Quatre pieds… plein de possibilités

Je ne sais pas si vous connaissez le système TipToe, jeune marque de mobilier française… Au menu sur leur site, des pieds, des plateaux, des meubles déjà assemblés. Vous pouvez choisir uniquement un jeu de pieds et fabriquer avec une ancienne planche qui traîne chez vous, une jolie table basse, un banc coloré ou encore une console. Vous pouvez vous décider pour un jeu de pieds avec un joli plateau et fabriquer le meuble que vous souhaitez en modifiant les couleurs, les formes, les tailles… Pour ma part, j’ai choisi un jeu de quatre pieds : trois jaunes et un bleu. Si vous n’avez pas de plateaux à disposition dans votre grenier ou votre cave, sachez qu’il y en a à tout petit prix dans les grandes enseignes de bricolage. Personnellement, j’ai acheté deux plateaux chez Ikea, au rayon des bonnes affaires. J’ai choisi un plateau blanc laqué en parfait état, de 120 cm de long sur 30 de large, autant dire les dimensions parfaites pour concevoir un banc. J’ai trouvé le même jour un plateau bleu ciel (la couleur est tellement jolie), de dimensions 60 x 60 cm, j’ai tout de suite vu le potentiel pour en faire une petite table basse. Je souhaitais aussi vous montrer qu’avec un même jeu de pieds, vous pouvez réaliser plusieurs meubles et moduler au choix, faire évoluer votre intérieur au gré de vos envies. Et inutile d’être un as du bricolage ! Il suffit de dévisser la partie haute, de glisser votre plateau et de resserrer, en quelques minutes le résultat est garanti. J’adore ce concept des meubles uniques, colorés et modulables…

Pour cette première version, j’ai visé les pieds sur le plateau blanc et j’en ai fait un banc que j’ai placé près de mon entrée. L’installation idéale pour placer les chaussures que je porte le plus souvent en ce moment et mon petit sac qui m’accompagne au quotidien. J’aime beaucoup le rendu minimaliste du banc, qui s’amuse avec les couleurs.

1er shooting : chaise Ikea / affiche Juniqe / sac Jérôme Dreyfuss / vase Bloomingville / magazine Toc Toc Toc / bottines André / baskets Golden Goose / boots Heimstone / baskets Veja

Pour la deuxième version, j’ai gardé la même planche, mais cette fois-ci je l’ai placé au pied de mon lit. J’ai trouvé que les dimensions se prêtaient parfaitement à celle de ma chambre, de quoi prendre son petit déjeuner tranquillement, confortablement installé.

2ème shooting : linge de lit La Cerise sur le Gâteau, Ikea, Soft Grey, Ferm Living / vaisselle House Doctor, Monoprix, Bloomingville / bougie Skandinavisk / calendrier mural Papier Tigre

Enfin, pour la troisième version, j’ai utilisé la petite planche bleue… qui s’est très facilement transformée en table basse. Elle s’est parfaitement intégrée devant mon gros fauteuil. J’adore sa couleur et je trouve que les pieds jaunes et bleu s’accordent vraiment bien.

3ème shooting : main Hay / fauteuil Ikea / tasse Design Letters et Marimekko / bougie Skandinavisk / lampe The French Vikings / montre Komono / bague Adeline Affre / cactus Aycactus

Vous l’aurez compris, avec un simple jeu de quatre pieds, il y a largement de quoi s’amuser ! J’espère que ces trois idées vous ont plu… Je vous souhaite une belle journée, un beau week-end (quoi, deux jours seulement ??!) et on se retrouve très vite.

← Article précédent

Article suivant →

16 Commentaires

  1. Ouiiii j’avais déjà vu ce principe , c’est super chouette et l’avantage c’est que tu peux moduler comme tu veux. Je Voulais m’en acheter , mais je n’ai plus de place chez moi ^^.

    Bisous Fluff <3

    • J’avais peur de manquer de place aussi, mais finalement comme tu peux choisir toi-même ton plateau, ça permet de réfléchir en fonction de l’espace disponible !

  2. j adore ces petites idées! la table notamment est bien chouette! tres belle marque, je m’en souviendrai! en passant j’adore tes shoes.))

    • Merci Letizia, il y avait plein de panneaux chez Ikea, j’ai mis du temps à me décider, ça offrait tellement de possibilités !

  3. J’avais déjà vu le principe mais ça ne m’avait pas parlé plus que ça et là en montrant les différentes possibilités, j’ai trouvé une astuce pour chez nous. Merci pour l’idée et pour ton article super complet. Bises

    • Merci beaucoup Coralie. Je trouvais ça intéressant de vous montrer plusieurs possibilités avec un même jeu de pieds, c’est justement tout l’intérêt du concept, s’amuser à moduler, à changer, à renouveler son intérieur.
      A très vite, bises.

  4. J’avais très envie d’en commander pour faire un banc, je crois que je suis convaincu.

    • Contente que mon article t’ait plu alors. Je trouve le concept vraiment génial, et ça m’a donné des idées pour me concocter un petit coin bureau…!

  5. Super bonne idée pour le banc au bout du lit!
    Bonne journée
    Elodie

    • Merci Elodie, les dimensions correspondaient parfaitement, c’est vraiment agréable pour tout installer et prendre son petit déjeuner face à la nature.
      Bon week-end et à bientôt.

  6. toutes ces photos sont superbe
    et c’est tout ce que j’aime
    un plaisir de venir lire tes articles
    gros bisous

  7. Johne79

    I really enjoy the blog post. Great.

  8. Carole

    très jolies photos ,c’est superbe ,bravo!
    Une question cependant ,est ce que ce type de banc conviendrait pour accompagner une table (en particulier en hauteur)?
    en effet il me semble que c’est un peu moins qu’une assise classique…

    • Bonjour Carole, excuse moi de ne pas t’avoir répondu plus tôt.
      L’assise d’un siège doit être située à environ 45 cm du sol. La hauteur des pieds Tip Toe est de 40cm, donc un petit peu plus bas.
      Cela dit, les pieds sont prévus pour fabriquer une table basse, une table de chevet, un blanc ou un tabouret, donc à priori, ça ne pose pas de problème !
      N’hésite pas à les contacter si tu as un doute.
      A bientôt.

Les commentaires sont fermés pour cet article.