eva solo

Chose promise, chose due. Je vous expliquais récemment ne pas avoir pu organiser de concours cet été à l’occasion de l’anniversaire du blog, je me rattrape aujourd’hui avec un partenaire de choix, Eva Solo, pour permettre non pas à 1, mais bien à 3 d’entre vous, de gagner une théière ou une cafetière de la marque… J’ai eu la chance de rencontrer l’équipe, lors du salon Salon Maison & Objet, et de découvrir les jolies nouveautés de la marque. Personnellement, j’ai craqué pour une cafetière et des petits gobelets à expresso couleur néon et pour une théière / infusion et des des gobelets assortis.

La cafetière est ultra simple d’utilisation : il suffit de verser le café moulu dans le récipient, d’ajouter de l’eau chaude, de mélanger avec la spatule fournie et de refermer avec le couvercle. J’ai pris quelques photos en enlevant la housse pour vous montrer le processus, mais bien entendu, vous pouvez la laisser autour de la cafetière : avec la housse isolante en néoprène, le café reste au chaud une bonne demie-heure et en plus, la cafetière prend un petit air de bouillotte et vous réchauffe les mains… vraiment agréable quand les températures descendent.

Tout comme la cafetière, la théière est très facilement maniable : il suffit de verser le thé en vrac (ou votre infusion préférée) soit dans le filtre, soit directement dans le récipient (pour un thé plus léger avec peu de tanin), de verser l’eau chaude et de refermer. Patientez quelques minutes et il ne reste plus qu’à préparer quelques tartines pour accompagner votre goûter ! Je souffre d’un petit mal de gorge suite aux changements de température, j’ai donc opté pour des tartines de miel, un régal sur un pain aux céréales… et une fois de plus, la théière se transforme en bouillotte avec sa housse, vraiment agréable sur les genoux quand on s’allonge sur le canapé devant sa série du moment.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Thé ou café ? . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Pour bien commencer l’automne, nous vous proposons de gagner soit une cafetière, soit une théière, dans le coloris de votre choix ( noir, gris foncé ou gris clair) !

Les modalité de participation sont simples :

  • laissez-moi un commentaire ci-dessous et racontez-moi votre rituel autour du thé ou du café (votre moment préféré, un souvenir que cela vous évoque, vos produits favoris…),
  • précisez-moi si vous souhaitez gagner une cafetière ou une théière,
  • pour augmenter vos chances, rejoignez Eva Solo sur Instagram et/ou sur Facebook et si ce n’est encore fait, rejoignez-moi également sur Instagram et/ou sur Facebook.

Les noms des gagnant(e)s seront affichés en édit à la fin de cet article le samedi 7 octobre 2017. Je vous souhaite bonne chance… passez une belle semaine.

EDIT –  Concours terminé – Je vous remercie pour toutes vos participations, vos compliments et je suis ravie d’avoir pu vous faire découvrir cette jolie marque. Si vous n’avez pas eu la chance de gagner, ne vous inquiétez pas, d’autres concours seront bientôt organisés…

Les trois gagnantes (contactées par mail) sont : Olivia Philippe (commentaire du 27 septembre), Julia (commentaire du 30 septembre) et Catm (commentaire du 4 octobre). Bravo les filles !

← Article précédent

Article suivant →

42 Commentaires

  1. Thé sans hésitation ! A tout moment de la journée, le mati pour accompagner mon bol de porridge, juste après le repas avec des petits gâteaux, ou au goûter :) Bref, je suis une grande fan de thé, en témoignent mes nombreuses boîtes dans ma cuisine !
    J’ai rejoins Eva Solo sur IG, quant à toi, je te suivais déjà ;)
    Belle journée, je croise les doigts pour gagner !

  2. Génial ce concours ! Je ne connaissais pas la marque, mais les produits ont l’air top. Pour moi c’est café sans hésitation, je ne peux rien faire le matin sans avoir bu ma petite tasse.
    Je te suis déjà sur Instagram et Facebook.
    Je croise les doigts.

