beautyarchi http://beautyarchi.com Fri, 21 Jul 2017 14:42:23 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.8 volanté http://beautyarchi.com/2017/07/21/volante/ http://beautyarchi.com/2017/07/21/volante/#comments Fri, 21 Jul 2017 06:00:32 +0000 http://beautyarchi.com/?p=19522

Je vous retrouve aujourd’hui avec un petit look de travail… qui résume bien la situation actuelle. Beaucoup de dossiers à traiter en parallèle, énormément de données à enregistrer, d’images à produire, de textes à rédiger et j’en passe. Ces dernières semaines ont été intenses et passées derrière un écran. Autant vous dire que je rêve de me prélasser au bord de la mer avec un petit cocktail fruité ! D’un autre côté, je ne me plains pas du tout, j’adore cette ambiance en juillet et en août, quand les rues et les bureaux sont déserts, on travaille à son rythme (généralement j’en profite pour rattraper tout mon retard ou traiter les dossiers moins sympathiques) et lorsque l’on s’en va mi-août, comme je le fais généralement, on part le coeur léger en croisant ses collègues qui rentrent de leurs vacances ! Chacun son tour, j’aime travailler jusqu’à la fin de l’été, mettre un bon coup de boost, et me détendre complètement une fois que tout est fini. Bien entendu, quand je reviens mi-septembre, c’est à nouveau le rush et j’ai encore la tête sous l’eau… mais en repensant à mes vacances, je suis reboostée et prête à affronter une nouvelle année !

Montre et bracelet Daniel Wellington – Bague Helles

Chemise Zara – Jupe h&m

Bague Helles

Baskets Converse via Sarenza – Sac Claudie Pierlot

(Excusez ma petite tête fatiguée… je vous l’ai dit, j’attends les vacances !!).

Je vous souhaite une très belle journée et un bon week-end !

Rendez-vous sur Hellocoton !]]>
http://beautyarchi.com/2017/07/21/volante/feed/ 2
point météo http://beautyarchi.com/2017/06/30/helles/ http://beautyarchi.com/2017/06/30/helles/#comments Fri, 30 Jun 2017 06:00:59 +0000 http://beautyarchi.com/?p=19464

Je vous retrouve aujourd’hui avec un look shooté la semaine dernière, quand il faisait encore beau ! Depuis le début de la semaine, la pluie est au rendez-vous, les températures ont baissé et la canicule me manque… J’avais ressorti avec bonheur les sandales, shorts et autres petits plaisirs estivaux malheureusement à l’heure où j’écris ces lignes, ma parka et mon parapluie sont à mes côtés et j’ai même mis un pull ! Il me tarde de retrouver le chemin de la plage, la légèreté des petites robes et les bonnes glaces à déguster entre amis ou avec son amoureux… Je vous laisse avec un petit look coloré comme je les aime et avec mes nouvelles bagues adorées : gros coup de coeur pour la marque Helles dont je vous avais parlé au printemps.

Sac Jérôme Dreyfuss – Marinière Promod

Montre Cluse – Bracelet Coralie de Seynes

Sandales Zara – Jupe Monoprix

Bagues Helles

J’espère que cet article vous a plu, je vous souhaite une merveilleuse journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !]]>
http://beautyarchi.com/2017/06/30/helles/feed/ 8
double look http://beautyarchi.com/2017/06/14/classic-petite-dw/ http://beautyarchi.com/2017/06/14/classic-petite-dw/#comments Wed, 14 Jun 2017 05:55:38 +0000 http://beautyarchi.com/?p=19323

Un petit look en chemise bleue aujourd’hui, ça faisait longtemps ! Depuis l’année dernière, je craque régulièrement pour des petites chemises dans cette couleur, avec des volants, des pois, des petits noeuds, dans le dos, au niveau des poignets… je commence à avoir une belle collection ! Je vous propose aujourd’hui deux looks en un, avec une même base : chemise et derbies, mais avec une variation autour du jean et de la jupe.

