La petite chimiste

Depuis quelques semaines, je teste une nouvelle routine beauté et j’ai pensé qu’il était temps de partager mon expérience avec vous. Je me rappelle, lorsque j’étais enfant, j’adorais passer du temps dans la baignoire, non pas pour jouer avec mes petits canards, mais pour mélanger les produits entre eux. Je vidais un reste de flacon dans l’eau, ça faisait plein de mousse et j’utilisais ce récipient pour verser à l’intérieur un peu de shampooing, un peu de gel douche, une pincée de masque et une pointe de savon. Je remuais, ça faisait de drôles de couleurs, de textures et ça m’amusait beaucoup. Je me rends compte qu’à cette époque le budget salle de bain devait parfois grimper curieusement ! Si je vous raconte cette histoire, c’est parce que j’ai eu l’occasion d’essayer un nouveau programme beauté réalisé sur mesure par rapport à mon type de peau… et que, justement, il a fallu que je fasse moi-même des petits mélanges de produits, autant vous dire que ça m’a rappelé des souvenirs !

Le concept de la gamme My Blend est d’associer des crèmes de base et des boosters spécifiques, qui s’adaptent à notre type de peau, mais aussi à notre style de vie… de belles promesses ! Pour commencer, une coach beauté a réalisé un diagnostic de peau et a pu définir mes besoins. J’ai un mode de vie plutôt sain comme vous le savez, mais en ce moment je suis vraiment fatiguée et ma peau a besoin d’un petit coup de boost. Quant à mon type de peau, je vous ai déjà parlé, mais j’ai une peau plutôt mixte avec des petites imperfections qui vont et viennent. Quelques jours après le diagnostic, j’ai reçu un énorme colis contenant une très jolie trousse de toilette, un grand drap de bain, une crème de jour, une crème de nuit, une crème pour le contour des yeux, quatre boosters et trois récipients.

My Blend pense également à l’écologie et a mis en place un système de recharges. Je me suis amusée à cette étape à tout assembler : on commence par le récipient de base, on clipse le contenant de crème par en dessous, on visse le couvercle par-dessus. Rapide, simple, réutilisable. Deuxième étape (qui m’a rappelé des souvenirs !) : on injecte dans les crèmes les boosters présentés comme des petites seringues.

La cocah beauté m’a conseillé pour les crèmes de jour et de nuit la « Stress Management » : elle est recommandée pour les peaux mixtes à grasses, stressées, présentant des imperfections liées à son mode de vie (stress, pollution…). Ses promesses ? Une peau nette et rééquilibrée, les pores resserrés, les imperfections et les comédons réduits : un grain de peau plus régulier, avec les brillances de la zone médiane contrôlées et un teint plus lumineux.

Concernant les boosters, j’en ai reçu quatre : deux à injecter dans ma crème de jour et deux autres dans ma crème de nuit. J’ai donc ajouté à la crème de jour les boosters « antioxydant + » et « invisible pore » et à la crème de nuit les boosters « radian burst » et « vitamin power ». Vous avez dans le kit des petites spatules pour bien mélanger l’ensemble, ainsi que pour prélever la crème, histoire de garder les pots parfaitement propres. Tout un programme pour moi qui ai toujours utilisé des crèmes en tubes !

Quelques infos concernant les quatre boosters :

« antioxydant + » : ce booster agit contre le stress (mon plus grand ennemi…), la pollution, la consommation de tabac ou d’aliments grillés, excès de viandes rouges, etc. qui favorisent la multiplication des radicaux libres et le vieillissement prématuré de la peau.

« invisible pore » : quelque soit l’âge, la peau peut présenter une dilatation des pores… Celle-ci est notamment favorisée par une consommation de sucre et de gras, un déséquilibre hormonal, un démaquillage négligé, un abus de maquillage, un excès de sébum. Trop obstrués, visibles, incrustés, les pores nous mènent la vie dure et notre teint manque de netteté. Ce booster vient déclarer la guerre au pores dilatés !

« radian burst » : consommation de tabac, cafés, soirées, stress de la vie active et manque de sommeil se lisent sur notre peau. Elle manque d’éclat et paraît terne. Ce booster va lui redonner de la lumière, avec un effet bonne mine garanti !

« vitamin power » : régimes, alimentation déséquilibrée et changements de saisons perturbent notre peau : elle est fatiguée et manque de vitamines… ce booster est le shot d’énergie dont elle a besoin. La peau est nourrie, moins terne, plus éclatante, elle se révèle sous un nouveau jour !

Bien entendu, les crèmes de jour et de nuit peuvent s’utiliser seules, sans boosters, mais c’est quand même amusant de mélanger les produits et l’avantage, c’est de pouvoir se créer une crème vraiment sur mesure, en fonction de ses besoins.

Concernant la crème pour le contour des yeux, il s’agit d’un soin anti-poches et anti-cernes. C’est une texture gel-crème, très agréable à utiliser, qui donne envie de masser délicatement sa peau. Hydratant et lissant, ce soin redonne de l’éclat au regard et estompe les signes de fatigue.

J’ai bien étudié la composition des produits avant de les utiliser, et j’ai retrouvé avec plaisir des ingrédients très naturels et bons pour la peau, comme le zinc, le thé blanc, le ginseng, la vitamine C, l’avoine, le riz… Comme à chaque fois que je teste une nouvelle crème, j’ai eu une légère appréhension (vais-je avoir des boutons, briller de mille feux, faire une réaction ?) mais bien au contraire. Ma peau a vraiment bien réagi. J’ai dans un premier temps testé les crèmes sans les boosters, mais je dois avouer que le résultat est bien plus pertinent avec, j’ai vu une belle amélioration de l’état de ma peau, bien que mes conditions de vie n’aient pas vraiment changé (stress, fatigue, pollution…). Ma peau est plus nette, mes pores se sont vraiment resserrés et mon tient est plus lumineux (dans le sens, bien reposé, repulpé, comme après une bonne nuit de sommeil, et non pas dans le sens je brille de partout !)… je suis conquise ! J’espère que cette revue beauté vous a intéressé, je vous souhaite une belle journée et je vous retrouve vendredi pour un nouvel article déco.

← Article précédent

Article suivant →

6 Commentaires

  1. sunsiare

    C’est juste parfait ce que tu me dis, je ne lis que des retours positifs sur cette marque et au vu de mon hygiène de vie et de mon état de peau, je me demande si les 4 boosters ne me seraient pas indispensables!!!

    • Je suis ravie d’avoir pu t’aider à y voir plus clair. Je suis vraiment très satisfaite, ces produits sont très qualitatifs et font beaucoup de bien à ma peau !
      A bientôt.

  2. J’aime beaucoup ce concept de chimiste, très ludique en plus d’être utile!

    • J’ai adoré faire les petits mélanges ! Et si en plus les résultats sont concluants, que demander de plus ?!

  3. et bien merci pour cette découverte
    c’est un super article
    gros bisous

Les commentaires sont fermés pour cet article.