Les blogs, les blogs, les blogs ♥10

Le printemps semble s’installer définitivement, les terrasses sont envahies, les parcs pris d’assaut par les enfants, les oiseaux chantent et les rayons du soleil nous caressent désormais tous les jours. Pour vous désaltérer, je vous propose une gingerade, ou plus exactement une citronnade au gingembre : « douce et désaltérante mais pleine de caractère » comme nous l’assure Marie de 100% Végétal. Un peu de citron, de gingembre, du sucre de canne, la recette est vraiment simple. Je vous laisse siroter votre boisson tout en continuant la lecture…

Continuons sur une lancée gourmande avec cette recette de filets de rouget, réduction d’orange et caramel balsamique… Merci Chef Nini : encore une fois une recette simple et délicieuse. S’il y a bien une chose que je peux manger tous les jours sans me lasser (en dehors des pâtes, vous savez !), c’est bien le poisson. Peut-être est-ce parce que j’ai grandi au bord de la mer, mais je raffole de tous les types de poissons (en revanche, ne me parlez pas de moules, d’huîtres ou de crustacés suspects, merci !).

Le pastel envahit nos boutiques préférées, les e-shops de jours en jours, bientôt notre dressing, mais aussi la déco ! Appréciez cette semaine chez Livsstil une sélection d’intérieurs et de mobilier dans des tons nude et poudrés, tout en douceur.

The Beauty Department m’a bien fait rire avec cette technique destinée à se faire de petits points sur les ongles. Si les triangles que l’on voit sur de nombreux blogs actuellement vous ennuient, amusez-vous en créant une manucure originale : des pois blancs sur fond noir ou bien une multitude de couleurs, à vous de décidez.

J’ai récemment reçu une paire de lunettes de soleil, de forme ‘papillon’ (je vous les montrerai très prochainement) et j’ai été amusée de découvrir un modèle semblable sur le blog de Valentine. J’ai adoré leur forme, mais aussi son headband et l’association du kaki et du rouille.

J’ai également aimé le look de la Chroniqueuse en Catimini, dans des tons gris, rehaussés par ce joli sac rouge (nouvelle collection Comptoir des Cotonniers : ça tombe bien, on en parlait il y a quelques jours !). On retrouve par ailleurs le fameux pull résille Pimkie, qui connaît un succès fulgurant ! Un bel ersatz du modèle Isabel Marant

Je suis toujours très enthousiaste lorsque je me rends sur le blog DECOuvrir Design : les images sont magnifiques, les espaces lumineux, le mobilier coloré, bref, j’y trouve toujours mon bonheur. Cette semaine, j’ai retenu (parce qu’il fallait bien faire un choix !) l’article ‘Books, magazines & flowers…‘ qui s’inspirait du printemps et incitait à la détente.

Chez Designiz j’ai découvert le fauteuil conçu par le designer Daisuke Motog, qui permet d’insérer de petits objets entre les coussinets. Avec la télécommande, le téléphone, un livre ou un paquet de mouchoirs, amusez-vous à customiser intelligemment votre mobilier !

Je reviens à quelques idées gourmandes avec cette recette de nouilles sautées repérée chez Mon Bento Végétarien. J’ai découvert ce blog il y a quelques jours et je suis en admiration devant ces recettes simples mais savoureuses, qui permettent de manger très sainement chez soi ou au bureau.

Pour bien terminer le repas, un petit dessert s’impose, comme par exemple ces muffins préparés par Christelle du blog Christelle is flabbergasting. J’adore le poisson, les pâtes… et la châtaigne (je sais, j’ai des plaisirs simples et ‘sains’ !). Ces muffins châtaigne et chocolat sont donc à tester de toute urgence (cet après-midi ?) !

Du côté de la mode, j’ai aimé ce look très simple et épuré d’Aurore du blog A Certain Romance. Un tee-shirt blanc, un pantalon en toile et une jolie paire d’escarpins. Une tenue idéale pour la saison et confortable pour aller travailler.

J’ai été assez surprise par la nouvelle coupe de Coline, mais je dois dire qu’elle colle plutôt bien à son style et je pense qu’elle offre pas mal de possibilités de coiffures. Une touche un peu rock combinée à un style parfois girly, voilà un contraste qui me plaît !

Enfin, coup de cœur musical, hors des blogs, mais découvert par le biais d’un ami. Je partage à mon tour ce clip d’Oren Lavie, dont la mise en scène vaut le coup d’œil…

Je vous souhaite une excellente fin de week-end (n’oubliez pas de régler vos montres !) et une très belle semaine ensoleillée !

← Article précédent

Article suivant →

38 Commentaires

  1. Merci pour cette revue !
    Et la vidéo : au top pour mon réveil du dimanche matin ; )
    Bises
    Marie

    http://www.modenmarie.com

    • Très belle découverte cette vidéo, un gros coup de coeur pour la musique et la mise en scène !
      Bon dimanche Marie.

