Les blogs, les blogs, les blogs ♥14

Récemment découvert, le blog Hege in France m’a rapidement séduite et j’ai tout de suite aimé cette idée de chaise à tricoter ! Je vous avais déjà présenté le travail de Claire-Anne O’Brien, brillante designer travaillant la maille et le mobilier… dans la mesure où ce genre de réalisation me plaît particulièrement, j’ai eu envie de partager avec vous cet amusant projet, qui vous donnera peut-être des idées !

L’autre belle découverte de la semaine a été celle du blog Design Love Fest : incroyable source d’inspiration en matière de mode, déco et même cuisine. J’ai retenu cette sélection où le jaune s’amuse aux côtés du classique duo noir et blanc. Je ne sais pas si j’oserais porter la « jupe-culotte » (!!), mais le pull trouverait facilement sa place dans mon dressing !

Pour rester dans le ton, j’ai sélectionné cette très belle photo d’Hanneli (ou plutôt une photo de la très belle Hanneli ?!), pour le magazine Thank, ravissante dans cette somptueuse robe jaune.

Cette semaine, Dominique nous a proposé un article sur la brique, avec de nombreux intérieurs montrant différentes manières d’exploiter ce matériau. Ce dernier logement a retenu mon attention, d’une part pour le contraste entre la brique brute, le parquet et le mobilier blanc, d’autre part pour ce fauteuil suspendu, qui trouverait lui aussi facilement sa place chez moi !

Cela fait maintenant quelque temps que je souhaitais vous parler de Juliette Beaupin : elle revisite les chaises des années 50, en les rembourrant et les retapissant de beaux tissus. Je vous invite à découvrir ses créations sur Etsy. Son blog, Des Chaises en Couleur, est entièrement consacré à cet élément du mobilier. J’ai retenu cette photo de salle à manger, avec ses chaises totalement dépareillées, mais qui au final s’associent parfaitement.

L’heure n’est pas encore aux pique-niques, mais j’ai aimé cette idée de recette de cake au saumon fumé sur le blog La Vie de Julie. Comme le dit Julie, « pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et bon » : vous commencez à connaître mon point de vue sur la question, je partage entièrement ce point de vue !

Chef Nini m’a également convaincue avec cette recette de tagliatelles à la tomate. Alors pour le coup, cette idée est totalement à l’opposé de la recette précédente et de mes principes : il s’agit de réaliser soi-même ses pâtes ! Toutefois, pour la petite histoire, il y a quelques années, nous avons acheté une machine à pâtes à l’occasion de la Saint-Valentin… évidemment, nous ne nous en servons pas tous les jours, mais de temps en temps, il nous arrive de la ressortir de son carton. Et la prochaine fois que l’occasion se présentera, je pense que nous essayerons avec plaisir cette recette.

Revenons au jaune, couleur dominante de cette sélection ! Letizia était déjà de la partie dans l’édition de la semaine dernière, mais je n’ai pas pu résister à l’idée de vous montrer son dernier look coloré et vitaminé. J’ai totalement flashé sur ses sandales et beaucoup aimé cette tenue pleine de bonne humeur.

J’ai également beaucoup aimé le jean de Marie, porté en toute simplicité avec une chemise en jean, une ceinture léopard et de beaux escarpins. J’ai hésité il y a quelques semaines à acheter un jean de cette couleur… une fois dans la cabine, le doute s’est emparé de moi, je n’avais que trop peu d’idées d’association et j’ai finalement acheté le modèle en bleu marine ! J’ai manqué d’audace et je le regrette en voyant la jolie tenue de Marie !

J’ai sélectionné cette recette de tarte aux fraises, à la crème de pistache sur le blog de B comme Bon… Les fraises ne sont pas encore totalement présentes sur le marché, mais ça ne saurait tarder et j’ai hâte de préparer ce délicieux dessert.

Une dernière touche de jaune, repérée cette fois-ci chez Garance Doré. J’admire depuis toujours les asiatiques, que je trouve d’une beauté incroyable… ce portrait d’une jeune femme tokyoïte ne fait que confirmer mon opinion.

