Les blogs, les blogs, les blogs ♥40

Nous voilà à la 40ème édition de cette rubrique ! C’est fou comme le temps et les articles filent. Pour vous remercier de votre fidélité, je vous prépare non pas un, mais plusieurs concours dans les semaines à venir… Je ne vous en dis pas plus pour le moment, mais je suis sûre que ça vous plaira !

Pour commencer, voici la seconde édition de mon article Dans de beaux draps !! On est dimanche après tout, on peut rester sous la couette… Avec des pois, des carrés et des triangles, j’ai trouvé mon bonheur chez Eat Drink Chic.

En ce moment je n’ai pas envie de gros plats d’hiver, mais plutôt de bons fruits et légumes de saison, histoire de rebooster un peu mon métabolisme et ma peau. De bonnes recettes et de l’inspiration sont à piocher chez Cannelle et Vanille.

J’ai particulièrement aimé l’article de Punky B pour Levi’s réalisé avec son boyfriend : un petit shooting « elle et lui » très réussi.

Un autre shooting m’a tapé dans l’oeil, celui de Epøkhe Eyewear, repéré sur le blog Di Doo Da. Des photos en plein désert, des images sublimes… (j’aime beaucoup la chemise au passage !).

Les sacs Cambridge Satchel sont déjà terribles à l’état brut, mais lorsque la maison Basso & Brooke entre en jeu, le résultat est complètement fou ! Repéré chez Minimall… immédiatement ajouté à la wish-list des rêves !

Le Polyèdre nous a emmené visiter le café Craft, près du canal Saint-Martin, designé par l’agence POOL. Un espace multi-fonctionnel pour les créatifs indépendants, qui révèle bien des surprises.

Je ne vous ai encore jamais parlé du blog Gelato Al Limon et c’est un scandale ! J’adore les mises en scène et les illustrations de Virginie, qui nous a proposé cette semaine une recette de gâteau au pépites de chocolat, préparé avec de bons ingrédients.

Les DIY de calendriers de l’avent vont bon train en ce moment, j’ai retenu celui du blog A Merry Mishap, blanc, épuré, graphique et facile à réaliser.

J’ai beaucoup aimé les petites étiquettes de Rose et Vert : un petit sapin, de belles couleurs… ne reste plus qu’à trouver le contenu des cadeaux !

Chez Simply Hue j’ai été amusée par ces petits personnages et autres références de Noël en feutre, réalisés par Danni, qui tient la boutique Fairy Folk sur Etsy.

Marie de 100% Végétal nous propose de préparer Noël différemment cette année, tant au niveau des menus que des cadeaux ou de la déco. Connaissant son travail, j’ai hâte que les festivités commencent !

Enfin, Emily du blog Jelly Toast était invitée chez My backing addiction et nous a présenté sa recette de brownies au cannes de Noël, j’ai succombé !

Je profite de cet article pour vous informer de la mise à jour ma blogroll (bannière de droite, tout en bas), avec de nouvelles catégories (cuisine, inspirations, photographies, illustrations…), j’espère que vous y trouverez votre bonheur. Je vous attends mardi pour un premier concours pré-Noël… Soyez au rendez-vous !

← Article précédent

Article suivant →

45 Commentaires

  1. Merci merci pour la découverte de Gelato Al Limon. Tout y est superbe et terriblement appétissant!

  2. Tes sources d’inspirations sont toujours sublimes, tu as l’oeil !

    Kisses
    Hannah
    Elegantesque Blog

  3. Encore une sélection à tomber Vraiment canon !
    Bisous ma belle
    Valentine
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

  4. Super cette sélection. Le gâteau aux pépites… très appétissant !

  5. Je suis un peu comme toi, les gros plats d’hiver ne me tentent pas ! Je retiens l’adresse.

    & toutes ces inspirations qui se rapportent à Noël sont fantastiques !

    xx.

  6. Wow la dernière recette doit être juste trop délicieuse !
    Vivement Noel !!!
    Plein de gros bisous ma belle

  7. encore une belle sélection !

  8. Je suis dingue de la 1ere photo avec la couette ^^
    Je déménage très très bientôt alors je suis en plein dans les idées déco :)

    New post – Kisses ♥
    http://www.mademoisellemode.com/

    • Je sais à quel point un déménagement est excitant :)
      Je suis sûre que ton nouveau chez toi sera bien décoré !
      Bisous

  9. Oooh comme d’habitude, une superbe sélection ! J’adore les photos culinaires de Cannelle et Vanille, rien que d’en parler j’ai une petite faim … Et sinon j’ai beaucoup aimé moi aussi les étiquettes cadeaux de Rose et vert ! De toute façon, chaque semaine, elle nous ravie avec ses jolis motifs ! =)

    A bientôt Géraldine et bonne fin de dimanche !

    • Merci pour vos compliments, qui me touchent à chaque fois :)
      Mathilde est très douée, j’adore ses vendredis créatifs !
      A bientôt

  10. Ils sont beaux ces calendriers de l’avent ! J’aime, j’aime ^^ Bon j’en ai déjà fais un… je pourrais peut être en faire deux, trois, quatre, cinq ? Bah quoi :p
    Bisous ma jolie !

  11. ouh là j’adore le sac cambridge que tu as vu sur Minimall, trop beau!

  12. Je vois qu’on a pas mal de lectures en commun, idem gros crush cette semaine sur l’article de Punky B (dont j’aime beaucoup le style) et de Rose et Vert

  13. J’aime beaucoup tes sélections du dimanche c’est toujours un plaisir de les lire!
    Bises

  14. j’adore passer chez toi et en plus quand il a ta sélection je découvre d’autre blog d’un seul clic…excellent en ce moment où je manque cruellement de temps

  15. 40 articles déjà sur ce thème..le temps passe vite oui!! J’aime beaucoup le look de punky.b aussi ^^

  16. Encore une fois que des jolies choses !

  17. Encore des liens à suivre pour moi. Je me régale à chaque fois
    Gros bisous

  18. Mon ptit plaisir de we… découvrir tes sélections, j’adore…c’est tjs très inspirant ;p

    Kisss
    <3

  19. Jolie sélection, graphique, festive et gourmande, il ne manque rien ! Cette semaine, mon coup de coeur de ta sélection va au très beau calendrier de l’avent du blog A Merry Mirshap !
    Très bonne fin de week-end à toi

  20. Sélection sympa encore cette semaine avec un gros faible pour le broonie de jelly toast et les petits personnages de simply hue !

  21. Tu as encore trouvé de quoi me mettre la salive à la bouche, très jolie collection, biz
    Andy

  22. Toujours aussi intéressant.

  23. le brownie … ummh !!

Laisser un commentaire