LPN #2

Les Petites Nouveautés : c’est parti pour la deuxième édition ! Plusieurs choses ont rejoint mon intérieur ces temps-ci, en matière de mode, de beauté et de déco…

J’avais complètement craqué devant la collaboration de Wear Lemonade x Monoprix et vous connaissez mon amour pour les rayures, je n’ai pas résisté quand j’ai découvert les marinières… J’aurais pu craquer sur les deux, j’ai cependant été très raisonnable, puisque c’est mon amoureux qui m’a offert la version rouge avec le cœur jaune, pour mon anniversaire.

Autre petite merveille reçue à cette occasion, ce joli portefeuille, également trouvé chez Monoprix. J’adore l’imprimé bien entendu, la douceur de la matière et la contenance est parfaite. Son format se glisse à merveille dans mes petits sacs du moment. J’en parlerai une prochaine fois, mais ayant été accro aux gros sacs et cabas pendant des années, je raffole désormais des petits formats !

J’attendais avec impatience la publication du livre « Une question d’équilibre », de Mathilde Lacombe. Je suis son blog depuis des années, j’adore sa douceur, sa gentillesse et je l’admire pour son fabuleux parcours, tant professionnel que personnel. Le livre est à la hauteur de mes attentes : de jolies photos et illustrations, des propos pertinents, clairs, agréables à lire… je le dévore et je vous le recommande !

Mathilde nous parle souvent de beauté et justement le point suivant concerne ma peau… ou plus précisément mes petits problèmes. Depuis la fin du printemps, j’ai été soumise à des dérèglements hormonaux et malheureusement ma peau (et mon moral) l’a très mal vécu. Après avoir pleuré matin et soir pendant des semaines, j’ai tenté d’adapter ma  routine et de trouver de nouvelles solutions. J’avais lu un article de Zoé qui expliquait avoir eu d’excellents résultats en utilisant les produits Skin Ceuticals sur les conseils de son dermatologue, je me suis donc laissée tenter et je ne regrette pas une seconde. Même chose au niveau des cosmétiques, j’ai intégralement revu mes produits pour le teint et j’ai choisi de me tourner vers la gamme naturelle de Lily Lolo. Je vous ferai un article spécial beauté la semaine prochaine, dans lequel je détaillerai les différents produits, j’imagine que cela pourra en aider plus d’une.

Terminons avec une note plus positive, avec la découverte de la jolie papeterie Phärre dont je vous parlerai bientôt plus précisément. J’ai complètement craqué devant les coloris et le graphisme des produits.

Dernière chose, cette petite bague (située sur l’index), dénichée une fois de plus chez Monoprix. Très délicate, avec un petit air des bijoux Pascale Monvoisin… mais plus abordable ! Les deux autres viennent de chez Helles, je les porte sans arrêt.

Si vous vous intéressez à l’architecture, j’en profite pour vous dire que les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 octobre, les architectes ouvrent leurs portes dans le cadre des Journées Nationales de l’Architecture. De nombreux évènements sont organisés à cette occasion…

J’espère que ces petites nouveautés vous ont plu. Je vous donne rendez-vous vendredi prochain pour parler beauté.Je vous embrasse.

← Article précédent

Article suivant →

4 Commentaires

  1. j adore la marinière! j’aimerais bien qu’on ait monop à Barcelone!
    et la bague aussi est adorable.
    bizz

    • Elle est tellement jolie, j’ai adoré cette collab !
      Comme je te comprends, entre la mode et la déco, il y a plein de jolies choses chez Monop…
      Bisous

  2. Pauline

    Il est canon ce portefeuille ! Merci pour le bon plan Géraldine.
    Des bisous

Laisser un commentaire