  3. olivia philippe

    Bonsoir!
    C’est avec un plaisir non dissimulé que je vais tenter ma chance pour une cafetière!
    Mon moment préféré c’est le mercredi après-midi entre copines, quand les enfants font la sieste et qu’on prend tranquillement le café avec petits gâteaux faits maison !
    J’adore ! Un moment de détente absolu sublimé par le goût subtil du café :)
    je suis fan des deux pages fb sous le nom : olivia philippe
    je vous suis tout deux sur instagram sous le nom : minilili13
    Merci et croisons les doigts!

  4. Bonjour
    Le thé c’est vraiment synonyme de détente pour moi : beaucoup d’invitations se font au jardin l’été ou auprès de la cheminée l’hiver, autour d’un bon thé…
    Chez ma maman aussi le thé c’ est un art de vivre et c’ est sans aucun doute elle qui nous l’a transmis, a moi et a mes Blonds (5et 8 ans) depuis qu’ils sont tout petits. Tisanes, infusions ou thé très noyés ils sont amateurs; et Ernest mon petit sait déjà que sa saveur préférée C est la bergamote
    Et puis il y a aussi les gâteaux maison Pour accompagner ces moments en famille ou.entre amis
    Chez nous dailleurs le thé vient souvent de nos voisins anglais puisqu’en un tour de ferry on ramène dans notre coffre des tas de paquets a déguster !
    J adorerais donc une théière gris foncé !
    J ai tout liké, toi c’était déjà fait et aussi Eva Solo ( ig : Alice de blondinie et fb : Alice join)

  5. J ai écrit un long comm et je ne le vois pas :/

  6. hello,
    merci à toi pour ces sublimes cadeaux,
    je tente avec plaisir
    je suis plus café
    mon rituel café c’est la préparation de mon café du matin
    j’adore sentir le bon café frais

    je te suis sur fb : Angelique Re.

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  7. Ces objets sont superbes et je dois avouer que j’ai bien craqué pour la théière. Parce qu’un bon thé au fond du canapé, sous un plaid avec un roman passionnant, il n’y a que ça de vrai ;)
    Bisous ma belle et merci à toi et Eva Solo pour ce super concours !
    Pêche
    http://www.pecheneglantine.wordpress.com

  8. Elodie Trcz

    Coucou !
    Ce sera café pour moi, sans hésitation !
    Je ne peux m’en passer après mon lunch. C’est comme une manière pour moi de me lancer pour la suite de la journée. Et avec un petit carré de chocolat, c’est encore meilleur =D
    En tout cas, le principe est vraiment original, tu m’as rendue curieuse !
    Je like les deux pages fbk : https://www.facebook.com/elodie.trcz
    Merci à toi !

  9. germaine yvette

    bonjour, je tente ma chance avec plaisir.
    J’adore et je serais fan de le découvrir.
    Je vous suis sur :
    Facebook : germaine yvette
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci belle journée.

  10. Juliette L

    j’aime le moment de convivialité autour d’un « bon » café après le repas avec un petit morceau de chocolat …… et avec cette belle cafetière ce serait parfait !!
    je te suis sur IG et FB
    à très bientôt …..j’espère

  11. Bien sûr le the est meilleur. Surtout en regardant des séries (j’ai du temps maintenant pour ça). Le café ça fait trop penser aux pauses cafés du labo

  12. Bonjour et merci pour le concours, je joue avec plaisir !
    Pour ma part c’est thé et café, tout dépend le moment, mais mon moment préféré c’est le petit café après le déjeuner du week-end, dans le jardin, au soleil avec mon amoureux !
    Je joue pour la cafetière.
    Sur instagram je suis @lesyeuxdelalune

  13. Coucou :)
    Jolies pièces! Je tente pour la théière car je ne bois que ça !! Et j’en bois tout le temps! Le matin, je ne commence pas sans un thé noir aux fruits, et à 18 heures, il me faut mon thé vert (aussi aux fruits ^^) Dans les tasses les plus grosses possibles !!!! ^^

    Je suis Eva Solo sur FB :) Merci !!

  14. J’adore, c’est trop joli! Mon rituel autour du thé c’est de déguster des madeleines faites maison avec une tasse de thé bien chaud. Je participe donc pour la théière!