VERSION JEAN

Perfecto Zara – Jean h&m – Derbies Sarenza

Chemise Zara -Bagues Coralie de Seynes

Montre et bracelets Daniel Wellington (modèle Classic Petite)Sac Jérôme Dreyfuss

VERSION JUPE

Jupe Monoprix – Sac Césaire Paris

J’en profite pour partager avec vous le code BEAUTYARCHI qui vous fera bénéficier de 15% de réduction pour tout achat sur le site www.danielwellington.com/fr jusqu’au 10 juillet (livraison et retours gratuits pour l’achat d’une montre). Je viens d’ailleurs de découvrir la toute nouvelle version, en blanc, une petite merveille pour l’été sur peau bronzée… Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !]]>
http://beautyarchi.com/2017/06/14/classic-petite-dw/feed/ 16
appel à idées http://beautyarchi.com/2017/06/12/appel-idees-architecture/ http://beautyarchi.com/2017/06/12/appel-idees-architecture/#respond Mon, 12 Jun 2017 06:00:07 +0000 http://beautyarchi.com/?p=19485

J’imagine parmi vous un certain nombre d’architectes, d’architectes d’intérieur, de designers, d’amateurs de beaux espaces… Je ne fais pas autant que je le souhaiterais d’articles consacrés à l’architecture, toutefois, je partage avec vous aujourd’hui un bon plan qui pourrait vous intéresser… Le CAUE du Calvados organise cette année son tout premier appel à idées !

La thématique ? JE RÉINVENTE MA MAISON, Vers une évolution des typologies traditionnelles du Calvados.

Inutile d’être Calvadosien pour répondre à cet appel à idées, il est ouvert à l’international à tous les jeunes architectes, diplômés ou étudiants, aux designers, aux architectes d’intérieur, aux paysagistes, aux urbanistes et j’en passe. Vous pouvez participer seul ou en équipe (pluridisciplinaire si vous le souhaitez).

Trois sites et trois histoires familiales seront proposées, mais le CAUE vous met au défi ! Vous vous inscrivez à l’appel à idées, sans savoir quel site vous sera attribué… Un beau challenge à relever !

Toutes les indications seront publiées ce mercredi 14 juin à midi sur le site www.caue14.fr, les bulletins d’inscriptions seront à envoyer avant le 18 juillet et les éléments devront être rendus avant le 2 octobre 2017.

Le 1er prix de chaque site recevra un joli chèque de … 3000€ ! Ça vaut le coup de relever le défi, non ?

N’hésitez pas à partager cette nouvelle autour de vous. J’espère que vous serez nombreux à participer et que ce challenge vous plaira. Je vous retrouve mercredi en toute légèreté avec un petit look de saison !

Rendez-vous sur Hellocoton !]]>
http://beautyarchi.com/2017/06/12/appel-idees-architecture/feed/ 0
marbré http://beautyarchi.com/2017/06/08/cluse/ http://beautyarchi.com/2017/06/08/cluse/#comments Thu, 08 Jun 2017 05:55:44 +0000 http://beautyarchi.com/?p=19318

Je commence souvent mes articles en parlant de la météo en ce moment, mais le temps est tellement étrange ces dernières semaines. Nous avons connu l’été, les grandes chaleurs, puis une vague de froid, de pluie et de vent et voici que peu à peu la belle saison semble s’installer. Les températures remontent de nouveau, le soleil persiste et nous envoie quelques signes, indiquant qu’il compte bien rester cette fois. Je vous en avais parlé il y a quelques mois, mais depuis cet hiver, je cours deux fois par semaine le matin avant d’aller travailler (plus une fois le week-end sur une plus longue distance en fin de journée). Même s’il y a eu quelques matins difficiles, je continue cette routine et elle me fait le plus grand bien. La semaine dernière, il y avait une petite brume matinale, mais aussi les premiers rayons du soleil qui passaient à travers les branches des arbres. Une chose naturelle, toute simple, mais que j’ai trouvée d’une grande beauté et qui m’a tout simplement fait sourire. Je suis rentrée pleine d’endorphines et après une bonne douche et un petit déjeuner bien copieux, je suis partie travailler, le sourire au coin des lèvres et avec un petit look bien coloré !

