WAK #level 2 (+concours !)

Si vous étiez déjà dans les parages l’année dernière, vous vous souvenez sans doute de ma première expérience avec le tricot : j’avais réalisé un snood à l’aide d’un kit We Are Knitters. Cette année, le challenge est monté d’un niveau, puisque j’ai eu envie de concevoir un pull, oui oui, rien que ça ! Comme la dernière fois, j’ai reçu un joli package avec les pelotes de laine, les aiguilles à tricoter, une aiguille à laine, la petite étiquette à fixer au col, et bien entendu le mode d’emploi ! D’ailleurs en regardant celui-ci à première vue, je vous avoue que j’ai eu quelques appréhensions. Heureusement, en regardant plus en détail et en étudiant le schéma, j’ai rapidement compris la manière de procéder. De plus, il y a tellement de vidéos et de tutos réalisés par WAK que vous ne pouvez pas vous tromper (et même si vous faites des erreurs, vous pouvez toujours défaire et recommencer !).

J’ai reçu le kit il y a déjà plusieurs mois et je dois vous avouer que j’ai mis du temps avant de m’y mettre… peur de ne pas y arriver, d’avoir surestimé mes compétences. J’ai procrastiné un certain temps et finalement, j’ai décidé de me jeter à l’eau. Le problème étant que je voyais les jours, les semaines défiler et que je me disais que ça allait être complètement décalé de vous parler pull en laine au printemps. J’ai alors pensé à un petit look de soirée, du style robe délicate et gros pull dégoulinant. Et finalement, la météo est allée dans mon sens. Non pas que ça me réjouisse qu’il fasse à nouveau quelques petits degrés le matin et qu’il pleuve et vente sans cesse, cela dit, le contexte était idéal pour vous présenter mon joli 1760 (c’est son petit nom).

Je porte donc un pull We Are Knitters (coloris : bleu marin), une jupe h&m, des boots André, une veste et des boucles d’oreilles Promod, un sac Heimstone, une montre Daniel Wellington et une bague Louise Hendricks.

Je ne vous ai pas fait de step by step comme la dernière fois, j’ai eu peur que ce soit un peu long à détailler, cependant si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir dans les commentaires. Comme je vous l’expliquais, j’ai un peu tardé à m’y mettre, mais une fois que l’on commence à tricoter, on ne peut plus s’arrêter et on ne voit plus le temps passer. J’ai aussi eu la chance de bénéficier des conseils précieux de ma maman lors d’un séjour à Dieppe. Elle a énormément tricoté par le passé et était ravie de pouvoir me transmettre son savoir. Je trouve ça tellement important de pouvoir continuer à fabriquer des choses de ses mains, à apprendre des autres, leurs techniques, leur savoir-faire. A l’heure du numérique où tout va tellement vite, il est primordial de s’accorder du temps pour faire des choses de ses dix doigts. Je vous laisse avec quelques photos du pull en action, j’espère qu’il vous plaira ! Je suis complètement dingue de ce bleu nuit et de ses reflets…

Il y a énormément de références sur le site (pull, gilet, snood…) je suis sûre que vous allez trouver votre bonheur. Personnellement, c’est le détail un peu foufou et démesuré sur l’épaule qui m’a fait craquer pour ce modèle. Le choix de couleur est tout autant incroyable, je ne vous raconte même pas les heures que j’ai passé à choisir le pull et le coloris ! J’espère que tout ça vous donnera envie de tricoter… rien de tel pour se détendre (passer les premiers moments à comprendre comment ça fonctionne !), s’amuser et surtout, quelle satisfaction de porter un vêtement que l’on a réalisé soi-même…

Housse de couette Soft Grey (La Redoute), taies d’oreiller et coussins : La Cerise sur le Gâteau, Ikea, Soft Grey, Ferm Living

Je vous laisse avec un petit aperçu du prochain article… vous l’aurez deviné, on parlera cuisine ! Bonne journée (bon, et maintenant, on attend le printemps, le vrai, avec toute la chaleur, le soleil et les terrasses que ça implique !).

SURPRISE !!

Vous aussi vous avez de tricoter ? We Are Knitters vous propose de gagner le kit de votre choix sur le site !! Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit de vous inscrire au concours en cliquant ici… le concours est ouvert jusqu’à dimanche prochain (le 8 mai), minuit. Bonne chance et bon week-end à tous !

← Article précédent

Article suivant →

14 Commentaires

  1. Ce pull est magnifique ! BRAVO !
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    • Un grand merci Coline ! Je suis ravie qu’il te plaise :)
      Bises et à bientôt.

  2. Juliette L

    quelle belle laine ! ce pull est magnifique….le mannequin aussi !!!
    et ce gâteau à venir….
    bon week end

    • Merci pour tous tes commentaires Juliette, c’est vraiment très gentil :)
      A très vite, bisous.

  3. Il est parfait, j’ai déjà réalisé quelqu’uns des modèles vraiment très sympa
    Bravo ma belle
    Bisous

    • Je m’en rappelle, tu es un as du tricot Sylvie !
      Bisous et à bientôt ma belle.

  4. Bricoclo

    Quelle magnifique couleur qui illumine ces quelques jours gris avant le soleil ! Merci !

    • Je n’ai vraiment pas été déçue en ouvrant mes sachets de pelotes, la couleur est vraiment très jolie, subtile, avec de beaux reflets, j’adore !!

  5. Ton pull est démentiel ! Bravo pour cette performance, je suis toujours admirative devant de si belles pièces !
    J’ai essayé de tricoter une fois et je me suis contentée d’un truc simple (que je ne trouvais pas forcément réussi ^^).
    Bisous !

    Manon

    • Si tu savais comme les débuts ont été compliqués l’an dernier avec mon snood, j’ai cru que j’allais devenir dingue !
      Mais avec un peu de patience et de vidéos tuto, on arrive à s’en sortir !
      Contente que le pull te plaise en tout cas.
      Si tu as envie de t’y mettre, il ne faut pas avoir peur, c’est difficile au départ, mais après c’est un vrai moment de détente paradoxalement.
      A bientôt, bisous.

  6. virginie

    Ton pull est sublimissime, j’avais hâte sur ig de le voir en entier, j’aime tout! la couleur, le type de mailles et ces franges, il est terrible!!! j’avais même sur IG choisi un vernis c’est dire, merci pour ce concours et belle fin de journée et au passage merci pour ton blog et ton compte ig c’est un réel plaisir de te suivre

    • Merci beaucoup Virginie, je me rappelle très bien pour le vernis :) et tu avais très bien choisi !
      Ton message me fait vraiment très plaisir, merci pour tes petits mots quotidiens.
      Je suis contente que le pull te plaise ! J’ai fait duré un peu le suspens, mais si le résultat te plaît, j’en suis ravie :)
      A bientôt.

  7. lilyla

    super merci du partage

Les commentaires sont fermés pour cet article.