LPN #3

Nouvelle édition des petites nouveautés, avec différentes rubriques (comme pour Les blogs, les blogs, les blogs) : de la mode, de la beauté, de la déco, de la gourmandise, de la lecture, etc.

Pour commencer, ce sac Sézane, une petite merveille que je porte quotidiennement. J’essaie d’alterner pour utiliser chacun de mes sacs et ne pas me lasser, mais j’avoue que j’ai envie de le porter chaque jour. De manière générale, j’ai du mal avec les sacs et les chaussures noirs. Une couleur d’accessoire qui peut sembler facile et instinctive  pour certains, qui me bloque complètement. Et pourtant, avec celui-ci je n’ai aucun problème pour l’associer, peut-être grâce à son jeu de matières.

Côté beauté, je teste depuis quelques temps la brosse Foreo Luna mini 2 et je tenais à vous donner mon avis sur le sujet. J’ai été agréablement surprise sur plusieurs points : la prise en main, le fait qu’elle soit en silicone (elle me semble plus hygiénique que les traditionnelles brosses en poils), son autonomie (charge d’une heure pour 300 utilisations !), son format (pratique à emmener en week-end) et surtout, le fait qu’il n’y ait pas besoin de changer les têtes de brosse (ce qui revient tout de même assez cher sur le long terme).

Par ailleurs, j’en profite pour vous signaler que dans le cadre du Black Friday (du 24 au 27 novembre), cette brosse bénéficie d’une baisse de prix (22% de réduction), c’est donc l’occasion de craquer si vous avez envie de l’essayer ou de l’offrir à votre sœur ou votre maman pour Noël par exemple.

Vous l’aurez compris en voyant ces photos, je suis tombée sous le charme des produits Skin Ceuticals, j’ai agrandi ma collection depuis mon dernier article ! Je referai le point sur ce sujet prochainement, j’ai beaucoup de choses à vous raconter…

Dès le mois d’octobre, mes mains souffrent de la baisse des températures, c’est la même chose tous les ans… J’ai vraiment du mal à trouver une crème qui soit à la fois nourrissante, qui sente bon et qui ne me laisse pas les mains collantes. Les nouvelles crèmes Baija ont été une belle découverte, d’une part pour leur efficacité et leurs odeurs et d’autre part pour leurs incroyables packagings. L’hydratation est au rendez-vous et c’est un vrai plaisir de sortir ces jolis tubes de son sac à main…

Depuis le premier numéro, je soutiens entièrement le travail de Perrine, qui nous a livré la troisième édition de son ouvrage, à mi-chemin entre le livre  et le magazine : Les Confettis. Un recueil d’interviews, de rencontres, de photos, d’illustrations, de bonnes adresses…  je le dévore à chaque fois.

Je vous en avais parlé dans cet article il y a quelques jours, Juniqe propose sur son site des papiers cadeaux uniques, artistiques, qui changent vraiment de ce que l’on a l’habitude de voir. J’adore emballer les cadeaux d’anniversaire, de Noël, j’y prends autant de plaisir qu’à choisir le cadeau en lui-même… alors autant dire que cet eshop est une vraie mine d’or ! D’ailleurs, nous organisons un concours en ce moment , si vous n’avez pas encore participé, rendez-vous ici. Comme vous pouvez le constater, je suis dans une période très noir-blanc-rose en ce moment ! J’adore l’association des différents graphismes.

Côté gourmandise, j’ai craqué pour le Lovely Break de Lov Organic, qui propose chaque saison des saveurs plus délicieuses les unes que les autres, ainsi que pour les nouvelles pâtisseries de Bonne Maman, qui constituent de véritables petits plaisirs en ces mois d’automne. Dans la mesure où elles contiennent du lactose, je n’ai pas pu en profiter, cependant mon amoureux les a tous engloutis avec bonheur !

Enfin, je terminerai avec ce pantalon fleuri, shoppé en pré-soldes chez Monoprix, complètement fou mais que je trouve génial par ce triste temps d’automne, et cette montre Daniel Wellington, d’un format plus petit que ceux que j’ai l’habitude de porter, mais que j’apprécie cependant, notamment grâce à son bracelet noir mat, que je trouve très élégant.

Je vous souhaite une très belle journée et je vous retrouve, non pas ce week-end (je serai à Paris pour voir des amis), mais la semaine prochaine pour un petit look d’hiver. A très vite, je vous embrasse.

← Article précédent

Article suivant →

4 Commentaires

  1. Une sélection pleine de douceur et de romantisme ! J’aime beaucoup les papiers cadeaux Junique, même si un peu cher je dois l’avouer… Et il faut absolument que je me procure ce numéro des Confettis !
    Belle journée à toi ,
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

    • Merci beaucoup, je suis ravie que ça te plaise.
      Les papiers cadeaux sont un peu plus onéreux que ceux des supermarchés bien entendu, mais la qualité n’a rien à voir… je les utilise d’ailleurs pour certains « fonds » de mes photos, j’adore les graphismes.
      N’hésite pas à craquer pour Les Confettis, le contenu est vraiment intéressant et les illustrations et mises en page à tomber.
      Belle journée.

  2. Juliette L

    trop beau ce sac Sézane !!!!
    comme d’autres modèles de cette marque…..
    bon week end

    • tu as raison, ils sont tous plus beaux les uns que les autres… si je m’écoutais, je les collectionnerai !
      bisous, à bientôt

Laisser un commentaire