Lors d’une balade dans le quartier de Mission Bay pour retrouver mon amoureux le temps d’un déjeuner, je me suis rappelée de la présence d’un musée, situé un peu plus au Sud, dans le quartier animé de Dogpatch. A l’origine, ce musée était situé dans le centre ville de San Francisco, à Union Square.

En arrivant, je n’ai d’yeux que pour la boutique cadeau, située à l’entrée du musée. Je m’y attarde un bon quart d’heure : entre les livres (architecture, lifestyle, food, design…), la vaisselle minimaliste, les petits objets scandinaves et le rayons des kids, tout me fait envie, je ne sais plus où donner de la tête !

Je me décide ensuite à visiter les expositions proposées (je suis quand même là pour ça !), le musée est en fait assez petit. Il n’y a que trois espaces ouverts au public lors de ma visite. Je découvre les expositions permanentes, sur Judy Kensley Mckie, Dominc di Mare et sur le Raw design (le design brut). Certains objets me touchent, je reste perplexe devant d’autres, mais j’apprécie ma visite et j’en profite pour discuter avec le personnel du musée, quoi de mieux pour pratiquer un peu la langue et en savoir plus sur les oeuvres exposées !

L’adresse à retenir :

→ Museum of Craft and Design, 2569 Third Street, San Francisco 94107  https://sfmcd.org

Bon plan : comme les autres musées dont je vous ai parlé, le Craft and Design est ouvert gratuitement le premier mardi de chaque mois.

J’espère que cette visite vous a plu. Je vous donne rendez-vous jeudi pour un nouveau concours… déco cette fois-ci ! Belle journée.