’est vraiment magnifique ! L’atlantique est plus froide au US qu’en France ?
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    • Salut Lilou, je suis en Californie, donc c’est le Pacifique ! L’eau est à 13 degrés je crois… les 17-18 de la Manche sont parfois difficiles à supporter, mais là il faut beaucoup de courage pour se baigner…!
      Bisous

  4. Gros coup de coeur pour ton maillot !

    • Ah ce maillot… figure toi que je l’avais essayé en France avant mon départ, mais je m’étais dit que j’en trouverai un sur place et que ma valise était déjà bien remplie. Et finalement, je l’ai retrouvé ici, et en plus, en soldes ! C’était le destin ^^

  5. Camille

    La fouta avec les pois !! Trop belle !
    Et toi aussi : )
    Bisous

    • Merci, elle est canon en effet. L’imprimé est très joli et en plus, elle est d’une douceur… Je te recommande à 100% les produits de La Cerise sur le Gâteau ;)

  6. La Californie te va à merveille, tu es resplendissante !

Laisser un commentaire