Les blogs, les blogs, les blogs ♥8

J’ai découvert cette semaine la boutique My red poppy, présentée par Valérie d’Atelier Rue Verte. Vous y trouverez un large choix de mobilier, accessoires et linge de maison pour enfants, dans un style à la fois rétro, vintage et scandinave. La boutique propose des produits de Zoé de las Cases, Ferm living ou encore Miho. J’ai parfaitement conscience d’avoir passé l’âge, mais comment résister devant cet univers doux et chaleureux ?

Etant décidemment trop grande pour acheter mes draps chez My red poppy, je suis allée faire un tour du côté de chez Mechant Design et j’ai eu le bonheur d’y découvrir Koskela. D’origine australienne, la marque propose une large sélection de mobilier et d’accessoires pour la maison. Dans leur showroom, un ancien hangar revisité, sont exposés un certain nombre de marques et d’artistes australiens, notamment Pony Rider, Kate Banazi, Loom ou encore Castle. J’aime particulièrement le contraste entre le contexte et le mobilier coloré.

Le Royaume du Monde m’a ensuite entraîné vers la folie des coussins, parfaitement mise en situation par la marque Clarissa Hulse. La boutique a orienté ses créations vers l’univers coloré et lumineux de la Thaïlande, de la Grèce, de l’Espagne et de l’Italie. Encore une fois, j’ai été séduite par le décalage entre ce couloir de briques et cette accumulation de coussins colorés.

Après avoir trouvé de quoi réaménager mon appartement, j’ai finalement commencé à avoir un petit creux et j’ai alors craqué devant les Takoyaki, ces fameuses boulettes farcies de Piment d’Oiseau. Un peu de culture en ce  dimanche, tako signifie « poulpe » en japonais… alors du poulpe, une petite sauce, un peu de ciboulette par-ci par-là, et hop, le menu de ce midi est tout trouvé !

Mais il faut toutefois savoir rester raisonnable, pour se sentir à l’aise dans sa tenue de soirée, comme Marie qui a partagé avec nous la bonne affaire de la semaine : la petite robe noire à moins de 20 € sur Monshowroom. Portée à l’occasion de la sortie du tout dernier parfum Guerlain (qui se nomme d’ailleurs Petite Robe Noire…), Marie a associé à sa robe un incroyable collier Kokon To Zai.

Autre coup de cœur vestimentaire, le mélange des imprimés de la dernière tenue de Coline. De la marinière, du collier plastron et surtout cette veste… matelassée, verte, rose, blanche et bleue : absolument pas mon style à la base (mis à part la forme), le rendu me plaît toutefois énormément.

Aurélie de Blueberry Home nous a emmenés cette semaine visiter un loft parisien, totalement rénové. A partir d’un ancien bâtiment industriel, l’architecte a su recréer une ambiance chaleureuse, mêlant éléments de vintage et modernité.

J’ai finalement retrouvé mon âme d’enfant devant le lit en lévitation sélectionné par Dominique. Je vous avais déjà montré un modèle similaire, lors d’une de mes visites de la Paris Design Week, cela dit, ce type de mobilier retient systématiquement mon attention…

J’ai également apprécié l’article Around the world de DECOuvrir Design Juliana nous propose une sélection d’aménagements et d’accessoires sur le thème du voyage, avec une jolie citation de George Moore : On voyage autour du monde à la recherche de quelque chose et on rentre chez soi pour le trouver

A l’occasion de la Fashion Week, on trouve un nombre impressionnant de photographes professionnels aux abords des défilés… J’ai aimé l’œil de Garance Doré, qui a su capter l’innocence de certaines jeunes femmes immortalisant les mannequins et les prochaines tendances.

Valentine nous a présenté cette semaine les nouveaux headbands de la collection printemps-été 2012 Adéli Paris, dans une  jolie vidéo aux côtés de Marion et Marjorie. De belles coiffures à réaliser en perspective !

Composé d’un petit pull en maille et d’un jean skinny, le look pinky de notre Punky B a illuminé ma semaine. Avec les bons accessoires, Géraldine me donne envie d’essayer un total look rose (comment ça, comme lorsque j’étais petite fille ? Décidemment, ça ne serait-pas le fil conducteur de cet article ?!).

Enfin, pour bien terminer le week-end,  je vous propose de tester cette recette de biscuits à l’avoine et aux raisins secs repérée sur le blog d’Annabel. A la fois diététiques car riches en fibres et pauvres en graisse, ils sont également croustillants à souhait, avec un bon goût de céréales… et parfaits pour le goûter des enfants. De quoi satisfaire tout le monde finalement !

← Article précédent

Article suivant →

36 Commentaires

  1. Un grand merci à toi ^^
    jt’ai aussi laisser un petit mot ici

    http://dominiquedecoratrice.wordpress.com/2012/03/11/un-petit-tour-et-puis-sen-vas/

    bon dimanche

  2. j’ADORE !!!!
    Merci ma Belle, de me faire découvrir de si jolies choses…
    quand viens tu à Paris???
    il faut absolument que je t’écrive un long e-mail ou une longue lettre : beaucoup de choses à partager…
    <3
    Bon dimanche ma Belle <3

    • Je suis ravie de partager mes coups de coeur et de constater qu’ils te plaisent également !
      Je te préviens dès que je serai de passage à Paris <3
      Bisous et bon dimanche :)

  3. que de jolies choses et je rattrape mon retard niveau deco grâce à toi! le loft parisien est superbe et les coussins aussi je vais de ce pas que le site!
    bon dimanche

  4. Belle sélection … je trouve ^^ Bon dimanche !

    • Ahah, pas mal, n’est-ce pas ?! Au fait, connais-tu cette superbe boutique pour enfants ?!!
      Bon dimanche Valérie !

  5. Le small loft j’adore, de la lumière et de la vie, les coussins j’adore…
    Ta sélection me plait beaucoup, comme toujours
    Gros bisous et bon dimanche

    • Ravie que ma sélection te plaise Sylvie. Le loft a l’air très agréable à vivre effectivement !
      Bon dimanche, bisous !

  6. Le loft parisien est sublime !! Tout ce que je rêve d’avoir :)

    & puis j’ai eu un gros de cœur pour la veste de Coline aussi !

    xx.

  7. J’adore, j’adore, j’adore!

  8. J’adore toujours autant tes sélections déco/design… arf! je veux un loft moi aussi! :D
    Bisous et bon dimanche Géraldine!

  9. J’adore ta sélection !

  10. Très jolies sélections mêlant mode, déco, gourmandise ;p

    Merci pour le partage

    Kiss

    • J’aime rédiger cette rubrique justement pour partager mes coups de coeur dans différents domaines.
      Contente que ça te plaise Lilou !
      Bonne soirée, bisous.

  11. Un article coloré, qui donne l’eau à la bouche parfois… Bref, c’est un peu le debrief’ de la semaine ! Je découvre et j’aime beaucoup le concept ! :)

  12. J’adore cet article ! Il y a toujours pleins de choses que je découvre ! Merci :D

  13. Je n’ai pas trop le temps de découvrir les blogs déco et cuisine, mais grace à toi c’est chose faite! Merci!
    Khia
    http://www.khiaissue.com

  14. Merci de partager avec nous tes découvertes! :)

  15. le loft parisien est top !!

  16. Je vais encore passer du temps à découvrir tous ces blogs. Mais ils semblent interessant.

  17. Tu trouve toujours toujours des décos au top ^^

    http://www.mademoisellemode.com/
    N’hésite pas à passer :) – Des bisous

  18. sympa!
    oui, j’ai adoré la petit robe noire pour la soirée guerlain

Laisser un commentaire