Muffins au citron et au pavot

Voilà un moment que je ne vous avais pas proposé de recette… Le week-end dernier, nous avons reçu des amis et à cette occasion, nous avons préparé des muffins au citron et aux graines de pavot. J’adore cette association, la texture du pavot, le goût du citron et la légèreté des muffins. J’ai posté cette photo sur instagram et comme certaines d’entre vous souhaitaient connaitre la recette, je vous la donne ici.

Pour environ 12 muffins, vous aurez besoin de 4 œufs, 2 citrons, 2 cuillères à soupe de graines de pavot bleu, 250g de farine, 1 sachet de levure, 175g de beurre, 180g de sucre semoule et 2 pincées de sel.

Étape 1 : Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir à température ambiante. Pendant ce temps, tamisez la farine avec la levure et le sel.

Étape 2 : Dans un bol, mélangez le sucre avec le zeste d’un citron. Ajoutez les œufs et mélangez de nouveau. Ajoutez ensuite le beurre fondu et 4 cuillères à soupe de jus de citron.

Étape 3 : Versez ensuite le mélange farine-levure-sel et 1 cuillère à soupe de graines de pavot. Mélangez bien et laissez reposer une heure au réfrigérateur.

Étape 4 : Préchauffez le four à 180°C. Répartissez la pâte dans les moules à muffins et saupoudrez d’une cuillère à soupe de graines de pavot. Enfournez, baissez le thermostat à 160°C et laissez cuire 20 minutes environ. Laissez refroidir sur une grille 5 minutes, puis démoulez.

C’est prêt à déguster ! J’espère que cette recette vous plaira. Je vous souhaite une belle journée et un beau week-end.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Mots clés : , , , , , , , , .
Both comments and pings are currently closed.

4 Réponses pour “Muffins au citron et au pavot”

  1. letizia :

    j adore les muffins et j’adore le citron, alors cette recette crois moi je vais la refaire!

  2. Géraldine :

    J’espère que la recette te plaira !
    Bisous

  3. chachahihi :

    cela à l’air super bon
    et comme a chaque fois la mise en scéne est parfaite
    gros gros bisous

  4. Géraldine :

    Merci beaucoup, c’est adorable ma jolie !