LPN #5

11 mai 2018, mon premier article rédigé depuis San Francisco…

J’aurai aimé vous partager des photos de la ville, mes premières impressions, mais il est encore trop tôt. En général en vacances, à la fin de la première journée, j’ai déjà entre 50 et 100 photos d’enregistrées sur mon appareil. Mais cette fois-ci, le contexte est différent, je ne suis pas en vacances, je suis en cours d’installation ! Ce qui implique de régler tout ce qui est de l’ordre de l’administratif, d’appréhender cette nouvelle langue du quotidien et de créer son cocon.

Cette première semaine a été principalement consacrée à la découverte de quelques quartiers, mais surtout à m’occuper des différentes démarches.

Je vous propose donc aujourd’hui une nouvelle édition de ma rubrique « Les Petites Nouveautés » pour vous partager quelques éléments du quotidien.

La première et la plus importante des petites nouveautés est bien entendu, l’installation ! Un nouveau pays, une nouvelle ville, un nouvel appartement. Pour l’instant, notre appartement est assez vide, c’est un terrain de jeu, j’ai hâte de choisir la déco et le mobilier.

Sur la première photo, vous apercevez notre cuisine, on en est amoureux… On adore cuisiner et autant vous dire que l’on est super bien équipé . Il y a plein de rangements, les carreaux blancs au mur me font rêver, il y a de quoi y passer des heures.

Je ne suis pas végan, toutefois, si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que j’ai une intolérance au lactose. A San Francisco, je trouve mon bonheur à chaque coin de rue : sans lactose, sans gluten, on peut manger healthy partout et la nourriture bio est bien moins chère que tout ce qui est gras, sucré, salé. C’est le paradis pour moi ! En faisant les courses, je suis tombée sur ces cookies vegan chocolat-noix de coco qui sont à tomber par terre !

Nous n’avons pas fait venir de containers, nous avions uniquement un ou deux sacs chacun (en soute). Le choix du contenu a été difficile, j’y ai passé beaucoup de temps. A part deux paires de boots et des sandales, je n’ai emporté que des baskets et j’en suis bien contente, car je marche une dizaine de kilomètres par jour… Mes Golden Goose au coloris printanier vont vite être usées à cette cadence !

Côté beauté, j’ai craqué sur les adorables trousses La Cerise sur le Gâteau avant mon départ… les nouveaux modèles Finette à rayures sont tellement jolis. J’adore les produits de cette marque et si j’avais pu, j’aurais emmené toutes mes parures de lit. Comme je vous l’ai expliqué, j’étais limitée en poids, mais j’ai tout de même glissé des taies d’oreiller et housse de coussin dans ma valise !

J’en profite également pour vous parler de la belle collaboration entre La Cerise sur le Gâteau et Soin de Soi à l’occasion de la fête des mères : trois coffrets ont été créés, comportant chacun une jolie trousse de toilette et des produits de beauté. Le gommage et la crème pour le corps du coffret Bela Biscuit sont des merveilles, aussi bien au niveau des odeurs que des textures.

En passant chez le suédois, je suis tombée sur ce t shirt adorable, avec un mot qui résume tous mes choix de ces derniers mois…

Vous les aviez peut-être aperçues ici ou là, mais vous aviez été nombreuses à me demander d’où venaient mes lunettes. Ma vue ayant un peu baissé, j’ai commandé une nouvelle paire avant de partir de Caen. Il s’agit de lunettes Clayton Franklin, une marque japonaise, disponible notamment chez Edgard.

Côté salle de bain, nous avons pour la première fois une baignoire et un carrelage noir et blanc que j’adore. J’ai trouvé notre linge de toilette chez Muji et nos essentiels beauté chez Aesop. La brosse à cheveux vient de chez Guêpes et Papillons, vous pouvez la personnaliser avec votre initiale.

Vous savez que je collectionne les montres, c’est un objet que je trouve élégant, raffiné, qui finit une tenue et qui accessoirement est bien utile ! Lorsque Matthieu est parti à San Francisco il y a quelques mois, j’ai profité des soldes pour m’offrir une montre connectée de la marque Skagen. Parmi ses multiples fonctions, elle permet notamment d’indiquer deux fuseaux horaires, ce qui m’était bien pratique pour connaître l’heure à SF lorsque j’étais à Caen. Cette montre me permet également de savoir combien d’heures je dors (ce qui m’a été utile à une période, j’ai alors compris comment fonctionnait mes cycles et amélioré mon sommeil), quelle distance je parcours par jour. Je vous en parlerai dans un prochain article, mais même si je passe la matinée à l’appartement à travailler, je parcours en moyenne 7 à 13 km par jour… sachant que plus des 3/4 des rues sont en pente ! Le voilà le secret des Californiennes, nul besoin de faire du sport… monter et descendre les rues à longueur de journée vous musclent des abdos aux mollets en passant par les cuisses et les fessiers !

Côté déco pour l’instant, il s’agit principalement de petits objets que nous avions à Caen (Hay, Ferm Living, Marimekko…). Il me tarde de découvrir les bonnes adresses de San Francisco pour continuer l’aménagement et nous sentir réellement chez nous.

J’espère que ces petites nouveautés et cette micro-visite de notre intérieur vous ont plu, je vous souhaite une très belle journée, un bon week-end et je vous retrouve vite, des bisous.

← Article précédent

Article suivant →

4 Commentaires

  1. Bonne chance pour la suite !

  2. Pauline

    Ta cuisine a l’air trop jolie !
    J’adore la couleur de tes baskets.
    Bonne installation !
    Bisous

    • Merci Pauline, on s’y sent tellement bien :)
      J’avais envie de couleurs printanières pour cette paire… nouvelle vie, nouvelles chaussures !
      Bisous

Laisser un commentaire