  15. Koalatagada

    Après bien des tentavices je suis arrivée a venir sur ton blog :)) alors moi la théière noir a 100% elle est ultra chouette ..en vrai j’aime autant le thé que le café mais a cette période j’aime me faire mon thé avec mon miel de savoie ( ou j’ai été élevée avant de venir m’installer a Paris ) j’ai découvert un thé a la noix de pecan qui se Mari parfaitement avec le miel , une série , ma Marguerite ( ma chatte ) et c’est le paradis :) merci pour ce concours :)) bisous bisous

  16. Hello !

    Je veux bien tenter ma chance pour une jolie théière, surtout que la mienne a rendu l’âme il y a peu ^^

    Mon moment « eau chaude » favori c’est le soir, quand je suis calée contre mon chéri devant Netflix. Si on ajoute à ça un ou deux carrés de chocolat… c’est la perfection absolue !

    Merciii pour ce chouette concours et bon week-end à toi :)

    Audrey S.
    (je suis tout le monde sur FB)

  17. Hello hello!
    Je tente ma chance pour une théière. Pour moi le thé est synonyme de marché de Noël à Strasbourg cette ville magique où j’ai vécu 7ans. La nuit, le froid, les stands au pied de la cathédrale, toutes les sortes de thé en vrac, les odeurs douces et fortes à la fois, une vraie madeleine de proust!
    Bises
    Pauline

  18. Je découvre cette marque grâce à toi et j’aime beaucoup le design de la théière. Du coup je participe car le thé et moi c’est une longue histoire d’amour quotidienne J’ai rendez-vous plusieurs fois par jour avec lui :)

  19. SEMEIN PIOT Charline

    Bonjour bonjour !!!

    Merci beaucoup pour ce concours pour commencer ☺️

    J’écris ce petit commentaire pour tenter ma chance de gagner la belle théière !
    Le thé et moi c’est une grande histoire d’amour !!
    J’en bois le matin pour mon petit déjeuner, dans la matinée au boulot ou à l’école , apres le repas du midi pour faciliter la digestion, au goûter avec un fruit et le soir apres mon repas ^^. Je suis harchie fan de thé en vrac Kusmi Tea, ou de tous les pays du monde
    Pourtant, quand j’étais plus jeune, je trouvais que ça faisais ‘´ vieux ´´ de boire du thé ☕️ Allez savoir pourquoi ^^
    Maintenant ca me rappelle lorsque ma grand mère nous en faisait pour Noël, pour accompagner ses petits sablés

    Merci encore pour le petit concours et pleins de bisous

    Charline SP

  20. Le thé a toujours été synonyme de moments cocoons entre amis, en famille ou en solo. Mais depuis quelques temps, je me concocte mon Earl Grey quand mon petit bébé s’est rendormie après sa tétée du matin. Je me glisse sous la couette avec un bouquin au son des petits piaillements de ma poulette. C’est un moment suspendu dans le temps que j’espère garder en mémoire longtemps…

  21. Gabrielle

    Moi j’ai toujours été plutôt thé le matin … le café fort, je n’ai jamais aimé !
    Puis j’ai rencontré un homme amateur de bon café, le café de spécialité comme on l’appelle. Cet homme partage ma vie depuis plus de 4 ans. C’est lui qui, avec son rituel le matin, m’a fait aimé non seulement le café mais le moment de préparation.
    Prendre son temps, peser, chronométrer, tout ça était devenu un vrai jeu !
    Il est parti vivre en Corse il y a quelques semaines. Pour vivre du vin, cette fois. Depuis qu’il n’est plus là je ne bois plus de café. En attendant de le rejoindre dans quelques mois, je voudrais bien un bel objet qui me fasse aimer à nouveau faire mon café me matin ! Une jolie cafetière, quoi !

  22. Oh lala merci pour ce joli concours ! Personnellement je n’aime pas le café mais je bois le thé par litres ! Inutile donc de préciser que je participe pour cette jolie théière et sa jolie petite housse que à l’air tout doux ! Ma préférée c’est la gris foncé ;)
    Encore étudiante, je bois des litre de thé en travaillant , surtout l’hiver, avec de grosses chaussettes aux pieds ! Ou aussi entre copines, papoter autour de la théière.
    En bref si je gagne cette théière j’en ferai bon usage et elle ne s’ennuiera pas !

