coup de coeur #botzaris

Dans ce nouvel article coup de coeur, je tenais à vous présenter une marque parisienne, que j’ai découverte… à San Francisco ! Un comble me direz-vous. C’est pourtant dans une jolie boutique proposant des marques françaises que j’ai vu pour la première fois ces jolis bodys. Je les ai tout de suite trouvés élégants, confectionnés dans de belles matières, avec des couleurs faciles à porter. Après les avoir quasiment tous essayés, le choix a été difficile à faire ! Je me suis aussi rendue sur le site internet de la marque et j’ai été charmée par l’univers de Botzaris : la délicatesse du logo, l’élégance des photos et des mises en scène.

C’est aux côtés de photographes de renom et au sein de l’agence Magnum Photos, que Claire Saillard a appris au fil des années à aiguiser son œil, tout en caressant l’idée de se lancer dans une aventure plus personnelle. En 2018, elle crée avec Botzaris une ligne de vêtements à l’image des femmes libres et indépendantes qui l’entourent depuis son plus jeune âge.

Et pourquoi le body ai-je demandé à Claire ? Amoureuse de cette pièce qui est selon moi l’incarnation de la féminité, j’ai eu envie de proposer des modèles variés adaptés à différents types de morphologie, des coupes simples mais soigneusement étudiées, confectionnées avec des matières nobles qui mettent en valeur les atouts féminins.

Désireuse de proposer des vêtements de qualité issus d’un circuit court tout en conservant des prix justes, elle inscrit ses choix et sa démarche dans ce sens. Les modèles sont dessinés dans son atelier parisien et fabriqués en Pologne à partir de matières européennes.

J’ai porté des bodys quand j’étais enfant (notamment pour les cours de danse) et il y a environ deux ans, j’en avais à nouveau acheté un, noir, tout simple, mais un body à fines bretelles, relevant plutôt de la lingerie et plutôt destiné à être porté sous une chemise par exemple. Je l’ai énormément utilisé l’hiver, avant d’arriver à San Francisco. J’aime avoir le ventre bien au chaud (les crop-tops ne sont vraiment pas pour moi !) et les bodys sont la solution idéale.

Aujourd’hui, plus besoin de cacher son body sous un t-shirt ou sous un pull : ils s’affichent, se portent facilement, avec un jean, une jupe, peu importe, c’est facile, pratique, moderne. Certains bodys dévoilent un subtil décolleté, d’autres un joli dos-nu, certains sont en transparence ou en velours… Il y en a pour tous les styles. Je vous propose aujourd’hui une jolie sélection, et la semaine prochaine, vous pourrez retrouver un petit look avec l’un de mes modèles préférés.

En attendant, pour découvrir la collection et shopper les jolis bodys depuis la France, direction le site de Botzaris, et si vous résidez aux Etats-Unis et que vous souhaitez passer commande, direction le site de Gazette (qui livre dans tous les States).

… et pour terminer en beauté, je vous donne rendez-vous sur mon compte Instagram pour tenter de remporter un bon d’achat de 50 euros, histoire de vous offrir un beau body pour cet automne-hiver !

← Article précédent

Article suivant →

4 Commentaires

  1. Juliette L

    oh oh c’est top !!!!
    merci pour les liens
    bon week end

  2. Charlotte

    Super Article Géraldine :)

Laisser un commentaire