Tag déco // déco Tag

On va parler des tags, des graffs ? Mais non, rien à voir… J’ai eu la bonne surprise de me faire taguer par l’adorable Muriel du blog Décocrush il y a quelques jours. J’aime le principe des tags lorsqu’ils ont une thématique précise (souvenez-vous, je vous avais parlé de mes préférences culinaires), c’est donc avec plaisir que j’ai accepté de répondre à ses onze questions, orientées déco bien évidemment !

1. Quelle est votre couleur préférée en déco ?

J’aime le blanc pour sa luminosité, la notion d’espace qui lui est attribuée. L’association avec le bois et le contraste avec le noir me séduisent énormément, je suis souvent attirée vers des intérieurs très épurés, rehaussés par des touches de couleurs vives.

2. Plutôt peinture ou papier peint chez vous ?

Lorsque j’ai emménagé, les murs venaient tout juste d’être repeints en blanc. J’aime l’idée de personnaliser une partie d’un mur, définir des espaces par les couleurs ou les motifs. Pour l’instant, j’ai posé une bande de « papier peint », si l’on peut dire, puisqu’il s’agit d’un calendrier mural que vous connaissez bien désormais, venu tout droit de chez Papier Tigre !

3. Votre dernier achat déco, c’était quoi au juste ?

Une petite table d’appoint trouvée chez Monoprix pendant les soldes, avec des maisons dessinées dessus : c’est une table d’architecte finalement (vous l’avez très légèrement aperçue ici) ! Dans mes rêves ? Une adorable petite bouille de renne, signée Anne-Claire Petit…

4. Si vous en aviez les moyens, quel objet déco hors de prix souhaiteriez-vous voir chez vous ?

Ce n’est pas totalement hors de prix, mais quand même un peu cher pour l’instant… comme dit précédemment, j’aimerais beaucoup pouvoir installer un trophée d’Anne-Claire Petit chez moi. A un autre niveau, les fauteuils Eames me séduisent bien évidemment depuis longtemps !

5. Quand il ne fait pas beau dehors, vous faîtes quoi ?

J’aime passer du temps en cuisine, tester de nouvelles associations (vous avez d’ailleurs eu droit à une surprenante recette cette semaine !). Je passe également beaucoup de temps derrière mon ordinateur à chercher de nouvelles inspirations, découvrir de nouveaux sites… Je n’ai plus trop le temps en ce moment (ce qui explique l’absence de DIY), mais j’adore bricoler, coudre, fabriquer des choses de mes dix doigts !

6. Une destination pour vos futures vacances ?

Je viens de commencer un nouveau travail, les vacances ne sont pas pour demain, mais je rêve de découvrir la Grèce et la Sicile. Je commence à atteindre mon quotta de ciel gris et de pluie, je rêve de paysages ensoleillés, de petites maisons éblouissantes et de plats typiques à savourer.

7. Votre objet déco préféré (dont vous ne pourriez absolument pas vous séparer) ?

Je pense qu’il s’agit de mon vélo d’appartement ! Ce n’est un objet déco à proprement parler, mais ça m’amuse de le voir dans mon séjour, sa couleur s’accorde avec l’ensemble (le bleu est le même que celui du calendrier Papier Tigre !) et je m’en sers très souvent. De plus, c’est un objet familial, j’aime la valeur sentimentale qui s’y rattache.

8. Que pensez-vous de la tendance scandinave dans nos intérieurs ?

Si vous lisez mes articles vous savez que j’en suis très friande ! Plusieurs blogs de déco scandinave sont présents dans ma blogroll, c’est une tendance qui me séduit tout particulièrement. Les espaces sont épurés, les couleurs neutres, mais il s’en dégage un aspect chaleureux. J’y ajouterai toutefois une petite touche colorée pour me sentir comme chez moi !

9. Où trouvez-vous l’inspiration pour écrire vos articles ?

Les sujets d’article ont tendance à venir vers moi… Une collaboration, un nouvel achat, une recette testée quelques jours auparavant. Lorsque je pense ne pas avoir d’idées, un évènement se présente systématiquement. Autrement, je suis simplement inspirée par mon quotidien, parfois par des expositions, des couleurs ou même des musiques.

10. Votre meilleure adresse pour dénicher de beaux objets déco ?

J’ai emménagé récemment dans une nouvelle ville, je n’ai pas encore de bonnes adresses… Mais sur le web, j’en ai de nombreuses ! Je suis folle de Ferm Living… J’aime les motifs, les couleurs… une vraie source de tentations !

11. Votre designer coup de coeur, c’est qui ?

J’apprécie énormément le travail et la démarche de Christophe Pillet. Des lignes simples, de belles matières, des collaborations pertinentes : je ne sais pas si c’est un coup de coeur, mais je trouve sa vision du design au service du public juste.

