Menorca ♥2

Comme promis mercredi, je vous retrouve aujourd’hui pour la suite de notre voyage aux Baléares, plus précisément sur l’île de Minorque… Si vous n’avez pas vu le début du séjour, je vous invite à consulter l’article précédent, qui regroupe les premiers jours du voyage, du samedi au mercredi. J’espère que la suite vous plaira tout autant… Je vous laisse avec les images et le récit des derniers jours sur place.

♥ M.E.R.C.R.E.D.I ♥

e-mercredi

Nous avons choisi d’aller découvrir le Parc naturel de s’Albufera des Grau. Après avoir visité l’exposition installée dans le bâtiment à l’entrée du parc, nous avons suivi un premier chemin de randonnée. Nous avons vu de nombreuses variétés d’oiseaux et découvert un lieu incroyablement paisible. Une fois le parcours achevé, nous avons suivi un second chemin qui nous a permis de visiter une grande partie du site. Après ces quelques heures de marche,  nous nous sommes rendus au village Es Grau, où nous avons mangé dans un restaurant au pied de l’eau. Le village était calme, chaleureux, accueillant, on s’y sentait merveilleusement bien. Nous sommes repartis à pieds le long de la côte, vers le sud. Nous avons découvert quelques criques, mais une fois de plus assez sales… Nous avons donc continué notre chemin jusqu’à ce que nous découvrions un paysage très différent, une côte très déchirée, très sombre, qui nous a même fait penser à l’Irlande. Matthieu s’est baigné, j’étais restée au bord prête à plonger en cas de besoin, car les vagues étaient toujours présentes et le vent continuait à souffler. Nous avons repris la route en fin de journée et dîner pour la première fois sur la terrasse de notre appartement… en plein vent !

♥ J.E.U.D.I ♥

f-jeudi

Nous avons repris la voiture direction Mare de Deu del Toro, le point le plus haut de l’île. Nous avons découvert un magnifique panorama et visité un petit monastère. Après un passage à Es Mercadal, nous sommes repartis à Ciutadella pour acheter quelques souvenirs, visiter un musée et manger de nouveau quelques rubiols, mon péché mignon ! Nous avons repris la route pour Cala Mitjana, une très belle plage, l’eau y était incroyable… Il y avait un peu de monde, mais rien à voir avec les plages touristiques. Comme toujours, j’en ai profité pour faire une petite sieste ! Nous sommes ensuite allés à Fornells, que nous n’avions finalement jamais vu de jour ! Nous avons pu remarqué que le côté plage et village était très riche, très soigné. Le soir, nous avons dîné à Fornells, non pas sur le port comme les fois précédentes, mais plus dans les petites ruelles, dans un lounge bar très joli, où nous avons dégusté du calamar à la galicienne (au paprika) et des patatas bravas, avant de terminer sur un trio de desserts (nous sommes de vrais gourmands !).

♥ V.E.N.D.R.E.D.I ♥

g-vendredi

Dernier jour avec notre voiture, nous en avons profité pour retourner à Mahon. La ville était étrangement calme. En discutant avec une espagnole, j’ai compris qu’ils étaient tous un peu « en vacances », que la plupart des magasins étaient fermés à l’occasion de la grande fête (Festes de Gracia). Nous avons cependant trouvé une jolie boutique qui vendait notamment des espadrilles et mon amoureux m’a offert une jolie paire en souvenir de notre voyage. Nous sommes repassés au marché, au port, puis nous sommes partis en direction de Cala de Binidali, une très jolie plage, avec une eau incroyablement translucide, de nombreux poissons visibles à l’œil nu. Nous sommes repassés à Mahon sur le chemin du retour et nous avons assisté à une partie de la fête : les grands personnages de la Maison Olivier ont été un à un descendus, puis des hommes se sont glissés à l’intérieur pour les faire déambuler au côté de la fanfare. Nous sommes rentrés dans la soirée à l’hôtel pour redéposer la voiture et déguster une dernière paella.

♥ S.A.M.E.D.I ♥

h-samedib

Nous nous sommes baladés le long des rochers dans la matinée, avant d’aller rendre les clés de notre chambre. Nous pouvions heureusement laisser nos bagages sur place, nous en avons profité pour explorer une petite crique à proximité de l’hôtel, nécessitant toutefois de descendre de manière hasardeuse dans les rochers ! Nous nous sommes baignés une dernière fois, puis nous nous sommes baladés tranquillement, en essayant d’emmagasiner le plus de souvenirs visuels, olfactifs, sonores, avant de repartir. La météo était un peu hasardeuse, il avait d’ailleurs fortement plu au petit matin, heureusement, nous n’avons eu que quelques nuages dans la journée. Nous avons récupéré nos valises en fin d’après-midi, pris une douche (l’hôtel laisse une chambre à disposition, ce qui est bien pratique avant de remonter dans l’avion), puis repris la route vers l’aéroport en minibus. Nous avons finalement atterri à Nantes dans la nuit, après une heure et demi de vol, puis rejoint notre hôtel.

J’espère que ce petit reportage vous a plu et vous aura donné envie de découvrir les Baléares. N’hésitez pas si vous avez des questions, j’y répondrai  avec plaisir si j’ai les réponses ! A très vite.

← Article précédent

Article suivant →

10 Commentaires

  1. A part le jour de la fête, il y avait peu de monde, c’est vraiment très enviable!

    • Pour la fête, c’était uniquement en fin de journée, nous sommes passés le matin, c’était désert ! Effectivement, c’est une période idéale pour y aller, en dehors des plages très touristiques, c’était très agréable de pouvoir respirer et se promener tranquillement sans être bousculé.

  2. tes photos sont trop belles, ici tu n’imagines pas le succés que cette ile a, en espagne, tous les gens de barcelone y vont en été, ils adorent et puis c’est pas loin!

    • J’imagine, nous avons croisé majoritairement des espagnols d’ailleurs. C’est tout près, mais finalement pour nous aussi, nous mettons moins de temps pour aller aux Baléares qu’à Paris ^^

  3. Delphine

    Hello ! Les bordures rayées sur le côté font super mal aux yeux quand on scroll.

    • Tu es la première à me le signaler, le fond est rayé depuis des années et n’a jamais posé de problème.
      J’aime ce petit côté graphique qui change de ce que l’on peut voir chez les autres justement :)

  4. un jolie reportage
    tes photos sont superbes
    gros gros bisous

    • Merci beaucoup ma jolie ! C’est facile de faire de jolies photos avec un tel contexte :)
      Gros bisous

  5. Mais quel joli reportage
    Vous avez passé de superbes vacances
    Bisous

Les commentaires sont fermés pour cet article.