Les blogs, les blogs, les blogs ♥132

a

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle édition de votre rubrique préférée… Je regrette de ne pas avoir pu publier d’autres articles cette semaine, mais en ce moment je croule sous le travail et je rentre épuisée le soir, les yeux tellement fatigués, que je n’ai aucune envie de me remettre devant l’écran… Après une petite session shopping et une belle balade au soleil hier, je me suis un petit peu retapée et c’est avec plaisir que je suis allée me promener de blogs en blogs pour vous proposer une petite sélection mode, déco, gourmandise et lifestyle. Pour commencer, j’ai beaucoup aimé l’article de Samar sur la lecture, sur son blog Une Libanaise à Paris (gros coup de coeur également pour sa chemise et son pantalon imprimé !).

b

Une première recette de pudding pommes-caramel à retrouver chez Artful Desperado, idéale pour bien commencer l’automne !

c

Sur le blog Découvrir Design j’ai apprécié la sélection de Juliana dans cet article dédié aux destinations de rêve des amateurs de déco.

d

Je suis en train de renouer avec les chemises en ce moment. Pendant un moment, je portais surtout des modèles à carreaux, puis peu à peu, je les ai délaissées au profit des blouses et des tshirts. Mais depuis ce printemps, je suis prise d’un amour pour les chemises à volants, à froufrous, volumineuses, surtout dans les tons bleu clair. En découvrant cet article sur le blog Collage Vintage je me suis rendue compte qu’il y avait un véritable engouement général vers les chemises revisitées et que cette pièce, très classique d’origine, pouvait avoir un fort pouvoir modesque !

e

Vous le savez peut-être, je suis partie dans les Balérares en septembre, cela dit bon nombre de mes collègues étaient en Corse cet été et m’ont notamment vanté la beauté des paysages. Nous avons hésité sur notre destination jusqu’au dernier moment, mais nous sommes finalement ravis de notre choix. En attendant, je continue à chercher de belles images de l’île de beauté, notamment sur le blog Tippy.

f

Encore un peu de gourmandise avec le blog Emilie Murmure et ses délicieux biscuits chocolat-pistache…

g

Mon amoureux était à Amsterdam il y a quelques mois et il m’en a dit beaucoup de bien. En attendant d’organiser une escapade, je suis allée noter les bonnes adresses et faire une petite balade virtuelle sur le blog ADC.

h

Chez Coohuco j’ai été amusée de voir ces chaussures… je cherche depuis quelques jours une paire qui pourrait se marier avec un pantalon 7/8 un peu large, en dehors des escarpins ou autres sandales à talons. J’ai vu énormément de modèles de ce genre en boutique et je dois avouer qu’au début je détestais… mais à force d’en voir partout (c’est comme tout !), j’ai fini par aimer. Je ne sais pas si j’irais jusqu’à en acheter, mais je trouve ça étonnant comme nos avis peuvent rapidement changer en fonction de notre environnement, de nos images de référence. En tout cas, j’apprécie particulièrement les versions vernies, que je trouve très élégantes.

i

Énorme coup de coeur chez Decor8 pour cette jolie table, le mobilier, les compositions florales… et le gâteau !

j

Encore une petite recettte, mais cette fois-ci salée, sur le blog Aime & Mange : des charwarmas aux pois-chiches rôtis et petits légumes, un régal !

k

Je suis très heureuse pour Hélène et Julien, le duo du blog Heju, qui ont sorti récemment leur premier livre de DIY ! Je ne l’ai pas encore eu entre les mains, mais connaissant leur créativité et étant donné la qualité de leur travail, je suis certaine que cet ouvrage est une mine d’or…

l

Encore une petite chemise adorée, tout à fait dans le style de celles que j’aime porter en ce moment, cette fois-ci chez Seams for a Desire.

m

Enfin, pour terminer, un petit look de working girl repéré sur le blog Noholita. Je pars dans quelques jours en Allemagne, pour un séminaire dans le cadre de mon travail. Je suis en recherche d’inspiration pour trouver des looks à la fois habillés, confortables, modernes, mais qui ne dénotent pas au milieu d’une assemblée de costumes-cravates ! Alors si vous avez des idées ou des références à me donner, n’hésitez pas.