Pull h&m – Jean Zara

 

Montre Cluse via Montre.be – Bracelets et bagues Coralie de Seynes

Une veste orange que je ressors chaque printemps et que j’aime toujours autant, un pull imprimé léopard, déniché à 10€ qui me faisait un peu peur et qui finalement va avec tout et enfin, ce sac qui m’accompagne au quotidien, tellement pratique. Pour rehausser le tout, quelques bijoux dorés et une jolie montre marbrée, dont je suis tombée amoureuse, c’est bien simple, je la porte tous les jours ! Si vous me suivez ici ou sur les réseaux sociaux, vous avez sans doute remarqué que j’avais tout de même une jolie collection… j’adore cet accessoire ! J’en profite pour changer régulièrement de montre en fonction de mes tenues ou de mes envies, mais alors celle-ci, elle va vraiment avec tout, je ne m’en lasse pas. Ça faisait tellement longtemps que j’avais envie d’une montre marbrée, que j’ai hésité des heures avant de commander : l’intégrale noire (cadran et bracelet), le cadran blanc, la version or… je n’arrivais pas à me décider ! Finalement je ne regrette absolument pas mon choix, je la trouve parfaite ! Je crois que cette histoire d’amour avec les montres me vient de mon papa, je vous en avais d’ailleurs déjà parlé. Lui aussi a une jolie collection, il en prend grand soin, les collectionne et aime changer de style régulièrement. Je crois qu’il m’a transmis son amour pour cet objet et je ne peux pas m’empêcher de penser à lui lorsque je jette un coup d’œil vers ma montre… Je suis un peu en avance, mais comme je sais que tu me lis, je te souhaite une bonne fête papounet !

Veste Zara – Sandales Halle aux Chaussures

Haut dentelle Zara

Sac Heimstone

J’espère que ce petit look coloré vous a plu ! Je vous souhaite une très belle journée et je vous dis à la semaine prochaine. Je vous embrasse.

Rendez-vous sur Hellocoton !]]>
http://beautyarchi.com/2017/06/08/cluse/feed/ 8
home http://beautyarchi.com/2017/05/30/home/ http://beautyarchi.com/2017/05/30/home/#comments Tue, 30 May 2017 06:00:33 +0000 http://beautyarchi.com/?p=19320

Un petit article déco cette semaine pour vous présenter les quelques nouveautés qui ont rejoint mon domicile. Si j’adore les couleurs, je me rends souvent compte que je craque régulièrement pour du noir et blanc en matière de déco. Une fois ma commande passée sur le site, je me suis aperçue que tous les objets étaient soit noir, soit blanc, soit noir et blanc ! Des couleurs finalement faciles à assortir et qui apportent une jolie touche graphique dans un logement. J’aime jouer avec les formes, le graphisme, les détails. Et comme bien souvent, je succombe au design scandinave avec des produits Ferm Living ou Normann Copenhagen !

Coupelle Ferm Living

Vase Normann Copenhagen

Boîte à mouchoirs maison Umbra

Casque Kreafunk

J’espère que ces petites nouveautés vous ont plu ! Tous les produits proviennent du site LOVEThESIGN (une mine d’or !). Je vous souhaite une belle journée et je vous retrouve la semaine prochaine avec un petit look coloré ! Je vous embrasse.

