la belle annonce

La papeterie, le graphisme, l’illustration, voilà des domaines pour lesquels j’ai une grande admiration. Le choix de la typographie, des couleurs, du papier, il y a tant de combinaisons et de créations possibles… J’ai développé un sens esthétique grâce à mes études et lors de projets personnels, mais je dois bien avouer que l’on ne s’improvise pas graphiste. Lorsque la question du faire-part de notre petit bébé s’est posée, j’ai bien entendu eu envie de le réaliser moi-même. Outre le fait que je manquais terriblement de temps les premières semaines suivant sa naissance, j’ai dû me rendre à l’évidence, créer un faire-part de A à Z, c’est un métier !

J’ai choisi de faire confiance à l’Atelier Rosemood, que je connaissais uniquement de nom jusqu’à présent. Une fois sur leur site, je me suis rendue compte du nombre incroyable de modèles, classés selon les thématiques, les formats, le nombre de photos voulu, etc. Un classement qui permet rapidement de faire son choix selon ses préférences et ses idées.

En dehors des faire-parts de naissance, vous pouvez aussi réaliser des faire-parts de mariage, de baptême, des cartes d’anniversaire, de remerciement, et même créer des albums photos ou des affiches. Tout est très intuitif et facile à  personnaliser, c’est un gain de temps non négligeable !

J’ai adoré le principe des stickers personnalisés à coller sur les enveloppes (j’en ai conservé quelques uns pour plus tard, quand il sera grand, et qu’il s’amusera à les coller sur ses affaires !).

Nous avons choisi un faire-part recto-verso (nous ne souhaitions pas multiplier les photos), avec une mise en valeur de son prénom sur le devant et un visuel sur l’arrière. Nous avons choisi ce modèle pour son côté fun, joyeux et pétillant. Mais je dois vous avouer que la décision a été difficile à prendre, il y a vraiment plein de jolies propositions…!

Il faut dire que nous en avions un certain nombre à envoyer alors je m’y suis mise en deux fois pour les écrire : la première partie au Marais Bakery, un joli café dans lequel on brunch comme des rois (je vous en parlerai très prochainement) et la seconde, à mon bureau. A l’heure d’internet et des smartphones, je fais toujours partie de ces personnes qui adorent écrire des lettres et des cartes, personnaliser les envois, et en l’occurrence, accorder du temps pour annoncer cet incroyable et heureux événement.

Je profite de cet article pour remercier encore mille fois tous nos proches qui ont envoyé des petites attentions à notre bébé malgré la distance.

Je vous souhaite une belle journée, un bon week-end (il parait que l’été arrive en France !) et je vous retrouve la semaine prochaine.

← Article précédent

Article suivant →

2 Commentaires

  1. j’ai reçu récemment un faire-part de naissance créé par l’atelier Rosemood, c’est un très beau faire part tout en délicatesse, un beau souvenir de cet heureux événement !

Laisser un commentaire