SF/ kitchen

Aujourd’hui, je vous emmène découvrir notre espace cuisine. Il y a deux semaines, vous avez pu voir une partie de notre chambre, ainsi que mon bureau. Dans l’autre partie de l’appartement, se trouve le bureau de Matthieu, notre séjour et notre cuisine. La partie séjour n’est pas tout a fait terminée, il nous manque notamment une grande pièce, à savoir… le canapé !

En revanche, la cuisine prend forme et s’est complétée récemment avec ces deux chaises que nous avons trouvées dans un piteux état dans la rue et que nous avons entièrement retapées (nettoyées, poncées, peintes), d’ailleurs si vous voulez voir leur aspect d’origine, accrochez-vous et cliquez ici !

Il est très courant à San Francisco de trouver des objets et du mobilier dans la rue (bureau, matelas, canapé, table, chaise, cintres, livres, affiches…). Les gens déménagent régulièrement et laissent un petit mot sur leurs affaires, précisant que tout est gratuitement à disposition. De cette manière, nous avons trouvé un très beau bureau en verre, en parfait état, et ces deux chaises. J’ai tout de suite pensé aux Bertoia en les voyant et je me suis dit qu’après un petit coup de peinture blanche, elles auraient fière allure… Je les ai imaginées et avec un peu d’huile de coude, elles ont pris forme !

Côté déco, nous avons respecté notre code couleur, à savoir le noir et blanc, et quelques touches de bois et de végétal. On se sent vraiment bien dans cet espace et on y passe d’ailleurs un certain temps, que ce soit pour manger, discuter ou regarder nos séries préférées (à défaut du canapé, on reste des heures sur nos chaises ou notre tabouret !).

Vous remarquerez sans doute que plusieurs objets de notre chambre se trouvent aussi dans cet espace : certains ont été achetés en double et certains se déplacent régulièrement, j’adore changer le mobilier et les éléments de place, je vous en ai déjà parlé plus d’une fois !

// Bougie San Francisco 42 pressed // Assiettes Ikea et Crate & Barrel //

// Affiches Juniqe // Chemin de table et cuillère Marimekko //

// Coupelle Ferm Living // Vase et tapis Crate & Barrel //

// Chaises homemade // Tabouret Tiptoe //

J’espère que cette visite vous a plu. Si ce n’est pas déjà fait, je vous conseille de vous abonner à mon compte Instagram, il se pourrait bien qu’un joli tabouret Lou Tiptoe soit mis en jeu lors du prochain concours, à l’occasion de l’anniversaire de mon blog ! Bon week-end.

← Article précédent

Article suivant →

6 Commentaires

  1. ta cuisine est super chouette, on se croirait dans une revue de déco !!!!
    bon week end

  2. C’est juste magnifique ! Tu as de l’or entre les mains de réussir à créer une atmosphère avec 3 fois rien !

    • Finalement, c’est vrai qu’il y a trois fois rien ^^ même si de nombreuses pièces de design ou de marques scandinaves me font rêver, pour l’instant on s’adapte avec ce que l’on trouve sur place, dans notre budget… et on en est plutôt content :)
      merci beaucoup en tout cas, ton commentaire me fait vraiment plaisir.

  3. Superbe cet article, votre appartement fait rêver

Laisser un commentaire