Les blogs, les blogs, les blogs ♥139

De retour avec une nouvelle sélection web, ça faisait bien longtemps… Je profite de ces quelques jours où je peux souffler un peu pour vous proposer une nouvelle sélection, qui sent bon le soleil, les voyages, le dépaysement. Je ne sais pas si c’est à cause de cette grisaille et de cette pluie incessantes, mais j’ai des envies d’évasion en ce moment ! Commençons avec l’aménagement d’un patio à Los Angeles, repéré sur le blog Old Brand New : de jolies touches colorées, du végétal, un aspect très chaleureux et cocooning qui donne envie de se poser, tranquillement, au soleil, avec ses amis.

Chez Coohuco j’ai été interpellée par ce manteau avec ces quelques touches colorées. Je n’ai vraiment pas aimé la tendance de cet hiver des blousons avec les capuches « poilues » roses, bleues, etc. Toutefois, ce long manteau doudou avec ces détails vifs me séduit curieusement et apporte une belle touche décalée.

Comment résister devant du guacamole ? Sur le blog Love and Lemons la recette incorpore également du kale… une idée facile à réaliser et à tester rapidement.

J’ai aimé l’article de Pauline qui nous parle de ses 30 ans et de ses cheveux blancs. C’est un phénomène qui m’intrigue toujours, cette manière dont tels ou tels cheveux se grisent et blanchissent. Je vois parfois des femmes avec des « bandeaux » de cheveux blancs, c’est tout de même étonnant ce que la nature peut produire. En tout cas, je trouve ça très bien qu’une blogueuse comme elle s’en amuse et les mette en avant. J’aime également beaucoup la touche de rouge, qui donne du peps en plein coeur de l’hiver.

Sur le blog Into the Gloss j’ai beaucoup apprécié la rencontre d’Emily avec le hair artist Jawara Wauchope. Le genre d’article que j’adore lire ; les stylistes, maquilleurs, designers, etc (chaque corps de métier finalement) ont toujours des anecdotes fabuleuses à raconter.

Chez Say Yes j’ai retenu cette recette facile à préparer également, à base de kale, de patates douces et de lentilles… pleins de produits bons pour la santé. J’en ai d’ailleurs bien besoin en ce moment après les excès de ces dernières semaines…!

Coup de coeur déco sur le blog Blueberry Home avec cette maison située en Australie, appartenant à un couple d’architectes. Un bel exemple de rénovation.

Après l’Australie, direction l’Arizona avec le road-trip de Daphné dont je suis les aventures sur Instagram. J’espère avoir un jour la chance de voir ce genre de paysage à couper le souffle…

Une petite touche de Californie sur le blog Sincerely Jules, j’ai craqué sur son pull et ses lunettes. Je crois que le simple fait de croiser un palmier me sortirait de la tristesse hivernale !

Encore un bel exemple d’avant/après sur le blog My Scandinavian Home avec cette maison de Miami. Je vous invite à regarder l’article, les photos parlent d’elles-mêmes !

Encore un peu de (saine) gourmandise, avec une version minimale et plate des traditionnelles mezzé. La recette est à retrouver sur le blog de West Elm.

Avec la thématique du jour, je ne pouvais pas passer à côté de l’article de Safia qui nous parle de ces jours ensoleillés, de chaleur… J’adore sa nouvelle coupe de cheveux, cette frange lui va vraiment à ravir et lui donne plein de caractère. J’ai d’ailleurs récemment acheté son livre sur les voyages, qui ne me donne qu’une envie : faire ma valise et parcourir le monde !

Je suis retombée sur un article de Encore Magazine où Heather Day raconte son incroyable parcours d’artiste, sa passion, son acharnement pour le travail. J’aime ces personnes qui se battent pour ce qu’elles aiment, pour l’amour du travail, je suis vraiment très touchée par ses oeuvres. Heather travaille désormais dans un grand loft à San Francisco, entourée de son équipe… Le genre d’histoire qui fait rêver !

Je termine cet article avec un petit look qui résume un peu mon « mood » du moment : des tenues souvent grises ou bleues marines, assez monochromes. Pas de méprise, j’adore ce style et je dévore régulièrement le blog Mija, cependant vous l’aurez compris, en ce moment j’ai plutôt envie de couleurs, de fun et de soleil !

Je vous souhaite un bon dimanche et je vous retrouve la semaine prochaine pour un article très spécial…!!

← Article précédent

Article suivant →

4 Commentaires

  1. Eh bien heureusement que j’ai tout l’après-midi pour aller lire tout cela ! Je sens que je vais me régaler…

    Bisous,
    Pêche

    • J’ai prévu en fonction de la météo… rien de tel qu’un dimanche pluvieux pour découvrir de nouveaux blogs et se plonger dans les articles !
      Bisous

  2. Une belle promenade à travers quelques blogs – une constante et très à la mode, le kale !

Laisser un commentaire