Le chien à taches #HC

Un deuxième article cette semaine, après la cuisine, place à la déco ! Il est déjà tant de s’affairer autour du Home Challenge, le thème du joli mois de mai étant « Intérieur de blogueur ». J’aurais pu aller chercher des références sur des blogs australiens ou scandinaves (mes inspirations les plus récurrentes), mais je tenais à partager l’univers d’une personne que j’apprécie, dont je découvre un peu plus l’univers chaque jour, que ce soit sur son blog ou sur les réseaux sociaux. Il me tardait de partager avec vous l’univers de Anne, jolie blogueuse qui se cache derrière Le Chien à Taches. Vous connaissez très certainement son travail, ses photos que l’on reconnaît au premier coup d’oeil et bien évidemment Maggie, son adorable dalmatien, qui joue à cache cache sur Instagram ! Je vous propose d’ouvrir la porte de son appartement et d’en découvrir un peu plus sur ses préférences, ses inspirations et ses bonnes adresses en matière de déco…

Pourrais-tu te présenter et nous parler de ton blog ?

Hello ! Moi c’est Anne, graphiste freelance lilloise de 27 ans, grande accro à Instagram mais aussi passionnée de déco & de grands voyages. J’ai ouvert mon blog il y a 2 ans et demi (Pfiou, déja ? ça passe trop vite !) et j’y partage surtout des inspirations déco, des photos d’avant / après de mon intérieur et des bonnes adresses & photos de mes voyages. Son nom ? « Le chien à taches », inspiré de Maggie, ma boule de poils que ceux qui me suivent déjà connaissent bien :)

Depuis combien de temps habites-tu dans cet appartement ? Comment est-il agencé ?

Ça fait bientôt 2 ans que l’on a emménagé dans cet appart. On a été séduit par la hauteur de plafond ainsi que la taille du salon / cuisine (environ 50m²) mais surtout par la quantité de lumière qui baigne cet appart. Il est traversant donc on profite du soleil au maximum et ça c’est top ! On a également deux terrasses, une qui est dédiée au jardinage (on espère bientôt y aménager un petit potager) et l’autre plus « détente » pour prendre l’apéro entre amis.

Dans quelle pièce passes-tu le plus de temps ?

Étant freelance c’est sans aucun doute dans mon bureau ! C’était important pour moi d’avoir une pièce dédiée au boulot pour bien séparer les différents moments de la journée et puis je m’y sens vraiment bien donc j’y reste avec plaisir ;)

As-tu toujours été passionnée par la décoration ou est-ce le fait d’avoir ton propre espace de vie qui t’a donné envie de le rendre le plus joli possible ? 

Olala si tu avais vu mon ancien appart… la cata ! Effectivement je crois bien que c’est ce nouvel espace de vie qui m’a donné envie de vraiment m’intéresser à la déco et de prendre du temps pour aménager chaque pièce. On a encore beaucoup de travaux à faire, on commence en juillet avec la pose d’un béton ciré dans le salon/cuisine :)

Quel est ton lieu de prédilection pour dénicher les petits objets de décoration (plusieurs réponses possibles) ?

Ah oui, merci pour le « plusieurs réponses possibles » car je commençais déjà à paniquer ;) Je fais la plupart de mes achats sur le net, mes chouchous étant des eshop comme Esperluette, Esprit Nordik, Le Petit Florilège ou encore Twicy Store.

Et pour le mobilier ? As-tu des adresses coup de coeur ?

Sur Lille je recommande vivement de faire un tour au village des brocanteurs & sur le site de Desuet, un couple vraiment talentueux qui rénove des meubles et propose quelques créations (mon bureau vient d’ailleurs de chez eux). Sinon je flâne pas mal sur Made in design ou sur AM.PM.

J’ai constaté que tu avais un mur de cadres très bien agencé. As-tu des conseils pour être sûr d’obtenir un résultat harmonieux ?

Cette question va faire rire mon copain je crois ;) Pour le mur de cadres on a été un peu (beaucoup) toqué, il faut l’avouer… J’ai d’abord fait un montage sur Photoshop pour voir le rendu que ça pourrait avoir (faire attention à bien varier les tailles ou les couleurs de cadres par exemple, mais aussi l’harmonie colorimétrique entre les différentes affiches installées). Après on a passé pas mal de temps à s’assurer qu’on avait bien le même espace libre entre chaque cadre, je crois que c’est un peu la clé pour avoir quelque chose d’harmonieux et qui ne fasse pas gros fouilli.

Où puises-tu ton inspiration (blogs, magazines, Pinterest, voyages…) ?

Je n’achète pas de magazines (à part le Home Mag de temps en temps) mais je passe un temps fou sur Pinterest. C’est un outil magique pour s’inspirer et je ne compte plus le nombre d’épingles que je fais chaque jour ;)

Quelles sont tes couleurs favorites en matière de décoration ?

J’aime les couleurs / matières douces & naturelles. Un mélange de blanc, de bois, de marbre, de cuivre & quelques petites touches de couleurs à droite & gauche pour rehausser le tout.

Y a-t-il un style qui t’influence particulièrement ?

J’ai tendance à préférer le style scandinave même si je commence un peu à m’en lasser ou du moins à essayer de mélanger d’avantage les styles. Ma lubie du moment : dénicher un beau tapis berbère coloré.