(Sources : Ellens Album, Merry Mirshap, Bloesem, The Style Files, Christophe Pillet, Ferm Living, Anne-Clair Petit)

← Article précédent

Article suivant →

30 Commentaires

  1. Mais ton vélo d’appart je l’aiiiiiiiime trop !!! Vintage à souhait il est tellement plus beau que les gros trucs en plastique qu’il nous font maintenant :) :). Pour ce qui me concerne et on se retrouve encore un fois avec un point commun… j’adorerai m’offrir un fauteuil Eames… Peut être pour mes 30 ans :) :)

    Belle journée à toi et bon week end

    • Je suis d’accord avec toi, les nouveaux modèles sont vraiment horribles ! Et on une durée de vie bien plus courte, j’en suis sûre…
      Le fauteuil Eames, un super cadeau pour nos 30 ans, tu as raison !
      Belle journée Olivia

  2. On a beaucoup de points communs en déco ;) j’ai moi même été taguée par Muriel, il faut que je fasse un article
    bon week-end,
    bises
    Caro

  3. J’aime beaucoup ce tag thématique ! Muriel a bien fait de t’envoyer la balle. Et je vois qu’elle l’a fait aussi à d’autres personnes que je lis : de chouettes lectures en perspective.
    J’espère que ton nouveau travail te plaît beaucoup… et comme j’aime bien le beurre et l’argent du beurre, j’espère aussi que tu pourras faire une escapade en Grèce ou en Sicile dans pas trop longtemps…
    (De belles images pour illustrer ton billet…. j’adore toujours autant ton vélo d’appartement :) )
    A bientôt,
    Nathalie -qui décolle demain pour Bordeaux, youpiiiiiii !-

    • Merci Nathalie, je m’y plaît vraiment, il correspond exactement à ce que j’aime faire :)
      J’espère pouvoir m’évader quelques temps au soleil… peut-être cet été qui sait ?!
      Bon week-end à Bordeaux alors, profite bien !

  4. de très jolies ambiances

  5. Nathalie - Regards et Maisons

    Un plaisir de lire tes réponses , j’aime beaucoup ta vision de la déco et des choses en général . Et je suis fan de ton vélo ça je te l’avais déjà dit … Bisous Géraldine et merci aussi à Muriel pour ses jolies questions !

  6. Beau tag, c’est génial et j’aime beaucoup les images que tu utilisés pour les illustrer l’article ! Notamment le bol et les petits bateaux en papier ! Cette image est superbe :)
    Bisouus ma belle

  7. Moi aussi j’ai répondu à ses questions hier. C’est très sympa de voir comment on peut avoir de points en commun avec nos amies blagueuses! Un plaisir de te lire!!! Bonne journée
    P.S – J’adore ton vélo!

    • J’ai lu ton article ce matin ! C’est vrai que l’on a des goûts communs ;)
      Bonne journée Juliana

  8. Merci Géraldine pour tes jolies réponses illustrées ! Je vois que l’on a décidément pas mal de goûts et d’envies communes ;) J’adore toujours autant ton joli vélo…!

    • Merci à toi Muriel :)
      J’y ai répondu avec plaisir, tes questions m’ont tout de suite inspirées.
      Bises !

  9. Très sympa ce portrait, je partage beaucoup de tes goûts et j’aime très souvent les découvertes que tu partages avec nous.
    Ah oui et je suis fan de ton vélo d’appartement !

    • Merci beaucoup Marie, je suis très touchée par tes mots :)
      A très bientôt pour de nouvelles découvertes alors !

  10. Génial d’en savoir un peu plus !!!

  11. Vraiment il y a bcp de choses que j’aime : les murs blancs, le vélo d’appart, la chaise…
    Bises
    Valentine
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

  12. Non seulement j’aime tes réponses mais ta façon de les illustrer, forcément cela me parle
    Un régal de te rendre visite
    Tellement beau et apaisant
    Bisous et bon WE

  13. Pour les eames, tu sais qu’ils en font des fausses de super qualité sur ebay… genre dans les 50€!

    • Je regarderai, mais même si c’est plus cher, quitte à m’offrir un bel objet, je préfère avoir l’original :)

  14. moi aussi je rève de Grèce, ou Sicile, bon tant que y’a du soleil!

  15. C’est amusant, je me retrouve tout à fait dans tes réponses ! Je crois que j’aurais répondu la même chose à presque toutes les questions. Alors est-ce l’effet « archi » qui fait qu’on a les mêmes goûts ? Je ne sais pas, mais, en tout cas, super interview, très intéressante !

    • C’est amusant en effet ! Peut-être un effet archi, mais sûrement de nombreux goûts en commun :)

Laisser un commentaire