Restons encore au Japon le temps d’une visite, proposée par Carine du blog Silence ! On décore. Elle nous fait découvrir une étonnante maison verticale, au style minimaliste, dans laquelle le bois domine. Grâce à une ouverture zénithale et un subtil travail sur les transparences, la maison bénéficie d’une agréable lumière.

Pour terminer, je profite de cet article pour féliciter notre belle Défraîchie, qui vient tout juste de dire OUI… Elle partage dans son dernier article, ce jour si particulier, au travers de magnifiques photos. Je leur souhaite une nouvelle fois beaucoup de bonheur et un très bel avenir, plein d’amour ♥

← Article précédent

Article suivant →

46 Commentaires

  1. Une chaise à tricoter !! J’aime l’idée :)

    xx.

  2. Merciiiii ! J’ai découvert le chouette blog de Hege in France et sa boutique ! J’adore ces chaises tricotées ! Bon dimanche !

    • Il y a de très belles choses sur le blog et la boutique, je suis ravie d’être tombée dessus et de pouvoir vous les présenter.
      Bon dimanche Elise :)

  3. J’aime tes choix… Le jaune en fil conducteur.
    Je note la recette du cake et vais faire un tour chez elle
    Bisous et bon dimanche ma belle

    • Beaucoup de jaune cette semaine sur les blogs… Une couleur qui me plaît énormément et que j’ai aimé mettre en scène dans cet article.
      Bon dimanche à toi aussi, gros bisous.

  4. J’avais déjà repéré la première photo, je trouve que tout est réussi : le choix des chaises (des Eames que j’aime beaucoup), la technique, le choix des couleurs, la photo… bref la perfection.
    Sinon j’aime beaucoup aussi le blog Design Love Fest. Une vrai source d’inspiration à tous les niveaux !
    et merci d’avoir parlé de mon blog et de mes chaises dans la sélection de cette semaine :)
    Bon dimanche !

    • J’apprécie ton travail, c’est donc avec plaisir que j’ai décidé d’en parler et de faire connaître tes créations.
      Comme toi, j’ai vraiment aimé cette idée de chaise tricotée et le choix des matériaux.
      A bientôt Juliette.

  5. merci pour ce nouveau clin d’oeil, cela me fait tant plaisir. J’ai adoré le jean de Marie aussi, et j’aime la photod d’Hanneli, quelle robe! bref, le jaune envahi ma rétine cette semaine !
    bise et bon dimanche !

    • Un clin d’oeil bien mérité ! Comme toi, j’ai beaucoup apprécié toutes ces variations autour du jaune cette semaine.
      Bonne fin de journée, bises.

  6. Je connaissais Chefnini et je suis allée faire un tour sur son blog : ta piqûre de rappel m’a permis de saliver :-)
    Bises et bon dimanche à toi !

    • Toujours de bonnes idées chez Chef Nini, j’y fais régulièrement un petit tour :)
      Bisous, bonne fin de journée.

  7. J’aime tes articles :)

    Bisous, Valentine,
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

  8. Comme toujours j’aime tout. c’est amusant comme toutes ces images se répondent les unes aux autres

    • Ce n’est pas toujours évident de trouver une thématique ou une cohérence entre tout ce qui m’a plu dans la semaine, mais je suis ravie quand l’ensemble s’enchaîne bien :)

  9. Rho merci pour ce clin d’oeil miss, ça fait plaisir !
    Bises
    Marie

    http://www.modenmarie.com

  10. Rhooo! Les chaises à tricoter sont terribles!!!
    Tout comme toi, j’ai trouvé Letizia rayonnante ☼ (au sens propre comme au figuré) dans cet article et le dernier post d’Alphonse était juste magnifique ♡
    Je me demande si j’avais pas vu un reportage sur cette maison verticale au Japon?
    Mais bon avec ma p’tite tête, je suis jamais très sure de rien :p
    Bisous x x x
    Virginie