  23. Stéphanie S.

    très jolies photos! En grande consommatrice de thé et de café, je participe avec plaisir. Je commence toujours ma journée par un café, qui m’aide à me réveiller. Ensuite, dans la journée, je bois plutôt du thé, surtout l’après-midi et encore plus en automne-hiver où c’est un vrai moment de détente et de cocooning.
    Je tente ma chance pour la jolie cafetière en gris clair. Je te suis sur Instagram (pseudo : staliciurali). Merci beaucoup pour ce concours !

  24. Bonjour,
    Je souhaite participer!
    Pour moi le premier café du matin est très important.
    Je prends le temps de bien le préparer avec un bon café moulu et de bien le savourer
    Je choisis donc la cafetière en gris foncé
    je suis fan de evasolo sur fb (maud avenier) et instagram (maudmaud8)
    et je te suis sur fb (maud avenier) et instagram (maudmaud8)
    Merci et bon we!!

  25. bonjour :-)
    oh là là, que de réjouissances :-)
    j’adore le café donc la cafetière comme choix s’impose …
    j’aime le café toute au log de la journée,
    mais surtout après le déjeuner,
    c’est le moment d’échanger avec les collègues
    ou la famille le week end
    croisons les doigts !!

    *je suis sur Fb : Marina Ja
    *je suis sur Insta : marinajarenard

    merci et bon Week end à toi

  26. Bonjour je participe volontiers et moi j’adore la théière qui a un design splendide ! Mon rituel matinal est de déguster 2 tasses de thé earl Grey avec mon muesli. Mon pseudo Facebook : nini.danet ; insta= giniedanet . Merci beaucoup pour ce concours

  27. Bonsoir je tente ma chance. Mon pseudo insta:patriciamauday et moi je suis fan de la théière je bois tout le temps du thé j’en raffole ! Avec des muffins c’est canon. Bon weekend

  28. Je participe pour la cafetière !
    J’aime le café, mais pas dans les préparations culinaires, juste tel quel.
    Quand j’étais petite je préparais le café pour mes parents avant qu’ils ne se lèvent, et j’adorais l’odeur de la chicoré qu’ils mettaient !
    Le café me rappelle ma famille : mes parents pour les raisons évoquées plus haut, mais aussi ma grand-mère qui a toujours un thermos de café rempli pour en boire toute la journée :)
    Je suis abonnée sur ton compte instagram sous le nom Calinhorely55.
    Je croise les doigts et merci pour cette chance !

  29. sunsiare

    Bonjour, je me rappelle les soirs d’été avec ma grand-mère autour de tisanes qu’elles faisaient elle-même. J’en garde un souvenir ému de partage. Je joue pour la théière!!! je te suis ainsi que la marque sur Ig au nom de sunsiare. Bon dimanche et merci.

  30. Quel beau concours , tu nous gâtes, je suis plutôt café, le matin, juste après avoir préparé le biberon de ma petite, on sirote ensemble.
    Je suis sur FB:ca rine pin.

  31. MademoizelleCoco

    Merci pour ce concours, elles ont l’air très chouettes ces cafetières et théières, j’aime beaucoup leurs formes arrondies.

    J’adorerais gagner une théière avec la housse gris clair…

    Je suis une fan de thés, j’en ai de toutes sortes (j’aime à dire que mon appartement pourrait faire office de magasin de thé, tellement j’en ai) et j’ai des rituels : thé vert l’été, thé noir l’hiver, thé à la menthe pour digérer, thé aux épices pour le côté cocooning de l’hiver…

    Je te suis sur IG : Mademoizellecoco

  32. Bonjour,

    merci pour ce jeu-concours, moi je suis plutôt café depuis des années même si avec le temps je découvre peu à peu les douces saveurs du thé ! Le café reste pour moi le rituel du matin, sans quoi je m’assure une mauvaise journée ^^.

    Jolie marque, merci pour cette découverte et je tiens à souligner les très belles mises en scène.

