cinqpoints… #HC

L’heure du Home Challenge a de nouveau sonné… Pour cette nouvelle édition, le thème était une fois de plus délicat, puisqu’il s’agit de l’humour dans la déco. Je n’ai pas souhaité traiter ce sujet au premier degré, j’ai eu davantage envie de vous parler d’une maison d’édition française que j’apprécie particulièrement, entièrement dédiée à l’architecture. Quel rapport avec l’humour me direz-vous ? Et bien chez cinqpoints, tous les objets sont décalés et s’amusent avec les codes de l’architecture et des architectes. Créée par l’architecte Laurence Calafat, la marque propose une approche ludique et graphique de l’architecture moderne aux enfants et aux adultes. J’ai découvert son travail lors du Salon Maison & Objet et je suis complètement tombée sous le charme. Vous trouverez sur le site des jeux de construction, des affiches, des tote bags, des badges aux messages très amusants, des citations d’architectes… Une conception exigeante, une ligne graphique sobre et une fabrication particulièrement soignée font de chacun d’entre eux, des objets intelligents et intemporels aussi ludiques que décoratifs.

A la maison, on s’amuse beaucoup avec ce jeu de sept familles qui fait découvrir aux amis les plus beaux bâtiments du 20ème siècle… (et on peut aussi faire des châteaux de cartes graphiques !).

Coup de coeur pour ce tote-bag ARCHI-tecture – cool – brillant – monumental – smart – humble – black – perfect – groovy – exciting – damned – sexy – city – creature – fighter – stone – creative – builder – bio – awesome – hard worker – in fact, i am a starchitect !

Bonne idée pour les enfants : les lunettes à découper pour se faire passer pour Le Corbusier dans la cour de récré ! De quoi faire naître des vocations et les inciter à s’amuser, empiler, découper, plier plutôt que de jouer sur les tablettes !

Chaque jour, un badge différent ! Et un décolleté, parce que l’architecture n’est pas qu’un sport de combat, c’est aussi sexy !

« L’architecture est un véritable terrain de jeu et les projets que nous éditons laissent une large part à l’imagination et à l’expérimentation ».

J’espère que toutes ces découvertes vous auront plu et amusé ! Je vous laisse découvrir les articles des autres participants du Home Challenge : A part ça, DKOmag, Elephant in the Room, La Parenthèse Déco, Lili in Wonderland, Mille m², Moody’s Home, Turbulences Déco, et je vous retrouve très vite…

← Article précédent

Article suivant →

20 Commentaires

  1. Annnnh ! je veux TOUT !
    Du jeux des 7 familles au tote bag, en passant par les badges, les kaplas & l’affiche!
    (Sélection canon!)

  2. Super! je ne connaissais pas du tout :)

  3. Très jolie marque, graphique, intelligente à l’humour subtile. Merci pour cette découverte.

  4. Pauline

    Très jolie découverte, je trouve ça vraiment bien de faire découvrir l’architecture aux enfants. Et les objets pour les adultes sont top eux aussi !

    • Tout à fait, je suis d’accord avec toi, c’est vraiment bien d’en parler aux plus petits et de leurs faire découvrir l’architecture.

  5. Cinq points, je dis oui !!! Dans mon salon, une de leurs affiches « less is more », splendide !

  6. Pourquoi n’ai je pas pensé à 5points pour ce thème :) Très bel article Géraldine !

    • Merci beaucoup Romain :)
      Je n’étais pas du tout inspiré au départ, heureusement que j’ai eu une illumination !

  7. j’aime beaucoup ton article très interessant
    de belles choses et de belles photos
    gros gros bisous

  8. j aime cette touche d’humour ! surtout leurs badges ils sont mignons!

  9. Il y a de très jolies choses dis-moi, c’est une belle découverte !

  10. Whaaaa moi qui suis en école d’architecture d’intérieur je suis plus que ravie de découvrir cet e-shop absolument fantastique !! Merci mille fois c’est tip top

Laisser un commentaire