Les blogs, les blogs, les blogs ♥134

a

Bonne nouvelle, avec ce temps exécrable, j’ai eu le temps de me balader sur internet ! C’est parti pour une nouvelle sélection lifestyle, mode, déco et food. Pour commencer, j’ai adoré cet article de Decor8 avec neuf manières de décorer un espace pour faire la fête, tout en douceur, délicatesse et raffinement. Le fait d’avoir une seule couleur florale rend l’ensemble très esthétique.

b

Que voulez-vous, j’ai encore craqué sur le blog Inside Closet avec le portrait de la magnifique Maty. Quelle allure, quelle beauté, quel intérieur si bien décoré, mais aussi avec cette petite note décalée que j’adore.

c

Sur le blog Dietlind Wolf  j’ai été très sensible à ce travail sur la couleur, la texture, la matérialité. Une grande finesse se dégage de cette composition.

d

Encore une belle note de rouge, mais c’est fois-ci franche et color block, quel magnifique manteau, repéré sur le blog The Style Files

e

Je craque quasiment chaque semaine, mais je n’y peux rien, je ne résiste pas devant les cookies ! Encore une bonne recette à enregistrer, sur le blog Herriott Grace.

f

J’ai adoré l’article de Wish Wish Wish qui nous présente le travail de Teri Muncey, ses jolies citations, ses cahiers graphiques, un travail remarquable…

g

Je suis vraiment fière d’Hélène et Julien, les deux architectes du blog Heju qui nous ont présenté cette semaine leur premier appartement rénové. On y retrouve vraiment leur style, leurs couleurs, leur douceur. J’ai beaucoup aimé le choix du mobilier et des teintes.

h

Encore une jolie table de fête, sur le blog Honestly Wtf. Noël approche, il est temps de commencer à réfléchir à sa déco !

i

Encore un peu de gourmandise, cette fois-ci salée, avec My Name is Yeah et ses appétissants… choux de Bruxelles ! Oui, oui, ils peuvent être graphiques, esthétiques, gourmands.

j

Une belle adresse découverte chez Le Polyèdre : Pickled, une jolie cantine créative située à Paris. J’ai apprécié la déco, les couleurs, l’ambiance tout simplement.

k

J’adore Lisa de Make my Lemonade, vous le savez ! J’ai été ravie de la découvrir sur le super site L’Exception à travers une belle interview et des photos incroyables… quelle beauté cette Lisa ! Et surtout, quel parcours…

l

La fatigue passagère, l’arrivée du week-end ? Je me suis attardée chez Studio Home et sur cette sélection de chambres et petits lits douillets !

m

Même chose sur le blog Oh Joy avec ce canapé cosy, joliment égayé par le textile. Trois possibilités pour l’habiller, qui matchent très bien avec les cadres situés en arrière.

n

Une jolie touche de rose et une bonne humeur que j’adore, j’ai retenu ce petit look tout simple chez Collage Vintage. Parfois, rien ne vaut un bon slim noir, une paire de boots et un tshirt casual, accessoirisés de beaux bijoux (mon uniforme du moment… je ne sais pas pourquoi, quand la météo se dégrade, j’ai besoin d’être cosy !).

o

Enfin, un dernier petit mot pour vous parler d’un concours photo qui commence aujourd’hui sur le site du CAUE du Calvados. Le CAUE, c’est le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement : il propose des conseils gratuits, aussi bien pour les particuliers, que pour les collectivités et sensibilise un large public à des thématiques telles que l’architecture, l’urbanisme, l’environnement et le paysage. Le concours, sur le thème Rupture(s) Paysagère(s) est ouvert à tous jusqu’au 20 janvier (et il y a plus de 2500€ de cadeaux à gagner !). Soyez nombreux à participer pour cette première édition…

Je vous souhaite un beau dimanche et je vous retrouve la semaine prochaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Mots clés : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , .
Both comments and pings are currently closed.

8 Réponses pour “Les blogs, les blogs, les blogs ♥134”

  1. Koalatagada :

    Le polyèdre ça a l’air cool et c’est pas loin de chez moi MERCI pour la bonne adresse :)
    Ah Lisa gachet la fille dont la réussite fait rêver je l’ai vu deux fois , elle fait si pétillante et ça réussite donne envie :) jaime beaucoup ce qu’elle fait :) je con baissais pas non plus studio home jaime beaucoup :) bisous

  2. Géraldine :

    J’ai rencontré aussi Lisa (mais une seule fois !), elle dégage une telle joie de vivre et elle est si gentille !
    Contente que tu aies fait de nouvelles découvertes, bisous .

  3. sunsiare :

    Quelle magnifique revue, c’est complet et très beau, un vrai régal!!! bonne soirée

  4. Géraldine :

    Merci, je suis ravie de te faire découvrir de nouveaux blogs :)

  5. Veronique du Blog Berenice Big :

    Toujours un régal cette rubrique !

  6. Géraldine :

    Merci beaucoup Véronique !

  7. chachahihi :

    j’adore j ‘adore vraiment quand tu fais cette revue
    cet article est super on fait tellement de belles découvertes
    gros gros bisous ma belle

  8. Géraldine :

    Merci beaucoup ma jolie, ça me fait plaisir et je suis toujours heureuse de lire tes messages positifs !
    A bientôt, bisous