    Je croise les doigts à bientôt
    Théo

  33. Hello,

    Grande consommatrice de thés et d’infusions, j’aime découvrir et déguster de nouveaux mélanges. Je les découvre d’abord par l’odeur à l’ouverture de la boite en fer, puis vient la saveur du mélange une fois celui-ci infusé. Je crois que j’adorerais cette théière et sa belle housse gris foncé et je tente donc ma chance pour peut-être l’utiliser aussi en bouillotte quand l’hiver viendra.

  34. le petite déjeuner parfait
    moi je bois des litres de thé
    cela donne juste envie
    gros gros bisous

  35. Maeva Michel

    Bonjour

    waouh elles sont juste magnifiques , je craque sur leurs design ,
    je suis plutôt les deux la café le matin pour me réveiller et la journée je suis plutôt thé , en famille avec des petites pâtisserie humm :)
    je tente ma chance pour la théière pour épater ma famille la prochaine fois qu’ils viendront boire le thé
    je vous suivait déjà sur facebook et suit maintenant votre partenaire mon pseudo est Owe Naa

    merci
    belle journée :)

  36. Emiliepouts

    Coucou ! Je n’avais jamais vu ce type de cafetière et théière ! C’est super sympa ! Je tente ma chance pour la théière en gris clair !
    J’adore prendre mon thé le matin quand je suis encore sous ma couette !
    Je like les deux pages Facebook avec le pseudo Emilie Troccaz et je te suis sur Instagram avec le pseudo t.emilie
    Merci ! Je te souhaite une belle journée !

  37. Lamisspositive

    Bonjour :) pour ma part c’est le thé qui est très important dans mon quotidien Et c’est toujours pareil, ce succèdent des phases où je ne bois qu’un seul thé puis apres je change pour un autre ! Je joue pour la cafetière grise claire ;) merci pour ce jeu. Je vous suis sur Instagram.

  38. Ce petit rituel du thé du matin. Je crois d’ailleurs que je ne passe pas une journée sans en boire. On moment préféré ? Chez ma sœur ou mes parents : au levé, prendre mon mug ou mon bol, s’installer face au jardin et profiter des rayons de soleil. S’il fait un peu frais et que le thé fume c’est encore mieux .

    Merci pour ce concours !
    J’opterai plutôt pour du gris foncé pour ma part.
    Et je vous suis sur IG tous les 2.

  39. Catherine

    Coucou ! Merci pour ce concours !
    Je suis une adepte du thé qui m’accompagne partout le matin et même le soir !
    Petit rituel du choix le matin, on ne sait jamais quel thé prendre !
    Je te suis sur insta @deuxfillesenfleurs
    Bisous et merci !

  40. Bonjour,
    Merci pour ce joli concours. Je tente ma chance avec plaisir (et j’ai failli le loupé car le jour de la publication, il y avait un bug, je ne pouvais accéder à l’article).
    Tes photos sont très jolies. Oups, je m’égare ! Je joue pour la cafetière gris foncé.
    Quand j’étais petite, j’aimais beaucoup accompagner mes parents lorsqu’ils allaient au café, boire un café. Je n’ai jamais trop aimé l’odeur du café, mais j’aimais le bruit de la machine avec la pression, le cliquetis des tasses et des cuillères manipulées sans ménagement par des cafetiers pressés. Et parfois même j’avais droit à un croissant, et là, c’était le bonheur suprême !
    Bonne journée !

  41. Tessamel_l

    Ah le café.. Cette addiction du matin après avoir emmener mes enfants à l école. J aime son odeur, la chaleur de la tasse entre mes mains avec le petit carré de chocolat.. C est ce moment où je peux flâner sur les réseaux sociaux et me sentir seule au monde.

  42. Le thé pour moi bien sûr ! Prendre un bon thé le matin avant de commencer la journée est essentiel pour moi ! et le weekend j’en profite pour faire infuser d’excellents petits thés et pour prendre le temps tout simplement et profiter en famille…
    La théière serait idéale !
    je vous suis sur insta ! ( @chloe_lsr )
    Bon weekend !

Laisser un commentaire