if you’re going…

La Californie… La Californie ! C’est bel et bien à San Francisco que je m’envole, non pas pour quinze jours de vacances, mais pour y vivre.

Je n’en crois toujours pas mes yeux, j’ai encore du mal à réaliser. C’est une incroyable aventure qui commence et je suis très excitée à l’idée de pouvoir partager ce nouveau chapitre de ma vie : avec ma famille et mes amis, qui pourront suivre mes péripéties, et plus largement, avec vous, pour partager mes adresses, mes inspirations, les spots du moment…

Quand j’imagine la Californie, je pense à cette culture du sport, du bien-être, des repas healthy, du yoga, au grand air, à cet esprit de liberté. Le surf, le skate, les açaï bowls, les cheveux au vent, les vieilles voitures, les rues pentues, les petites maisons colorées. Des clichés peut-être, mais énormément de choses qui m’attirent.

Je n’ai jamais eu cette idée du rêve américain, partir dans n’importe quel autre état ne m’aurait fait ni chaud ni froid, mais je dois bien avouer que la Californie me fait fantasmer et je ne peux m’empêcher d’afficher un grand sourire en prononçant ces quatre syllabes.

Bien entendu, il est fort difficile de quitter sa famille, ses proches, de construire autre chose, si loin. Heureusement de nos jours, il existe désormais de multiples solutions pour garder le contact au quotidien.

Je parle à la première personne depuis quelques temps, ce n’est pas pour autant que je laisse mon amoureux en France, bien au contraire, il est déjà sur place depuis plusieurs mois et n’attend plus que mon arrivée.

Il me tarde de vous publier mes premières photos, mes premières impressions, sur cette ville incroyable.

J’espère que vous resterez fidèles et que vous prendrez plaisir à découvrir la côte ouest des Etats-Unis… Je vous embrasse fort et je vous laisse avec quelques images issues de mon board Pinterest et du compte Instagram de Mirjam Flateau que j’adore.

A très vite !

← Article précédent

Article suivant →

14 Commentaires

  1. ça va être une belle aventure , c’est génial !

    • Oui, je suis toute excitée à l’idée de découvrir la ville, de visiter, goûter, voir, explorer…!

  2. Il y quelques années ou plutôt quelques décennies déjà…nous avions passé de superbes vacances en Californie ; mais c’est San Francisco qui nous a le plus emballés ! On garde en souvenir une ville, une vraie, et pas anonyme comme tant d’autres. Vous avez de la chance et nous allons vous suivre !
    Bonne chance et n’oubliez pas the flowers in your hair :)

    • Merci beaucoup pour votre petit mot, c’est adorable !
      J’ai déjà beaucoup marché depuis que je suis arrivée et je suis éblouie par les différents quartiers, l’ambiance dans les rues et la gentillesse des gens.
      A bientôt !

  3. Camille

    Super ! J’ai hâte de lire tes articles, ça me donnera une idée de ce qui m’attends ! Avec mon mari on part aussi vivre à SF dans quelques mois enjoy !

    • Quelle coïncidence, j’espère pourvoir te donner de bonnes astuces et de bonnes adresses alors !
      A très vite et bon courage pour votre installation, je sais à présent que les démarches sont longues et compliquées !

  4. julie

    je suivrai tes nouvelles aventures avec beaucoup de plaisir!

  5. Nathalie, Poisson Plume

    Un enthousiasme qui fait plaisir à lire ! Très bon emménagement… Surtout, beaucoup de bonheur là-bas, en amoureux. Avec, j’en suis sûre, des visites de la famille et des amis :) .
    En tout cas, cette destination est effectivement très inspirante.
    Bonne soirée !
    Nathalie

    • Merci Nathalie. Les retrouvailles tant attendues ont été remplies d’émotions.
      J’ai déjà parcouru plusieurs quartiers, la ville est très agréable.
      A très vite, belle journée.

  6. Quelle nouvelle excitante, je te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle vie !

    • Merci beaucoup Aurélie ! Voilà quelques jours que je suis sur place et je suis sous le charme…

  7. Oh ! Quelle nouvelle !!!
    J’ai eu la chance de visiter Los Angeles il y a quelques années et la Californie m’a laissé un souvenir impérissable… Bon vent pour la suite ! Hâte de lire tes prochains articles !

    • Merci beaucoup ! J’ai beaucoup vu Los Angeles sur les blogs et les vlogs ces derniers temps… il faudra que j’aille voir de mes propres yeux !
      En tout cas, je suis ravie d’être ici, le cadre de vie est vraiment très agréable.
      A très vite :)

Laisser un commentaire