L’objet déco / mobilier qui te fait rêver ? 

J’ai longtemps bavé sur les bibliothèques String Furniture mais… ça y est, j’ai enfin craqué ! ;)

Merci pour tes réponses Anne ♥ Qu’avez-vous pensé de la visite ? Personnellement, j’adore son univers et la délicatesse de son intérieur.

Je vous laisse découvrir les articles des autres participants du Home Challenge : A part ça, Decocrush, DKOmag, For Intérieur, Lili in Wonderland, Mademoiselle Claudine, Nat & Nature, Turbulences Déco, et je vous souhaite un excellent week-end !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Mots clés : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , .
Both comments and pings are currently closed.

26 Réponses pour “Le chien à taches #HC”

  1. sunsiare :

    Bonjour, je vous suis toutes les deux sur Ig aussi c’est un réél plaisir cet article et ses conseils sont top en plus, il y a plusieurs eshop que je ne connais pas du tout, aussi je suis très contente pour les découvertes. Son appartement est magnifique, clair et pas surchargé comme je les aime, merci Géraldine et belle journée.

  2. Géraldine :

    Merci beaucoup pour ton message Virginie, ça me fait vraiment plaisir. Je suis contente que la visite t’ait plu et que tu aies pu au passage noter de bonnes adresses !
    A très vite, bises.

  3. Romain - For Interieur :

    Merci Géraldine pour nous avoir fait découvrir l’appartement de la talentueuse Anne :) Un must en matière de déco intérieure !

  4. Géraldine :

    Avec plaisir Romain, et tu as bien raison, c’est une sacrée référence ! On adore son univers…

  5. J'ai écrit :

    J’aime beaucoup la douceur que dégage Anne, et son compte IG. Je me rappelle que je la suivais meme avant qu’elle ouvre son blog :) J’aime évidemment beaucoup ce qu’elle fait en matiere de deco et c’est une vraie source d’inspiration ! Merci pour la visite de son intérieur qui est absolument canon ! Je crois que j’ai un petit faible pour la terrasse et la chambre :)

  6. Géraldine :

    Moi aussi, je la suivais avant qu’elle ouvre son blog, j’avais hâte d’en voir plus à travers ses articles et je ne suis vraiment pas déçue, j’adore le contenu qu’elle propose.
    Je te comprends, la chambre est vraiment sublime ! Elle a très bon goût en matière de déco :)

  7. Miriam Burgos Sánchez :

    Je suis Anna sur IG ainsi que sur Pinterest et depuis quelques semaines je l’ai dans mon Feedly ! Je viens de découvrir Géraldine et son blog. J’ai beaucoup profité de la lecture de ce post mais j’aurai aimé voir la salle de bain (je sais, déformation professionnelle…). Une prochaine fois, peut-être ? ;-)

  8. Géraldine :

    On l’aperçoit sur une des photos ;)
    Contente que cette interview t’ait plu en tout cas, à bientôt !

  9. Nat et nature :

    Je connaissais déjà Le chien à tâches, lilloise comme moi et je la suis avec plaisir sur Instagram, car Anne a énormément de talent. Alors j’ai adoré ton post et cet interview. Du coup, j’ai découvert une ou deux nouvelles boutiques en ligne à tester ! Merci Géraldine

  10. Géraldine :

    Contente que tu aies noté quelques bonnes adresses :)
    Nous sommes nombreuses à adoré son univers !

  11. Moody's Home :

    Très joli reportage et très belle découverte, pleine de fraicheur !

  12. Géraldine :

    Merci beaucoup, je suis ravie que ça t’ait plu !

  13. le chien à taches :

    Encore merci d’avoir pensé à moi pour ce challenge Géraldine, ça me touche bcp :)
    Et merci à vous tous pour vos adorables commentaires !

  14. Géraldine :

    Merci à toi d’avoir participé et répondu à mes questions Anne :)
    Je suis vraiment admirative, ton appartement est sublime !
    A très vite, des bisous.

  15. Un atelier au fond des bois :

    Une très belle visite, j’adore!!

  16. Géraldine :

    Merci beaucoup, je suis contente que tu aies apprécié :)

  17. decocrush :

    Très jolie interview ! Merci pour cette visite toute en douceur ;)

  18. Géraldine :

    Avec plaisir Muriel, contente que ça t’ait plu !

  19. chachahihi :

    alors c’est simple
    j’aime tout tout tout
    gros bisous

  20. Géraldine :

    Comme je te comprends, moi aussi je suis fan fan fan !
    Bisous

  21. Gaëlle - A part ça ... :

    eh, non, je ne connaissais pas. C’est une très belle découverte. Merci Géraldine.

  22. Géraldine :

    Ravie de te l’avoir fait découvrir alors :)

  23. letizia :

    oh comme c’est chouette chez elle, surtout sa terrasse, son canapé aussi..tout est inspirant.
    ya vraiment des gens qui ont du gout quoi!

  24. Géraldine :

    Elle a vraiment bon goût, tout est joliment composé, bien pensé et harmonieux, je me verrai bien vivre là-bas !

  25. Sarah, Les Jolis Mondes :

    Très très sympa cette interview :) Anne a tellement de goût !

  26. Géraldine :

    Merci !
    Je suis entièrement d’accord avec toi, j’adore chaque pièce de son appartement !