hair

Comme bon nombre de femmes, je pense être une schizophrène des cheveux. Je les ai eus très longs quand j’étais enfant, j’ai tout coupé à la fin du primaire pour arriver au collège avec un carré ultra volumineux qui ne m’allait pas de tout… Je les ai finalement laissés repousser pendant plusieurs années, jusqu’à ma période Natalie Imbruglia époque Torn… J’adorais sa coupe, je suis allée pleine d’espoir chez le coiffeur à mon entrée au lycée (curieusement je réalise en écrivant ces lignes que ces coupes radicales ont eues lieu à des périodes de changement bien précises !) avec des photos,  pour finalement ressortir avec une sorte de carré plongeant inadapté à ma nature de cheveux et à la forme de mon visage. J’ai finalement retenté l’expérience plus tard chez un autre coiffeur, en vain, c’est alors que j’ai décidé de prendre une paire de ciseaux et de me débrouiller toute seule… oui, oui, je l’ai fait. Et pas qu’une fois.

Pendant des mois, voire un an ou deux, je me suis coupée les cheveux moi-même. A la fin du lycée, j’ai finalement rencontré mon amoureux d’aujourd’hui et peu à peu, il m’a fait aimer ce qui ne me plaisait pas dans mon physique, j’ai eu envie de changement, de féminité, de longueur et… j’ai laissé repousser. J’ai alors eu de nouveau les cheveux longs pendant mes années à l’école d’architecture, avec une petite nouveauté : une frange, qui se transformait parfois en mèche, puis qui redevenait frange. J’ai ensuite cherché du travail, quelques mois ont passé et j’ai eu besoin d’un nouveau départ, je suis repartie sur un carré, coupé une première fois chez un coiffeur parisien, puis par mes soins pendant quelques temps. Je me rappelle avoir dit que j’avais enfin trouvé « ma coupe » : mes cheveux souples se plaçaient facilement, je les bouclais un peu au fer, j’aimais beaucoup ce rendu. J’ai commencé à saturer au bout de quelques années, et voilà où j’en suis, depuis deux ans environ, je laisse mes cheveux repousser. J’aime tellement cette sensation de cheveux qui te caresse la nuque, le dos. J’ai la chance d’avoir une coiffeuse qui me fait des massages incroyables à chaque fois, elle a des doigts de fée, quel plaisir, ces sensations sont tellement agréables. J’adore me faire coiffer, mais curieusement, je n’aime pas trop me brosser les cheveux. Pendant longtemps, je n’ai utilisé que 10 petites choses : mes doigts ! Je n’avais même plus de brosse chez moi.

J’ai eu la chance de recevoir cette magnifique brosse Guêpes et Papillons, personnalisée avec la première lettre de mon prénom. Avant tout, c’est un très bel objet. J’ai cet amour pour les jolies choses, et j’ai tout de suite été séduite en la voyant. Mais surtout, c’est une brosse de qualité : elle a été fabriquée chez un brossier, puis envoyée en Angleterre chez un tabletier qui a ajouté une couche de corne sur le dessus de la brosse et gravé l’initiale de mon prénom. Ce que j’apprécie également, c’est que chaque brosse est unique : chaque corne a un coloris unique, allant du blanc lacté en passant par le miel jusqu’au noir de geai. Tout comme nos cheveux, la soie de porc est constituée de kératine, ainsi, plus on se coiffe avec cette brosse, plus elle est nourrie par le sébum produit par le cuir chevelu : au moment du brossage, les cheveux sont ainsi plus hydratés et brillants. Petit à petit, j’ai retrouvé le plaisir de me brosser les cheveux. J’ai toujours adoré qu’on me le fasse (je le demandais souvent à mes parents ou à mes frères étant enfant, puis à mon amoureux plus récemment), mais désormais, je prends plaisir à le faire moi-même, le matin avant de partir travailler, ou le soir, pour me détendre.

Vous l’aurez compris, j’ai eu un réel coup de coeur pour cet objet, aussi beau qu’utile, qui m’a redonné le plaisir du brossage ! Une bonne idée de cadeaux pour vos soeurs, vos mamans, ou vos amies, c’est toujours agréable de recevoir un cadeau personnalisé. Je vous souhaite une belle journée, on se retrouve la semaine prochaine.

← Article précédent

Article suivant →

4 Commentaires

  1. en plus elle est trop belle cette brosse!
    ce qui me fait penser que moi, la mienne est trop moche lol. Je sais plus où je l’ai achetée..faudrait que je change.

    • C’est vraiment un bel objet et c’est ce que j’apprécie !
      Pas forcément besoin de l’utiliser tous les jours, juste la regarder… j’ai cet amour pour les belles choses :)

  2. tu fais toujours de superbes photos
    et la brosse est très belle
    gros gros bisous

Les commentaires sont fermés pour cet article.