Rendez-vous sur Hellocoton !]]>
http://beautyarchi.com/2017/05/30/home/feed/ 6
Bonne fête http://beautyarchi.com/2017/05/28/mothers/ http://beautyarchi.com/2017/05/28/mothers/#comments Sun, 28 May 2017 06:30:55 +0000 http://beautyarchi.com/?p=19378

image via Pinterest

Un petit mot rapide en passant, simplement pour souhaiter une excellente fête des mères à toutes les mamans qui passent par ici, régulièrement ou de temps en temps, et plus particulièrement à la mienne bien entendu !

Le dimanche était dédié aux articles Les blogs, les blogs, les blogs, que j’adore… malheureusement le temps me manque pour me promener sur internet depuis quelques mois et vous l’avez constaté, il y a longtemps que je n’ai pas partagé mes coups de coeur avec vous. J’espère pouvoir poster de temps en temps un article de ce type, et j’espère également que les articles publiés régulièrement, que ce soit en matière de déco, de cuisine ou de mode, vous plaisent toujours autant…

Je vous embrasse et je vous retrouve mardi pour un article déco. Bon dimanche.

Rendez-vous sur Hellocoton !]]>
http://beautyarchi.com/2017/05/28/mothers/feed/ 2
les Raffineurs… pour elles http://beautyarchi.com/2017/05/24/les-raffineurs-pour-elles/ http://beautyarchi.com/2017/05/24/les-raffineurs-pour-elles/#comments Wed, 24 May 2017 06:00:39 +0000 http://beautyarchi.com/?p=19316

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises du site Les Raffineurs : une mine d’or pour vos choix de cadeaux masculins. La sélection du site comprend de la déco, des vêtements et accessoires, des activités culturelles, manuelles, des livres de cuisine et j’en passe. Certains sites sont surchargés et parfois incompréhensibles tellement il y a de propositions… au moins ici, tout est clair, rangé par catégorie et présenté avec humour et élégance. Les mises en scène sont toujours très soignées, vous l’aurez compris, j’adore Les Raffineurs ! Depuis peu, ils avaient agrémenté leurs sélections de produits pour les enfants, j’avais complètement craqué en découvrant les jouets en bois et autres mignonneries. Quel plaisir d’apprendre qu’il y a désormais une page consacrée à nous, les femmes ! Et comme je l’imaginais, le choix est encore très difficile car tout est à tomber… De mon côté, j’ai déjà succombé avec une paire de ciseaux au design épuré comme je l’aime et avec un guide sur Copenhague, ville que je rêve de découvrir…

Ciseaux Lex Pott – Carnet de voyage destination Copenhague Studio Caroline Gomez

Je ne résiste pas à l’idée de vous présenter mes autres coups de coeur sur le site… d’ailleurs vous trouverez certainement une bonne idée pour gâter vos mamans la semaine prochaine à l’occasion de la fête des mères !

montre

pochette

pochette Mac Book

arrosoir

chaussettes à paillettes

affiche

foulard

vase à hydroculture

atlas de botanique poétique

J’espère que cette sélection vous a plu ! Avez-vous eu des coups de coeur ? Passez une belle journée. Je vous embrasse.

Rendez-vous sur Hellocoton !]]>
http://beautyarchi.com/2017/05/24/les-raffineurs-pour-elles/feed/ 8
pink http://beautyarchi.com/2017/05/19/pink/ http://beautyarchi.com/2017/05/19/pink/#comments Fri, 19 May 2017 06:00:15 +0000 http://beautyarchi.com/?p=19328

Dans le dernier article look, je me promenais tranquillement en combishort, mais voilà que quelques jours plus tard, une vague de froid, de pluie et de vent s’est abattue sur le Calvados… J’ai ressorti mon manteau (qui n’était pas parti bien loin finalement), mes boots adorées et j’ai profité d’une éclaircie pour sortir mes lunettes de soleil. J’aime tellement cet accessoire, qui me fait aussitôt penser à la plage, aux terrasses ensoleillées, aux balades dans les villages inconnus en plein été… Toujours est-il que le printemps a bien du mal à s’installer et que l’on oscille facilement des sandales aux boots en ce moment. Si mardi ou mercredi les températures ont augmenté d’un seul coup, voilà que la pluie ne cesse de tomber depuis jeudi matin et que les petits pulls sont de nouveau bien appréciables. Vivement que les beaux jours arrivent pour de bon !

