La jolie peau de la rentrée

a

Je reviens aujourd’hui avec un petit article beauté. Les vacances sont désormais terminées et j’attendais justement de rentrer pour vous parler plus en détail de mes favoris du moment, qu’il s’agisse des produits ou des accessoires. Je teste notamment depuis plusieurs semaine la brosse Luna Play de Foreo et je me suis dit que vous aimeriez peut-être en savoir plus sur cet étrange objet. J’ai choisi cette couleur girly à souhait, mais sachez qu’il existe toute une gamme de coloris ! Enfin, j’ai ajouté et remplacé de nouveaux produits dans ma salle de bain, et je ne sais pas vous, mais personnellement, j’adore découvrir ce qu’il se cache dans les placards des autres…

b

Routine du matin : Depuis quelques temps, j’utilise la crème Resultime pour nettoyer mon visage tout en douceur. Je suis généralement adepte des mousses ou des gels, mais mon nettoyant favori ayant été discontinué, je lui cherche un remplaçant et on m’a recommandé ce produit. Couplé à la brosse Foreo, il permet un nettoyage parfait de la peau. J’applique ensuite la lotion « Pureté Sublime » de Galénic, tellement agréable, puis je passe à l’hydratation. Le sérum « Vinosource » de Caudalie a été une vraie révélation : ma peau est certes mixte, mais elle était tout particulièrement déshydratée depuis plusieurs mois… après quelques utilisations seulement, les ridules ont commencé à disparaître pour redonner à ma peau son aspect plumpy, un réel coup de coeur, je vous le recommande fortement ! J’applique ensuite la crème « Vinosource » de Caudalie, hydratante, mais matifiante, soit parfaite pour ma peau. Côté yeux, j’utilise la crème « Nectalys » de Galénic et le sérum revitalisant de Simon & Tom pour renforcer mes sourcils, malheureusement très peu fournis.

c

Routine du soir : J’utilise de nouveau la brosse Foreo, mais cette fois-ci avec le gel « Pureté Sublime » de Galénic, une merveille pour nettoyer sa peau en profondeur (l’idéal après une journée à courir partout ou après sa séance de sport). Après cela, place à l’hydratation pour que ma peau se refasse tranquillement une beauté pendant la nuit : j’utilise la lotion « Aqua Infini » de Galénic, puis de nouveau le sérum Caudalie, et enfin la crème « Stress Management » de My Blend. Comme pour le matin, la crème contour des yeux Galénic et le sérum pour les sourcils Simon & Tom sont les dernières étapes de cette routine.

d

Les soins particuliers : Une fois par semaine, j’utilise le gommage Le Petit Olivier pour peau sensible. Il nettoie et désincruste la peau tout en douceur, une merveille. Occasionnellement, quand ma peau fait vraiment la tête, j’applique le masque exfoliant et drainant de O2 Mer, qui mange toutes les petites cellules mortes et qui stoppe les imperfections, un vrai miracle !

e

f

Côté cheveux : J’utilise actuellement la gamme « Oil Wonders » de Matrix, un véritable condensé de nutrition et de douceur. Depuis que j’ai découvert cette gamme, je ne peux plus m’en passer. J’avais déjà testé d’autres gammes de cette marque et c’est à chaque fois une réussite, mes cheveux adorent !

g

Vous l’aurez compris, j’ai eu un réel coup de coeur pour cette petite brosse, qui se glisse sans soucis dans une trousse de toilette. Elle est d’ailleurs parfaite pour partir en week-end ou en voyage. Côté design, des petits picots côté pile pour bien nettoyer la peau et un simple bouton on/off côté face pour l’actionner et l’éteindre comme vous le souhaitez. Il n’y a pas de durée de nettoyage (comme sur la brosse Clarisonic, qui vibre à chaque changement de zones du visage), vous l’utilisez comme bon vous semble (c’est très agréable, mais évitez tout de même de la passer pendant dix minutes sur votre visage !).

h

i

Tous les fonds d’image ont été réalisés avec les papiers graphiques de Yipikai et la trousse de toilette lapins a été shoppée chez Urban Outfitters.

J’espère que cet article beauté vous a plu ! Et vous, êtes-vous plutôt adepte des brosses nettoyantes ? Personnellement, depuis que j’ai testé, je ne peux plus m’en passer… Je vais profiter du week-end pour trier mes photos de vacances et vous préparer un petit article qui je l’espère, vous fera rêver… Passez une belle journée et un beau week-end, je vous embrasse.

← Article précédent

Article suivant →

2 Commentaires

  1. Koalatagada

    Hello
    Sympa cette article
    Jamais testé de mon côté les brosses nettoyantes mais vu le bien que tu en dis ça donne envie de tester , tu l’as trouve ou stp Sephora ?
    Bonne soirée

    • Hello, merci pour ton message. J’adore les brosses nettoyantes, j’utilise la Clarisonic depuis maintenant deux ans, je suis complètement accro ! J’ai trouvé la brosse Foreo très pratique pour les déplacements (week-end, vacances…) car sa taille s’y prête vraiment et tu n’as pas besoin de la recharger. Tu peux la trouver chez Sephora ;) bonne soirée

Les commentaires sont fermés pour cet article.