beauty rituals

Aujourd’hui, nous allons parler beauté.

La beauté est un vaste domaine, que l’on pense parfois futile. Toutefois, elle touche à notre image, à ce que l’on renvoie.

J’ai malheureusement subi un dérèglement hormonal il y a quelques mois, qui a complètement chamboulé mes habitudes… Depuis près de deux ans, j’avais adopté une routine qui me convenait parfaitement, j’avais un bouton ici ou là de temps en temps, mais rien de bien méchant, comparé à ce que j’avais connu il y a quelques années.

Depuis le mois de mai-juin, l’état de ma peau s’est alors complètement dégradé, mon grain de peau est devenu granuleux, en particuliers au niveau des tempes et des joues. Je le sentais tout particulièrement le matin et le soir, lorsque je me lavais le visage… une horrible sensation.

La douceur s’était envolée, pour laisser place à une surface particulièrement désagréable. Le toucher était une chose, la vue en était une autre. Voir toutes ces irrégularités, ces boutons revenir m’a mis le moral à zéro. Il faut bien entendu relativiser, il y a toujours des problèmes plus graves. Mais quand à 30 ans passé, on a l’impression d’avoir le visage d’une adolescente, on n’a plus aucune confiance en soi, on a l’impression que les personnes qui nous regardent, ou avec qui nous discutons, ne voient QUE ÇA.

Le matin, je nettoie désormais mon visage avec le gel Blemish + Age de SkinCeuticals. Il ne mousse pas énormément, ce qui change des produits que j’avais l’habitude d’utiliser, mais il procure une véritable sensation de fraîcheur et je sens qu’il nettoie vraiment ma peau en profondeur.

Côté hydratation, j’adapte en fonction de l’état de ma peau :

– si elle est très déshydratée, j’opte pour le sérum Vinosource de Caudalie (une valeur sûre que j’utilise depuis des années),

– si vraiment ça ne va pas, j’opte pour le sérum Blemish + Age de Skinceuticals (attention toutefois à ne pas vous exposer au soleil avec ce produit)

Dans tous les cas, j’utilise au quotidien la crème Vinosource matifiante de Caudalie, qui combine parfaitement hydratation et matité.

Pour le contour des yeux, je suis également fidèle à Caudalie.

Concernant la routine du soir, je commence toujours pas nettoyer mon visage avec le gel Blemish + Age avec la brosse Foreo (bien plus pratique à emporter en week-end que la Clarisonic).

J’utilise ensuite systématiquement le sérum Blemish + Age et la Daily Moisture, le tout signé Skinceuticals (une véritable révélation cette marque !).

Ma peau est bien purifiée avec ces produits, cependant, il m’arrive d’utiliser de temps en temps un masque pour lui redonner un peu d’éclat. J’en ai testé un certain nombre, mais mon préféré reste le Vitamin Nectar de Fresh. Une sorte de texture confiture qui s’applique sur le visage et qui sent tellement bon, que tu as juste envie de te lécher !

Les soins étant maintenant terminés, je vais vous présenter mes produits chouchous en matière de makeup. Si le nettoyage et l’hydratation sont primordiaux, il est bien entendu nécessaire d’utiliser de bons produits de maquillage, pour que la peau puisse respirer et ne pas se sentir étouffée.

Côté teint, j’ai opté pour les produits Lily Lolo : j’avais investi dans un blush il y a bien longtemps et j’en étais très satisfaite. J’ai complété récemment avec le fond de teint minéral et l’anticernes. Tous ces produits sont présentés dans de jolis boîtiers, il suffit de secouer, de plonger son pinceau dans le couvercle et d’appliquer la poudre. Il suffit de peu de produit pour avoir un joli rendu.

J’apprécie également l’enlumineur de Prescription Lab, que j’avais reçu dans la box du mois de juillet et je ne fais jamais l’impasse sur l’anticernes Nars. L’anticernes Lily Lolo me permet de fixer celui-ci ou de corriger les petites rougeurs.

Côté yeux, j’ai craqué pour une palette de neutre, toujours chez Lily Lolo. Les fards ne sont pas très intenses, il faut mettre plusieurs couches, j’avoue avoir une préférence pour leurs produits teint.

Côté mascara, j’adore le Marc Jacobs, qui fut également découvert dans la box de Prescription Lab (si vous ne connaissez pas, vous pouvez foncer les yeux fermés, leurs produits sont excellents).

Je ne pars jamais sans un trait de crayon beige à l’intérieur de la muqueuse inférieure pour agrandir le regard. Le crayon Sephora fait parfaitement l’affaire.

Enfin, pour les sourcils, j’aime beaucoup le Brow Design de Bourjois, qui colore et fixe sans bouger de la journée.

Pour terminer, si j’ai longtemps été accro aux vernis à ongles de toutes les couleurs, j’opte depuis maintenant plus d’un an soit pour le rouge, soit pour le noir, soit pour le nude (je suis devenue très classique !). Pour le rouge, j’adore le Rouge Costes d’Essie.

J’espère que cet article beauté vous a plu. C’était un petit peu long, mais personnellement, j’adore lire ou regarder ce genre de revue chez les autres ! En tout cas, depuis que j’ai adopté cette routine, ma peau se porte bien mieux et je me sens par la même occasion bien mieux dans ma peau au sens propre, comme au figuré… espérons que ça se maintienne !

Je vous embrasse, je vous souhaite une merveilleuse journée et je vous retrouve jeudi prochain pour vous faire découvrir une jolie marque de papeterie.

Géraldine

← Article précédent

Article suivant →

4 Commentaires

  1. Pauline

    J’utilise également les produits skinceuticals et je les trouve vraiment efficaces.
    Très jolies photos encore une fois !
    Bisous

    • Merci Pauline. J’ai eu l’occasion d’en tester de nouveaux récemment, et décidément, je suis bluffée par leur efficacité !
      Bisous

  2. très sympa tous ces produits
    cela me permet de faire des découvertes
    j’adore les produits nars
    gros bisous

    • Merci ma jolie. Je n’ai testé que deux produits chez Nars, mais je suis d’accord avec toi, la qualité est bien là !
      Gros bisous

Laisser un commentaire