Manteau Comptoir des Cotonniers – Sac Césaire

Boucles d’oreilles Clémence Cabanes – Montre Komono – Bague Juste Juliette

Sweat (à -40% en ce moment) Pimkie – Lunettes Visionet

Jean Zara – Bottines Sacha

J’espère que ce petit look vous a plu ! Je vous souhaite une très belle journée et un bon week-end.

Rendez-vous sur Hellocoton !]]>
http://beautyarchi.com/2017/05/19/pink/feed/ 2
wishlist http://beautyarchi.com/2017/05/12/wishlist/ http://beautyarchi.com/2017/05/12/wishlist/#comments Fri, 12 May 2017 06:00:47 +0000 http://beautyarchi.com/?p=19303

Je pense que vous serez nombreuses à vous reconnaître dans mes propos, mais généralement à l’approche du printemps, je n’ai qu’une envie, découvrir les nouveautés de la saison, faire un grand tri dans mes affaires et apporter de nouvelles touches colorées, vitaminées, imprimées. J’ai ressenti ce besoin incontrôlable de faire un grand rangement ce week-end. Mon amoureux était parti voir sa famille, j’étais seule à l’appartement et j’ai commencé par ranger les étagères de notre chambre, avec tous nos livres, magazines, montres, bijoux, parfums… puis j’ai continué avec la salle de bain (tri des soins et des cosmétiques, réorganisation générale du placard en compartimentant tout dans de jolies boîtes) et notre dressing. Même si la météo n’est pas encore au beau fixe, j’ai eu besoin de ranger les grands manteaux, gros pulls et autres écharpes pour laisser place aux vestes légères, petites blouses et autres chemises fleuries. Idem pour les chaussures, j’ai tellement hâte de pouvoir porter des sandales, des sneakers avec des tenues printanières… Je vous propose aujourd’hui une sélection de vêtements, chaussures et accessoires qui me font terriblement envie ces temps-ci.

1. sac Balzac Paris // 2. jean Sezane // 3. lunettes Jimmy Fairly // 4. veste Maison Olga //5. bague Helles // 6. sneakers Golden Goose

1. blouse Esprit // 2. tshirt Princesse Tamtam x Wear Lemonade // 3. pendentif Elsane // 4. bague Coralie de Seynes // 5. sacs Sezane // 6. veste Navy Paris // 6. sneakers Esprit

1. cardigan Esprit // 2. boucles d’oreilles Elise Tsikis / 3. montre Komono // 4. robe Claudie Pierlot // 5. chemise Modetrotter // 6. jupe Balzac Paris

Pour cette saison, j’ai véritablement envie de mélanger les couleurs, les imprimés, m’amuser à composer des tenues vitaminées. J’ai toujours aimé porter des vêtements colorés, cependant depuis cet hiver, j’avais tendance à décliner les camaïeux de gris ! La faute à un manteau oversize de cette couleur acheté la saison dernière, avec lequel j’adore composer des looks à base de jeans gris plus ou moins foncés, petit tshirt blanc, cachemire gris clair ou gris foncé et sneakers ou boots, généralement camel ou un peu plus décalés (glitter, imprimé python, etc). Mais en découvrant les collections en boutique la semaine dernière, je me suis dit qu’il était temps de mettre un peu de peps et de sortir de cette période hivernale. Je trouve toujours incroyable la manière dont la météo influe sur nos humeurs et nos envies et comme finalement tout change dès que les beaux jours arrivent… Vivement que le soleil pointe le bout de son nez ! Je vous souhaite une très belle journée.

Rendez-vous sur Hellocoton !]]>
http://beautyarchi.com/2017/05/12/wishlist/feed/ 10