  2. Très flattée de découvrir ma trombine ici, merci pour cette charmante dédicace !
    Gros coup de coeur aussi pour la tenue d’Aurore, simple et confortable comme tu dis. Et mes yeux reluquent aussi ses 2 premières rose poudrés sur son portant ;)

    • Avec plaisir, j’ai bien aimé ce petit look :)
      Les vestes d’Aurore ont l’air très jolies c’est vrai…
      Bonne journée, biz !

  3. J’ai hâte de voir tes nouvelles lunettes, la forme papillon étant celle que je préfère ;-)

  4. Montre nous vite ta nouvelle paire de lunettes! J’ai hâte de les voir!
    Et une nouvelle fois merci pour ce résumé blogo de la semaine! j’aime vraiment cette rubrique!
    Gros bisous!

    • Pas de soucis, d’autant qu’avec ce temps je ne vais pas manquer d’occasion pour les porter !
      Ca me fait plaisir de voir que cette rubrique te plaît autant :)
      Bonne journée, bisous !

  5. Les lunettes papillons : j’aime beaucoup les Tom Ford. Hâte de voir lesquels tu as choisi. Ma nouvelle fixette lunettes : les Persol, j’en est essayé quelques modèles hier et je crois que je vais craquer.
    Je vois que tu es aussi gourmande que moi : le poisson, les muffins, la boisson au gingembre. Tout me fait envie.
    Bon dimanche

    • Petit indice, ce sont des Ray-Ban…
      Les Persol sont sympas, j’ai repéré plusieurs modèles aussi !
      Effectivement, je suis très gourmande !!
      Bonne journée, bisous.

  6. Que de supers blogs c’est trop chouette! Merci de la découverte, je me suis abonné à « Bento Végétarien » :) Bisous!

  7. La vidéo est au top, j’aime beaucoup en ce moment !
    Rigolo les petits points pour la manucure, j’ai soif rien qu’en regardant la première photo, le fauteuil est formidable et oui la nouvelle coupe de Coline lui correspond très bien je trouve !

    Bon dimanche !
    La bise,
    Virgo

    • Je ne n’ai pas testé les triangles au bout des ongles, par contre je pense essayer les petits points un de ces jours !
      Ce fauteuil est très original, c’est une bonne idée je trouve.
      Bonne journée Virgo, biz !

  8. Jolie sélection, j’aime beaucoup, non en fait j’aime tout
    Bisous

  9. Tu me donnes faim, mais aussi, ça m’a fait découvrir d’autres belles choses comme l’article de LIVSSTIL. J’adore cet échange! Un grand merci! http://decouvrirdesign.com/diy-blogs-soleil/

  10. Tout le monde boit du gingembre, je vais finir par tester :)

    & les poids sur les ongles ?! À tester également :)

    xx.

    • Je n’ai pas encore eu l’occasion d’en boire, mais la recette m’a donné envie de tester !
      Pour les petits pois, je pense essayer demain…
      Bonne soirée, bisous.

  11. Je suis une très grande fan du blog d’Aurore!
    Bonne soirée, des bises!
    Khia
    http://www.khiaissue.com

  12. Toujours aussi chouette cet article ! Je découvre toujours des choses merveilleuses ! Merci !

  13. J’adore cette rubrique,merci!
    Bisouus,
    Lune

  14. Le fauteuil, génial. J’adore l’idée mais un fauteuil comme cela à la maison, il serait rempli de playmobils et autres jouets.
    J’ai déja plusieurs blogs de cuisine en favoris mais il risque d’y en avoir de trop avec cette selection.
    La coupe de Coline est en effet surprenante. elle lui va très bien.

    • Le fauteuil rempli de Playmobil, je vois très bien la scène !
      On n’a jamais assez de référence pour ce qui est de la cuisine, les idées sont toujours bonnes à prendre :)
      Bonne soirée.

  15. J’aime beaucoup le look de valentine

  16. J’adore les lunettes de Valentine :)

  17. Très joli j’aime beaucoup ! Je vais me faire de suite la recette citron gingembre ! :)

  18. J’adore le blog de Valentine ! :)

    • Bienvenue Marjory !
      Tu n’es pas la seule ^^ Je trouve qu’elle propose toujours de supers looks et j’aime beaucoup son univers.
      A bientôt !

  19. Comment fais-tu pour rendre n’importe lequel de tes articles plus tentateur que le moindre Apollon sorti d’une télé-réalité quelconque?
    Me voilà encore avec plus d’envie que je n’en avais déjà et vu ma capacité de stockage, je déborde d’ici peu c’est obligé :p lol
    Biz
    Virginie

Laisser un commentaire