Art et littérature

Je vous présentais hier les montres Pop Hours, nées de la collaboration entre ODM et Jean-Charles de Castelbajac. Aujourd’hui, intéressons-nous à la nouvelle collection automne/hiver 2011-2012 proposée par le créateur. La collection s’inspire du surréalisme, de la littérature et de l’Art. Les robes se transforment en premières de couverture, des textes sont imprimés sur des vêtements clairs, en référence à la fameuse page blanche et certaines œuvres de Man Ray sont immortalisées sur des robes de soirée.

La collection propose de nombreuses pièces (pantalons, jupes, vestes) en tartan, motif phare cette saison que l’on retrouve dans diverses collections. La tête de mort et les 101 Dalmatiens sont également de la partie. Ces derniers, non pas pour le motif de leur pelage, mais pour leur image : on les retrouve sur des robes, des jupes, des pantalons et même des sacs.

Parmi les pièces fortes de la collection, on retiendra le manteau en drap de laine et cachemire Camel doublé de rouge, le paletot à chevrons et le perfecto en tweed de laine à col roulé. De surprenants bijoux et accessoires s’affichent sur les mannequins : des yeux, des bouches, des oreilles ou des araignées, mais aussi des cols encerclant le cou et des gants, en guise de ceinture. Les étonnants chapeaux figurant des crânes en 3D, réalisés par le créateur Philippe Model ne passent pas non plus inaperçus. La collection offre quelques touches de couleur, mais on est loin des coloris vifs proposés habituellement par le créateur.

Retrouvez l’ensemble du défilé automne/hiver 2011-2012 et la collection Woman Ray sur le site officiel du créateur. De mon côté, je vais réviser mes classiques, en feuilletant Man Ray, Portraits Paris-Hollywood-Paris, de Quentin Bajac et Clément Chéroux… ou bien en revisionnant les 101 Dalmatiens !

← Article précédent

Article suivant →

2 Commentaires

  1. jolie collection ^^
    bisous :-)

    • Je n’aime pas toujours ce que le créateur propose, mais pour cette collection 2012, j’ai repéré pas mal de choses sympas ! biz

Laisser un commentaire