Les blogs, les blogs, les blogs ♥45

Tout d’abord, je voulais vous remercier pour vos commentaires concernant le Salon Maison & Objet, je suis ravie que ce petit reportage vous ait plu. Je vous ai fait le coup du renard, des grands chats et des rennes dans mon dernier article, je continue sur ma lignée des animaux avec cette semaine du chat, du chien et des oiseaux ! Pour commencer, j’ai aimé les essais d’impression de Carolina du blog A creative cat et les différents coussins réalisés par ses soins.

Côté canin, j’ai été amusée par ce concept de canapé en duo repéré chez World of Design, pour que chacun trouve sa place dans le salon. Création amusante signée Seungji Mun, jeune designer coréen.

La neige est beaucoup tombée le week-end dernier, hier également, j’ai retenu cette photo postée sur le site Daily dose of imagery.

Je ne sais pas si c’est le mauvais temps qui me rend gourmande (enfin, encore plus que d’habitude !) mais je me suis surtout tournée vers des recettes à base de chocolat cette semaine, notamment chez Carnets Parisiens. J’ai été très intéressée par sa réflexion autour de la photographie culinaire…

Cro’k’mou a très bien compris ce qui me faisait craquer, je me suis régalée avec ces fondants au chocolat, coeur coulant.

Je continue à chercher des idées déco, j’ai adoré les espaces de travail présentés par Juliana, notamment ce bureau, tout en transparence.

Si vous êtes amateurs de design scandinave, je vous conseille d’aller faire un tour chez Emma Design blog, vous ne saurez plus où donner de la tête !

Sur le blog Un carnet sans page, j’ai aimé l’article sur la location de sac à main, mais j’ai surtout été éblouie par ses boots Margiela x h&m, que je regrette de ne pas avoir trouvé.

J’aime tout particulièrement les maquillages proposés par Coline en ce moment, qui reste jolie même par -10°C sans manteau !

J’ai découvert un nouveau blog cette semaine, les Babioles de Zoé : Zoé est trop jolie, a un style très personnel que j’adore, ses photos sont d’une qualité bluffante et ses textes plein de fraîcheur. Bref, gros coup de coeur de la semaine, que je partage avec plaisir !

Chez le 13 Zor, j’ai beaucoup aimé ces intérieurs blanc, rehaussés par quelques touches de couleur.

De belles inspirations également, comme toujours me direz-vous, chez Ellens Album, surtout quand elle nous parle de House Doctor !

Enfin, j’ai été amusée par la série de photos de Madame Gateau, prise dans les Alpes, où son gâteau aux pommes en a attiré plus d’un !

Je vous souhaite un très bon dimanche, de mon côté je pensais prendre des photos en extérieur, mais il fait un temps épouvantable, je vais donc en profiter pour rattraper mon retard de lecture et peut-être vous préparer un bon petit plat… !

← Article précédent

Article suivant →

70 Commentaires

  1. Très jolie sélection comme toujours ! Et le chocolat… Il donne trop envie !

  2. J’adore l’idée du canapé qui fait aussi petite niche pour chien, c’est super !
    Les gâteaux me font de l’oeil, il faut vraiment que je m’essaie à la pâtisserie…
    Je suis aussi le blog de Zoé, je la trouve toute mignonne même si je ne comprends toujours pas comment elle et Coline font leurs photos sans manteau, tout un mystère !

  3. Oh ce fondant au chocolat …. =) Il est presque aussi beau que les intérieurs blancs présentés par le 13zor ! Désolé de ne pas passer très souvent en ce moment on est en pleine charrette de projet urbain alors c’est pas la joie …

    • Aucun problème, je connais bien ça, alors je vous souhaite plein de courage pour cette période de charrette !
      Préparez un fondant au chocolat pour vous réconforter ;)

  4. Une véritable invitation à la gourmandise et à la belle Deco !! J’adore !! :)

    La bise,
    Virgo

  5. Très belle sélection ;) J’ai beaucoup aimé les bureaux de Juliana et je découvre de bien jolies choses aussi cette semaine…Merci !

  6. Les canapés duo dont géniaux ! J’adore le concept :)
    La photo avec le neige qui tombe est sublime puis le coeur coulant me fait fondre !
    Merci pour les découvertes :)

  7. chachahihi

    une bien jolie sélection que de belles choses
    j’aime beaucoup le blog d’un carnet sans page, je trouve que ces photos sont toujours superbe
    gros bisous et bon week -end

  8. Merci pour le petit clin d’œil dans ta sélection Géraldine! ;)
    Très jolis choix pour savourer ce dimanche en douceur …

  9. Je l’adore terriblement Zoé, elle est trop rigolote !!
    Moi aussi je les veux les boots Martin Margiela !!
    Plein de gros bisous ma belle

  10. Ah Madame Gâteau ! Rien de mieux qu’un bon gâteau et une tasse de thé en hiver :-)
    Bises !

  11. Merci beaucoup Géraldine :)
    Pour l’anecdote, tous les oiseaux des photos sont venus uniquement à cause du gâteau. C’est pour te dire l’effet de ce gâteau aux pommes ;)

    Bon dimanche à toi et à bientôt !
    Barbara

  12. Merci pour tons ces liens très intéressants comme d’hab’!
    Bises.

  13. Ooh le bon fondant au chocolat !! ♥

    Merci pour la découverte blog :)

    xx.