Je vous souhaite un très beau dimanche, et je vous retrouve à mon retour en France.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Mots clés : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , .
Both comments and pings are currently closed.

14 Réponses pour “Les blogs, les blogs, les blogs ♥132”

  1. Romain :

    J’ai adoré cet article ! Il m’a permis de découvrir pas mal de bon blog ! xx

  2. Géraldine :

    Merci Romain, contente que tu aies découvert de nouveaux blogs ! A bientôt

  3. Berenice Big :

    Belle sélection comme toujours. Aussi te dire que si besoin d’infos sur la Corse, n’hésite pas, c’est là que je suis.

  4. Géraldine :

    Merci Bérénice, c’est bon à savoir, je ne manquerai pas de te demander conseils alors :)

  5. Koalatagada :

    J’adore l’univers de Samar elle est si pétillante
    Pour ce qui est des chemises je suis comme toi j’y reviens et j’avoue adorée la classique à rayure bleu et blanche
    Pour les derbis vernis j’adore j’en ai une super pair de chez Jonak et avec un pantalon 7/8 ou une jupe franchement le rendu est canon .. maintenant je vais aller voir les blogs culinaires que tu conseil pour me donner des idées
    Bonne soirée

  6. Géraldine :

    Comme toi, j’adore l’univers de Smamar et je suis tout à fait d’accord avec le mot que tu as employé : pétillante, c’est tout à fait ça ! J’adorerais la rencontrer :)
    Jonak est une de mes marques préférées, nous n’avons pas de boutique à Caen, mais quand j’habitais à Rouen, j’y allais tout le temps, ils ont des modèles vraiment beaux.
    J’espère que tu auras trouver ton bonheur avec les recettes ! A bientôt et merci pour ton petit mot.

  7. ADC :

    Merci beaucoup, encore une fois <3 N'arrête jamais ces articles ! Ils sont trop chouettes :)

  8. Géraldine :

    Alors ça, c’est vraiment adorable, merci <3

  9. Anne :

    Prévois un peu chaud aussi, j’ai des copains en Allemagne pour la semaine, ils sont obligés de se réchauffer à la bière, les pauvres!

  10. Géraldine :

    Merci pour tes conseils Anne :) Effectivement, je te confirme qu’il a fait très froid, j’ai empilé les couches de vêtements et j’étais tellement contente d’avoir emporté mes gants ! Heureusement, nous n’avons pas eu de pluie, mais avec des journées entières de visites à l’extérieur, j’ai bien supporté mes gros pulls sous le manteau !

  11. Corinne :

    Encore des articles sympa !
    C’est vraiment joli les tenues de Noholita…
    Je ne pourrais pas être de bon conseil concernant une « tenue séminaire » vu que celui que j’ai fait avec mes collègues a eu lieu à Marrakech fin septembre !!…
    Par contre, je trouve que le tailleur/basket peut faire son effet… le côté décalé apporte une touche originale je trouve…
    Tu nous feras sans doute un petit retour sur ton séminaire du coup ?
    En attendant, merci encore Géraldine pour tes superbes trouvailles !!

  12. Géraldine :

    Merci Corinne !
    Sympa le séminaire à Marrakech :) J’adore le côté décalé tailleur/basket, mais c’est un peu trop décalé malheureusement dans ce cadre… Il y a un aspect protocolaire très fort, les hommes sont tous en costumes cravates et les femmes généralement en tailleurs classiques. J’ai réussi à m’en sortir avec un slim brut, des chemises bien coupées, une veste habillée et un manteau classique bien chaud (il faisait si froid !). Je ne suis pas sûre de publier un article sur le sujet du coup, j’ai surtout photographier les interventions de mes collègues lors du colloque et fait des photos de groupes ^^ Encore merci à toi pour ton petit mot et ta gentillesse, à bientôt !

  13. chachahihi :

    vraiment j’adore quand tu nous fais ce genre d’article avec le tour des blogs
    cela nous permet de faire de belles découvertes
    gros gros bisous

  14. Géraldine :

    Merci, je suis ravie que tu y découvres de nouveaux blogs à chaque fois !
    Gros bisous