pancakes for a special day

Je tenais aujourd’hui à partager une recette avec vous, mais aussi quelques souvenirs d’enfance. La fête des mères approche et je me souviens qu’enfant, j’aimais préparer un petit déjeuner surprise de bon matin pour surprendre ma maman au réveil. Jus de fruit fraîchement pressé, tartines beurrées, nombreuses confitures à disposition, petit bouquet de fleurs… tout était installé pour lui donner le sourire et lui faire savoir que cette journée était la sienne. Enfant, je n’avais pas trop le droit de cuisiner toute seule bien sûr, mais plus tard, j’ai commencé à mettre la main à la pâte et j’ai pris l’habitude de préparer des pancakes pour certains occasions, notamment pour cette journée particulière, que l’on fête à tout âge. C’est avec plaisir que je partage avec vous ma recette, qui j’espère vous aidera à préparer vos brunchs dominicaux ou autres journées festives.

Pour cette recette il vous faut :

150g de farine d’épeautre
1 cuillère à café de levure chimique
2 cuillères à soupe de sucre complet
1 gros œuf battu
1/2 cuillère à café de cannelle
225ml de lait d’épeautre
(+ du beurre pour la poêle)

Dans un saladier, versez la farine, la levure, le sucre et la cannelle. Mélangez bien et formez un puits au centre. Dans un bol, battez l’oeuf, ajoutez le lait et mélangez. Incorporez ce second mélange au premier et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse et onctueuse. Faites ensuite chauffer un peu de beurre dans une poêle antiadhésive. Versez une grosse cuillère à soupe de pâte, laissez cuire environ une minute (des petites bulles doivent apparaître), retournez et laissez cuire 30 à 60 secondes. Répétez l’opération pour l’ensemble de vos pancakes et servez les tièdes, avec du sirop d’érable, de la confiture, des fruits rouges, des noix, de la poudre de noix de coco… tout ce qui vous fait envie !

En plus de préparer le petit déjeuner pour ma maman, je plaçais généralement un petit cadeau sur la table. Ici, j’ai craqué pour cette petite tasse lapin (que vous pourrez facilement trouver chez Cadeaux Folies… n’hésitez pas à y faire un tour, il y a plein de bonnes idées de cadeaux à dénicher pour la fête des mères), je trouve ça mignon d’offrir un petit élément de la mise en scène du petit déjeuner, cela permet de faire un petit souvenir et je sais que ma maman repensera à cette journée à chaque fois qu’elle s’en servira.

Et vous, quel était votre rituel avec votre maman quand vous étiez enfant ? Aviez-vous pour habitude de lui offrir un cadeau pour la fête des mères ou bien préfériez-vous lui confectionner quelque chose de vos mains ? N’hésitez pas à me donner votre avis si vous testez ma recette de pancakes ! Je vous souhaite une bonne journée et bon week-end prolongé, je vous embrasse.

← Article précédent

Article suivant →

2 Commentaires

  1. une super recette
    cela donne envie
    je la note de suite
    gros gros bisous

    • Merci ma jolie ! N’hésite pas à me donner ton avis si tu fais la recette.
      Gros bisous

Les commentaires sont fermés pour cet article.