    • Très bonne idée ces chaises, j’adore le concept ! Letizia et Alphonse étaient vraiment très belles, je suis bien d’accord.
      Pour ce qui est de la maison, il y a un très grand nombre de projets similaires, dans la mesure où les m² sont assez rares au Japon.
      Bonne semaine Virginie, bisous :)

  11. Bonjour!
    Belles photos!!!!!!!!!! J adore
    bonne semaine!!!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

  12. Ahlala, le mur en brique… Je n’imaginais pas que ça matchait avec du parquet, donc je garde cette idée pour chez moi du coup. ;) Merci !

    • Effectivement, c’est une bonne idée, le contraste entre ces deux matériaux est souvent très esthétique.
      Bonne semaine Galliane.

  13. les chaises tricotées c’est génial et le blog Hege in France aussi !! Belle sélection ; )

  14. hannnn les chaises à tricoté c’est juste trop top !!! J’adore ton concept d’article ça nous fait découvrir plein de choses sympas ;)
    Je suis une fan de la première heure de chef Nini… ses recettes et photos m’impressionnent chaque jours ;)
    Pour ce qui est des jeans de couleur, j’ai bien envie de craquer aussi, j’aimerai soit un rouge soit un bleu roi, mais pour le moment je n’ai pas encore trouvé le bon , ou l’audace comme tu dis ^^,
    Belle journée à toi :)

    • Contente de voir que le concept te plaise, j’adore rédiger ce type d’article :)
      Pour les jeans, j’ai déjà craqué pour un Bordeaux à l’automne dernier, un vert et un corail pendant les soldes : maintenant que je porte des jeans de couleurs, j’ai toujours un peu de mal à remettre des plus classiques, bleus, noirs ou gris…!
      Belle journée également !

  15. J’ai adoré les chaises en laine ! Merci pour cette découverte, je suis plus que fan de cette rubrique !

  16. gros coup de coeur pour la chaise à tricoter ! j’adore

  17. Très originale cette chaise à tricoter, j’aime beaucoup ! Mais ça doit prendre beaucoup de temps pour le faire. Mais ça en vaut surement la peine, ça fera un meuble très design à la maison. La tarte aux fraises est très délicieuse aussi. Bravo pour cet article !

    • En y consacrant un peu de temps, je pense que l’on peut rapidement obtenir un résultat satisfaisant.
      Quant à la tarte, fraise et pistache, je suppose que l’association est délicieuse… à tester rapidement !
      Bonne journée, à bientôt.

  18. Super sympa les chaises à tricoter !! Je n’aurais jamais le courage de me lancer dans ce genre d’activités mais j’adore ;-D
    Pour le reste très jolie sélection de photos.
    Coup de coeur pour le pull rayé noir et blanc et tu me donnes faim avec ce cake !!

    Bisous
    http://melle-lunettes.blogspot.fr/

    • Je pense que ce n’est pas si long à réaliser, mais il faut avoir la chaise adéquate…
      Contente que cette sélection te plaise. Je vais attendre qu’il fasse un peu plus beau pour me lancer dans la recette du cake :)
      Par contre, je mettrais bien le pull tout de suite ^^
      Bisous et bonne journée.

  19. Les chaises, je trouve cela génial. Pour le second, j’étais restée sur Karla septic et pas « Design love fest ». j’ai un peu de retard.
    Létizia est magnifique avec sa tenue colorée. Je suis jalouse; il manque le soleil.

    • J’aimerai également davantage de soleil, en ce moment le temps est tellement triste…
      Bonne semaine Christine, je suis contente de voir que cette rubrique te plaît toujours autant.

  20. J’adore les murs de brique, il y en a un chez mes parents, a coté de murs blancs, et j’adore…

  21. Je partage beaucoup de tes coups de coeur!!!! Content de retrouver de bonnes idées de mon retour de voyage!

  22. J’adore! Je valide le concept ;)

Laisser un commentaire