playtime

Après avoir échangé avec plusieurs d’entre vous sur Instagram, je me suis dit qu’il serait intéressant de publier un article sur les jouets que Thadée a utilisés jusqu’à son premier anniversaire et de vous proposer une sélection pour les bébés de plus de 12 mois, d’après vos retours et mes recherches sur les sites spécialisés.

Notre appartement étant assez petit, nous préférons nous concentrer sur des objets qui nous plaisent vraiment, plutôt que d’accumuler mille et une choses qui ne seront pas utilisées. Tout comme pour le matériel de puériculture (je vous en avais parlé dans cet article), nous prenons du recul par rapport à la surconsommation à laquelle nous devons faire face. Il y a tellement de choix et de choses proposées pour les enfants, que l’on peut vite se laisser envahir.

Pendant cette première année, nous avons organisé les « distractions » de cette manière : un grand panier avec ses peluches, deux petits avec ses jouets, et une boite avec ses livres. C’est tout et c’était bien suffisant !

Parmi les jouets, nous avons : des peluches, des jeux en bois, des hochets et une petite balle, des livres en tissu. Nous avons privilégié le bois et les matériaux naturels, ainsi que les couleurs douces et les tons neutres. Pour les livres, nous en avons quelques uns en français (dont des contes que l’on nous a offerts) et les autres sont en anglais.

rhinocéros Maileg // renard Jellycat // tigre Les Petits Raffineurs // mobile Konges Slodj // oie Senger Naturwelt // lapin Liewood

animaux et voiture en bois Petit Collage // trousseau de clés Liewood // anneaux à empiler bois Kids Concept

girafe Sophie // balle et hochets Konges Slodj // girafe Trixie

livres en tissu Wee Gallery // livres Bébé Balthazar // livre Touch Think Learn // livre one to ten L.A.

Jusqu’à ses 12 mois, nous n’avons pas eu besoin d’acheter d’autres choses. Il faut dire qu’à cet âge, il s’émerveille de tous les objets du quotidien et s’amuse avec n’importe quoi (balai, brosse ou pince à cheveux, étiquettes, tube de dentifrice, gobelet, masking tape à décoller…).

 

Une fois son premier anniversaire passé, j’ai eu envie de lui offrir de nouveaux jouets et de lui choisir des jeux pour lui apprendre de nouvelles choses.
Nous avons reçu une jolie commande, je vous la montrerai dans un prochain article si ça vous intéresse, mais en attendant, voici quelques idées pour les petits à partir d’un an.

Les jouets qui m’ont le plus été conseillés sont :
– les boites à formes
– les cubes d’empilement
– les jeux d’encastrement
– les voitures
– la peinture propre
– les livres et livres musicaux
– les chariots à pousser / tirer
– les figurines d’animaux
– les instruments de musique
– les cartes illustrées
– les balles et ballons

boite à formes Kids Concept // peluche Maileg // xylophone Kids Concept // ballon Ratatam // animaux Holztiger // puzzle Done by Deer // chariot Kids Concept // cubes Done by Deer // livres Marcel et Joachim

ours Sebra // tricycle Banwood // poupée Paola Reina // cubes Nobodinoz // banc à marteler Plan Toys // voiture Selecta // boulier labyrinthe Kids Concept // set musique Konges Slodj // doudou Main Sauvage

imagier Wee Gallery // set de peinture Djeco // livre musical // set de légumes Raduga Grez // tour à empiler Mushie // citron Konges Slojd // livre Cherche et Trouve // set de jardinage Liewood // boulier en bois Wooden Story

 

Et vous, dites-moi, quels sont les jeux et jouets favoris de vos enfants ? Dites-moi aussi quel âge ils ont, cela pourra donner des idées aux autres parents ! Bon week-end.

← Article précédent

Article suivant →

2 Commentaires

  1. Je valide cette sélection à 100% :)
    Des articles bons pour le développement de l’enfant et sa santé !

Laisser un commentaire