  14. Moi aussi je reste et continue d’être fan de Coline et de sa jolie frimousse ^^ mais le fondant au chocolat m’a tout autant attiré , gourmande que je suis ;)
    des bises à toi Géraldine et un très bon weekend !

    Clara

  15. Encore de superbes images !

  16. Oh merci beaucoup pour ce clin d’oeil <3 Je suis contente que le fondant t'ai plu !

  17. Merci pour toutes ces belles choses.

  18. Merci pour cette chouette sélection !

  19. J’aime beaucoup le style de Zoé ! Merci pour la découverte :)
    Bises et bonne semaine.

  20. Je me régale chaque semaine à visiter tes découvertes
    Bisous

  21. coucou Géraldine!!!! merci pour ces liens très sympas!!!!! et gourmands!!! je voulais faire un gâteau au yaourt cette semaine, je mettrais quelques pommes!!! en espérant ne pas ameuter tous les oiseaux de Nîmes!!!!!!!!! pour le chocolat, je suis en mode « je dévore toute tablette qui s’approche de moi!!! » un vrai génocide!! manque de magnésium, trop de stress? humm … j’adore trop!!!!! bonne semaine à toi …..

    • Figure toi que je n’ai jamais fait de gâteau au yaourt… je devrais essayer cette recette :)
      Régale toi, rien de tel qu’un peu de chocolat pour la santé !

  22. Oh mon dieu, il est magnifique ce gateau coeur fondant <3

    Kisss

  23. Coline comme toujours … j’adore son style, son naturel
    Mon dieu cette photo de fondant au chocolat de Cro »k »mou !!!
    Je vais aller voir les babioles de Zoé, je ne connaissais pas
    bises

  24. Je suis désolée mais il quasiment midi et je ne pense qu’à ce coulant au chococo :p bon sinon j’aime le look de Coline hein

    New post – Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

  25. J’ai découvert les Babioles de Zoé cette semaine aussi et j’avoue être tombée sous le charme également !!! Un style simple mais top j’adore… Et pour ce qui est de toutes ces gourmandises que tu nous présentes je suis bien d’accord qu’il n’y a rien de tel qu’une petite sucrerie pour affronter le froid <3

  26. superbe sélection, j’adore coline, donc c’est mon coup de ♥
    Bises et à bientôt!
    ♥♥♥

    http://www.madeinsisters.com/

  27. Ah non mais ce fondant au chocolat, c’est pas du jeu là !
    Passée cette première remarque, j’adore l’idée du canapé qui prévoit une place pour l’animal de compagnie. Je suis sure que les chats adoreraient aussi. Et sinon, la demoiselle Zoé a l’air drôlement sympa et son style aussi. merci pour ces belles découvertes !

  28. Toujours avec autant de plaisir de que je regarde ce post hebdo.
    Le design est top, les looks sont canons et les recettes me font saliver… C’est pas bien Géraldine de nous filer des envies pareilles ;-)

  29. Génial le site Emma Design blog, je suis justement entrain de réfléchir à ma future décoration et je voudrais partir sur du scandinave. Merci pour le site qui donne pas mal d’idées. Bisous

    • Avec plaisir, je suis sûre que tu vas trouver ton bonheur là-bas ! Tu peux aussi regarder dans ma blogroll, rubrique « Inspirations », il y a d’autres sites dans le même esprit.
      Bisous

  30. j’adore le blog de Zoe, et j’ai mis en marque page le blog sur les photos culinaires, en ce moment j’ai tellement envie de cuisine !

    Kisses
    Hannah
    Elegantesque Blog

  31. J’adore l’idée du canapé duo :) et le fondant au chocolat m’a mis l’eau à la bouche…

  32. moi aussi j’ai decouvert le blog de zoe la semaine passee et j’adore son style!

  33. sublime!!! as usual!!! j’adore la coupe de zoe!

  34. Le canapé en duo, quelle belle invention hihi

  35. Notre Coline reste toujours aussi jolie, peu importe les circonstance :) Quand à Zoé, je connaissais déjà, cette fille est superbe elle aussi, et son style bien à elle l’est tout autant ! J’adore :)

Laisser un commentaire