Les blogs, les blogs, les blogs ♥39

Nous sommes déjà le 24 ! Comme le temps passe vite… plus qu’un mois et Noël sera là. Je vous ai concocté une petite sélection orientée sapin, gourmandises d’hiver et calendrier de l’avent, histoire de vous préparer tout doucement aux fêtes de fin d’année. Pour commencer, j’ai repéré plein de jolies cartes de voeux chez Maïze : le choix a été très difficile, elles sont toutes plus belles les unes que les autres.

Chez Clara je suis tombée sous le charme de ce pull douillet (aperçu également chez Mimnor), ainsi que de l’association avec la blouse à pois.

Je mettrais bien les derbies de Valentine sur ma wish-list pour le Père Noël et j’ai hâte de voir l’intégralité des photos de son shooting pour American Apparel

Sur le blog Atelier rue Verte j’ai découvert SLOWFASHIONhouse, une boutique en ligne créée par une designer danoise, pour laquelle la notion de surconsommation est au centre des préoccupations et qui propose des produits (déco, vêtements…) durables.

Cez, qui envisage un Noël en noir et blanc, a commencé un inventaire de ce qui pourrait lui être utile et s’en va faire quelques achats pour compléter sa mise en scène… vivement le rendu final !

Aurélie a eu le courage de sortir ses aiguilles à tricoter et s’est confectionnée un magnifique pull doudou ! J’aimerais tellement savoir en faire autant…

Clémentine m’a une fois de plus bluffée avec sa recette de fondant choco-Nutella. Je ne suis pas une grande fan de chocolat (et encore moins de Nutella) mais j’ai trouvé ses photos et sa présentation très réussies.

Le secret des petits champignons meringués (que l’on trouve souvent sur les fameuses bûches ou gâteaux de Noël) a été révélé par Chef Nini… il n’y a plus qu’à !

J’ai adoré la nouvelle coupe de Coline, qui me donne envie de raccourcir la mienne de quelques centimètres… Très joli également, son maquillage ‘doudou’, parfait pour illuminer les petites mines de l’hiver.

Pour reprendre des forces avant le marathon de décembre, 100% Végétal nous livre sa recette de petit-déjeuner sur-vitaminé !

Chez La Minute Déco le calendrier de l’Avent était à l’honneur et j’ai sélectionné celui-ci, très coloré, avec des petites surprises cachées sous chacun des cônes.

Chez , j’ai craqué devant ce DIY pour réaliser soi-même son ‘calendrier’ de l’Avent. Vous pouvez même télécharger les patrons sur le site !

Enfin, j’ai aimé le look de Camille : encore un gros pull beige (c’est un peu l’obsession du moment !), associé cette fois-ci à un pantalon en cuir et un manteau boyfriend pour attendre patiemment le réveillon au chaud :)

Je vous souhaite un excellent week-end… vous allez peut-être commencer la course aux cadeaux… De mon côté, je pense que tout se fera la semaine avant le jour J, comme d’habitude ! A lundi

← Article précédent

Article suivant →

45 Commentaires

  1. No comment, comme d’hab, très belle sélection ! J’avais moi-même aussi craqué pour le fondant choco et le look de Camille ! Et j’aime beaucoup le noèl en noir & blanc de cez ! Bon WE à toi !!!

  2. Comment fais-tu pour trouver tous ces magnifiques blogs ?! Ce 100% végétal est une pure merveille ! Je suis sous le charme … Sinon je suis fan moi aussi des cartes de voeux de Maïze et du calendrier de l’avent de Zü ! Bref, que de belles choses aujourd’hui … Merci beaucoup ! =)

  3. Superbe sélection avec de belles photos qui réjouissent les yeux … et le palais , je salive devant ces fondants choco/Nutella … bon we, bises !

  4. Je me suis également tricoté le pull de Catcat et vraiment…lance toi. Il est d’une simplicité enfantine. Le meilleur moyen de se mettre au tricot.

    • Tu me donnes envie d’essayer ! Je me fais une idée du tricot… j’ai l’impression que c’est extrêment compliqué !

  5. Sélection à croquer, comme d’hab’ !
    Nathalie

  6. Aah vivement Noël et le sapin qui sent bon !

    La recette du fondant me tente bien :)

    xx.

  7. Je suis arrivée un peu par hasard chez toi et je découvre post par post ton univers… J’aime beaucoup !
    Merci pour cette très jolie sélection qui m’a permis dé découvrir pleins de choses très sympas
    A bientôt

  8. J’adore cet article!!! j’avais eu un coup de coeur pour le pull doudou mesdemoiselles également mais vu le prix (gloups!) je vais peut-être m’en tricoter un moi aussi!! Bisous
    PS: tu es de Dieppe où je me trompe?

    • Dommage pour le prix c’est vrai… ça vaut le coup de se lancer dans le tricot ^^
      Je t’ai envoyé un petit mail pour te répondre ;)
      Bisous

  9. Les créations de Maïze sont toujours superbes, alors forcément j’adore ses cartes de voeux.
    Je cherche depuis un moment maintenant un pull tout doux et bien chaud (et qui ne ressemble à quelques chose quand même) et celui de Clara à l’air vraiment sympa! Je suis curieuse de voir le rendu final du Noël en noir et blanc de Cez, j’irais donc voir ça à ce moment là.
    Pour terminer, merci merci merci et encore merci pour le clin d’oeil, c’est vraiment super sympa.

    Bon weekend Géraldine! Bisous

    • Ravie que cette sélection t’ait plu Clémentine ! S’il te reste quelques fondants, n’hésite pas à me les envoyer ^^
      Bisous

  10. Joli découverte que ce magnifique pull (qui me semble assez simple à réaliser en plus !)

    • Vous êtes plusieurs spécialistes du tricot à me dire que la réalisation a l’air simple… alors je crois que je vais me lancer :)

  11. De très belles découvertes !!

  12. J’adore cette rubrique j’aime tes choix, plein de classe et de raffinement
    Gros bisous Géraldine

  13. super rubrique/articles
    je découvre des nouveaux supers blogs à chaque fois.

  14. Ta selection fait vraiment envie, merci pour toutes les découvertes ! Et j’ai craqué aussi sur la coiffure de Coline ^^

  15. Ces pulls blancs font vraiment très envie !
    J’avais aussi adoré l’article de valentine et la tenue de Camille ;)
    Bises

  16. J’adore le calendrier de l’avent !

  17. j’adore le pull! si je savais tricoter correctement!!!!
    xxo

  18. Très belle sélection !! J’aime absolument tout ^^

  19. Complètement fan de l’idée de Cez, Noël en noir et blanc, ça me parle !
    Quant à Clem, j’ai beau être comme toi, pas fan de chocolat ni de Nutella, je reste sans voix devant ses photos :)
    Bizz.

  20. Quand j’aurai récupéré ma main, je fais ce beau pull :D Il est superbe et très simple ^^

  21. Super sélection, merci ! J’aime tout ou presque, j’avoue le petit-déjeuner sur-vitaminé ne me donne pas trop envie ;)

    • Merci beaucoup ! Il en faut pour tous les goûts ^^ La présentation colorée et la bonne orange fraîche m’ont donné envie :)

  22. Le fondant au chocolat m’a complètement …mis en appétit !! ici c’est tellement dur de trouver ça tu n’imagines pas le calvaire:'(

    http://thechieuzonthecake.wordpress.com/

    des bisous !

    • Mais je suis sûre qu’il doit y avoir plein d’autres choses délicieuses ;)
      A bientôt, merci pour ton commentaire !
      Bisous

Laisser un commentaire